Aller au contenu principal

Formation CPF Anglais

Compte personnel de formation

UPDATE CPF 2020 : avec "Mon Compte Formation", le nouvel outil pour accéder à vos droits de formation, le financement de vos cours d'anglais est simplifié ! Vous avez des questions ? Contactez-nous ! Nous vous accompagnons jusqu'à la validation du dossier !

Mon Compte Formation Depuis Novembre 2020, Mon Compte Formation vous permet d'accéder à vos droits de financement ! Toutes les formations Wall Street English sont éligibles à ce financement.


Le Compte Personnel de Formation (CPF) est une opportunité unique de faire financer les formations de leur choix pour les salariés et les demandeurs d’emploi. Réformé au 1er janvier 2019, il offre un droit à la formation de 500 (ou 800) euros par an. Une formation d’anglais en CPF peut être financée à ce titre. Vous souhaitez plus d’informations ou faire financer votre formation Wall Street English ? Formez-vous en anglais avec le Compte Personnel de Formation (Mon Compte Formation)

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation est un droit qui donne aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et aux salariés du privé la possibilité de se former. Pour cela, un budget annuel de 500 euros est alloué pour chaque année de travail dans une entreprise. Il monte à 800 euros par an pour les personnes les moins qualifiées. En vous connectant sur le site du dispositif, vous avez accès au fichier national listant les certifications éligibles, chacune disposant d’un code CPF. Il suffit de choisir votre formation et de procéder à une demande de financement.

Formations d'anglais éligibles au CPF

Des cours d’anglais peuvent être financés via le CPF. Pour se former efficacement dans le cadre professionnel, passer un examen de langue reconnu témoignant de vos compétences en anglais est une excellente solution. Une certification en langue telle que le TOEIC, TOEFL, IELTS ou encore le BULATS constitue un atout certain sur un CV et peut être financé par le CPF, vous permettant de prétendre à un plus grand nombre d’offres d’emploi.

Les formations d'anglais et programmes de préparation se concluant par un test d'anglais éligible au CPF peuvent également être financés par ce dispositif. Vous pouvez donc financer une formation d'anglais en plus du test d'anglais éligible avec le CPF.

Pour les formations suivies en dehors du temps de travail, il n’est plus nécessaire à présent d’obtenir l’aval de l’employeur. La réforme du CPF vous donne donc plus de latitude pour vous former dans les domaines qui vous intéressent.

Vos questions les plus courantes sur le Compte Personnel de Formation

Comment utiliser son CPF anglais ?

Pour postuler à une formation CPF en anglais, il vous suffit de vous rendre sur le site moncompteactivite.gouv.fr, ou de vous faire accompagner dans vos démarches par un conseiller Wall Street English En savoir plus

À qui s'adresse le CPF ?

Le CPF est ouvert aussi bien aux salariés du secteur privé qu’aux demandeurs d’emploi. Les jeunes (dès 16 ans) qui intègrent le marché de l’emploi peuvent aussi y prétendre. En savoir plus

Quels sont les tests d'anglais éligibles au CPF ?

Les test d'anglais suivants sont éligibles au CPF, ainsi que toute formation en langue se concluant par le passage de l'un de ces examens : TOEIC, TOEFL, Bulats / Linguaskill, DCL, Bright Language

Comment financer sa formation CPF ?

Le financement se fait via votre compte personnel en ligne. Un cours certifié par l’examen TOEIC ou BULATS est à choisir en indiquant son code CPF, avant de faire votre demande auprès de l’OPCA. En savoir plus

Comment obtenir ses heures CPF ?

Vos droits en heures sont récapitulés dans votre espace personnel accessible sur moncompteactivite.gouv.fr. Le financement est désormais comptabilisé en euros.

Comment calculer ses heures CPF ?

Jusqu’en 2018, chaque salarié disposait de 24 heures annuelles financées. Depuis le 1er janvier 2019, celles-ci ont été converties en euros. Chaque année, les salariés accumuleront entre 500€ et 800€ de droit de formation en fonction de leur niveau de qualification En savoir plus

Comment reporter ses heures DIF ?

Le Droit Individuel à la Formation (DIF) a été remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF) afin de simplifier toutes vos démarches. Cependant, vous avez encore la possibilité d’utiliser vos heures de DIF accumulées jusqu’au 31 décembre 2014. Le report de vos heures est à faire en ligne sans tarder pour profiter au mieux de vos droits. Attention, vos heures de DIF ne sont utilisables que jusqu’au 31 décembre 2020 En savoir plus

Réforme de la formation : utilisez votre CPF !

La réforme de 2019 augmente et simplifie vos droits. Avec un plafond de 5000 (ou 8000 euros), de nombreuses possibilités s’offrent à vous. L’accord de l’employeur n’est maintenant plus obligatoire pour vous former.
En savoir plus

Avec la réforme du CPF, il n’a jamais été aussi aisé de se former. L’ensemble des cours d’anglais proposés par les centres Wall Street English sont éligibles au dispositif. Ils vous donnent par contrat la garantie de justifier de votre niveau d’anglais en passant un test reconnu dans la sphère professionnelle comme le TOEIC ou le BULATS.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF. Le passage du test TOEIC® ou du BULATS pour certifier votre niveau en fin de formation est garanti par contrat.

Pour en savoir +