Aller au contenu principal

Chômage partiel - Formez vos salariés

FNE


Modalités du dispositif FNE (Fonds national de l'Emploi)

Vous êtes Responsable Formation, DRH, ou Dirigeant ? Découvrez comment le FNE (Fonds national de l'Emploi) vous permet de former vos salariés en activité partielle à l'anglais avec Wall Street English, sans aucun coût pour votre entreprise.

Les entreprises et profils éligibles :

Toutes les entreprises sont éligibles. Tous les salariés en activité partielle, sauf les alternants, sont éligibles.

Les heures de formation sont à faire durant les périodes d'inactivité :

Les heures de formation peuvent être effectuées durant les périodes d'inactivité ou hors du temps de travail du salarié à temps partiel.

Les obligations de l'employeur :

L'employeur doit maintenir ses salariés en emploi durant la formation.

Prise en charge de la formation :

100% de la formation est pris en charge par l'Etat jusqu'à 1500€ avec un accord automatique et rapide de la DIRECCTE ou de votre OPCO. Pour les formations au dessus de ce montant, le temps d'instruction du dossier est plus long, pour notamment justifier du coût horaire. Il n'y a aucun coût pour l'entreprise.

La rémunération des salariés est couverte dans le cadre des modalités d'indemnisation du chômage partiel. Une avance de 50% est versée par l'Etat après la signature de la convention et le démarrage effectif de la formation. Les 50% restants sont versés après le contrôle du service fait et le respect de maintien en emploi des salariés formés.

La marche à suivre :

  1. Contactez-nous pour avoir + d'infos sur la marche à suivre et pour être recontacté par le centre le proche de votre entreprise (toutes les démarches se font à distance, le choix du centre Wall Street English n'est que pour faciliter le suivi administratif) ;
  2. Communiquez avec vos salariés pour évaluer le besoin de formation en anglais ;
  3. Ensuite, le centre Wall Street English avec qui vous êtes en relation vous accompagnera pour monter le dossier auprès de la DIRECCTE ou de votre OPCO ;
  4. Enfin, il vous suffira d'envoyer le dossier à la DIRECCTE ou de votre OPCO.

Démarrer le dossier (c'est rapide, on le fait pour vous !) :

Télécharger les documents pour la DIRECCTE ou de votre OPCO :

A noter :

Ce dispositif entre dans le cadre de l’obligation de l’employeur de former ses salariés par périodes de 6 ans. Pour rappel, l’entreprise ne respectant pas ses obligations devra abonder le CPF des salariés concernés à hauteur de 3000 euros à la fin des 6 ans soit le 31/12/2020. La sanction ne s’applique qu’aux sociétés de plus de 50 salariés.

C’est donc l’occasion rêvée de former vos salariés en purgeant pour 6 ans l’obligation de l’entreprise de former, le tout sans que cela ait le moindre coût supplémentaire pour l’entreprise.


Formation FNE 100% ONLINE - formez vos salariés à l'anglais à distance

Qui dit période exceptionnelle dit mesure exceptionnelle : pour permettre à toutes les personnes confinées de continuer à se former, Wall Street English a décidé d’ouvrir en illimité sa plateforme en ligne de cours avec professeur. Pour toute la durée de la crise sanitaire, les étudiants pourront bénéficier de cette solution en ligne ayant reçu en 2019 le prix de la meilleure plateforme d’enseignement d’anglais au monde. Avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vos salariés pourront suivre très facilement leurs cours en mini-groupe avec un professeur diplômé.


L’accès à la plateforme est désormais gratuit pour les élèves durant la période de confinement. Celle-ci utilise une technologie brevetée unique en son genre, conçue spécialement pour l’apprentissage de l’anglais à distance. Plus performante que les outils habituels que sont Skype ou Zoom, cette solution offre un confort total et des facilités accrues pour se perfectionner à distance. Depuis le Dashboard, il est aisé de trouver un cours avec professeur à son niveau. L’accès à la Digital Classroom peut se faire à tout moment pour que vos salariés puissent progresser à leur propre rythme et non à celui d’un groupe.

Digital ClassRoom
Le professeur fait cours à distance aux apprenants, en mini-groupe de 3 personnes en moyenne.

AVANTAGES DES COURS D’ANGLAIS EN LIGNE

Les formations à distance proposées donnent la possibilité de suivre des cours en petit groupe au moyen d’une plateforme unique. Vos salariés peuvent améliorer leurs compétences et opter pour le rythme de travail de leur choix.

Les cours à distance se basent par ailleurs sur la méthode Wall Street English. Elle reprend le processus d’apprentissage d’une langue maternelle. Il s’agit là d’un véritable gage de succès pour espérer progresser rapidement et afficher d’excellents résultats aux certifications les plus réputées.

 

Obtenez plus d'informations sur les formations 100% à distance Wall Street English