Nos formations éligibles au CPF !

Formations d'anglais éligibles au DIF

A compter du 1er janvier 2015 le DIF devient le CPF (Compte Personnel de Formation)

FAITES FINANCER VOTRE FORMATION ANGLAIS

Le CPF a été mis en place en remplacement du DIF le 1er janvier 2015. Rassurez-vous, les heures non consommées au titre du DIF pourront être utilisées pendant 5 ans sur le compte CPF. Concernant ces heures DIF, les entreprises devront informer une toute dernière fois les salariés des heures acquises jusqu’à la fin 2014 avant le 31 janvier 2015.

Qu’elle est la différence entre le CPF et le DIF ?

Le DIF est lié à l’existence d’un contrat de travail aussi bien à durée indéterminée qu’à durée déterminée. Il faut donc être salarié pour y avoir droit. Les heures de DIF étaient alors converties en enveloppe financière, permettant ainsi le financement d’une action de formation. La gestion des heures de DIF dans l’entreprise était de la responsabilité de l’employeur.

Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert à toute personne d’au moins 16 ans (15 ans pour les jeunes ayant conclu un contrat d’apprentissage). Pour acquérir des heures, il faut être ou avoir été salarié du secteur privé ou agricole. Les heures sont inscrites automatiquement dans le compte d’heures.

C’est vous qui disposez de ce crédit d’heures, quel que soit votre situation : salarié, ou à la recherche d’emploi. Ces heures ne sont jamais perdues, même si votre situation change (changement d’employeur, par exemple) perte d’emploi.

Ce nombre d’heures de formation vous permet d’accéder à une formation vous permettant d’acquérir une qualification, une certification… telle que les formations en anglais.

Pour en savoir plus sur le CPF et son utilisation, cliquez-icI ou bien rendez-vous sur la page Qu'est-ce que le CPF ?

(WSE m'a apporté) une meilleure compréhension, une facilité de discussion, un usage plus facile (de l'anglais) dans mon travail avec mes partenaires internartionaux.

Marie-Stéphanie N. (Chargée de Ressources Humaines)