Frais d'inscription offerts !

Formations d'anglais éligibles au DIF

FAITES FINANCER VOTRE FORMATION

Vous avez la chance de bénéficier d’heures DIF pour vous former en anglais. Ainsi, votre formation DIF anglais est financée en partie pour votre entreprise. C'est une chance. Combien de personnes financent elles-mêmes la totalité de leur formation ? Elles sont nombreuses. Ne passez pas à côté de cette opportunité pour atteindre vos objectifs professionnels grâce à l’anglais.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour profiter de votre DIF anglais ? Wall Street English, N°1 des cours d’anglais pour tous, vous accompagne jusqu’à l’obtention de l’accord de prise en charge par votre employeur. Vous n’êtes pas tout seul. Mais au fait,

QU’EST-CE QUE LE DIF ?

Le DIF, comprenez Droit Individuel à la Formation, est une modalité d’accès à la formation, offerte aux salariés et à leur initiative, avec l’accord de leur employeur. Il s’ajoute aux plans de formation de l’employeur et au projet individuel de formation du salarié, et s’inscrit dans le cadre précis de la fonction occupée par le salarié.

Le salarié dispose d’un crédit de 20 heures de formation par an, cumulables sur 6 ans (c’est-à-dire jusqu’à 120 heures de formation). Certaines conventions collectives ou accords interprofessionnels, de branche ou d’entreprises prévoient même une durée supérieure de formation.

A QUI S’ADRESSE LE DIF ?

Tous les salariés en CDI ou en CDD peuvent bénéficier du DIF :
Tout salarié titulaire d’un CDI, à temps complet ou à temps partiel, et disposant d’un an d’ancienneté dans son entreprise, bénéficie chaque année d’un DIF d’une durée de 20 heures pour les salariés à temps complet, et d’une durée calculée au prorata temporis pour les salariés à temps partiel.
Tout salarié titulaire d’un CDD a également accès au DIF, à condition d’avoir travaillé 4 mois, consécutifs ou non, au cours des 12 derniers mois.

Les titulaires d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation sont exclus du DIF.
Le cumul de ces 20 heures est plafonné à 120 heures cumulables pendant 6 ans.

COMMENT UTILISER SON DIF ANGLAIS ?

Chaque année, l’employeur communique au salarié, avec son bulletin de paie, les droits qu’il a acquis au titre du DIF. Pour utiliser son DIF anglais, le salarié doit entreprendre les démarches et formaliser un accord écrit avec son employeur. L’employeur dispose ensuite d’un mois pour répondre à la demande de formation dans le cadre du DIF. Au terme de cette période et à défaut de réponse de l’employeur, la formation est accordée au salarié.

Votre consultant Wall Street English vous accompagne dans l’utilisation de votre DIF anglais : il définit avec vous les modalités de votre formation et s’assure du bon développement de la procédure, jusqu’à l’accord avec votre employeur.

Pour découvrir nos formations DIF anglais, cliquez-ici

Je trouve la méthode excellente, la progression est rapide sans avoir la sensation d’être débordé. Le suivi des études est sérieux et les professeurs toujours très positifs. Le fait d’apprendre...

Philippe (Musicien)