Expatriation, ces pays qui recrutent

DOSSIER : COMPRENDRE ET REUSSIR SON EXPATRIATION

Envie de quitter la France et de vivre une nouvelle aventure à l'étranger, où vous aurez la possibilité de valoriser vos connaissances et d’être porteur de nouveautés ? De nombreux pays dans le monde recrutent, et dans des secteurs bien précis. 

Expatriation en Suisse

La Suisse est l'un des pays à avoir le mieux résisté à la crise économique. Son économie est toujours aussi dynamique et sa qualité de vie fait partie des meilleures du monde. En ce qui la concerne, elle recrute des cadres dans les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique, les technologies de pointe et la finance.

Expatriation au Mexique

Contrairement aux idées reçues, le Mexique est un pays qui émerge et a actuellement un taux de croissance de 4 %. Pour sa part, il recrute dans le secteur de l'automobile, la métallurgie, le tourisme, le textile et, également, la fabrication de matériel électrique.

Expatriation au Maroc

Le Maroc est un pays francophone en pleine croissance. C'est pourquoi pas moins de 500 entreprises françaises s'y sont installées. Celles-ci ne sont d’ailleurs pas les seules à recruter, il y a également les sociétés marocaines. Les secteurs porteurs sont l'énergie, l'agroalimentaire, les télécommunications et l'industrie pharmaceutique.

Expatriation en République dominicaine

Ce pays, qui connaît un taux de croissance de 5 %, recrute dans le secteur du tourisme, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire bio et de l'équipement médical. Et contrairement aux idées reçues, il ne compte pas moins de 10 millions d'habitants !

Expatriation en Hongrie

Ce pays n'étant pas encore suffisamment développé au niveau des services, c'est donc une mine d'or pour les sociétés qui veulent apporter leurs connaissances dans bien des domaines. D'ailleurs, les secteurs qui recrutent sont l'audit et le contrôle de gestion, l'informatique, le conseil, la grande distribution, ainsi que l'énergie.

Expatriation en Inde

Les seniors ont toutes leurs chances dans ce pays, qui leur accorde un grand respect. Les plus jeunes devront, en revanche, prouver leur légitimité pour obtenir un poste à la hauteur de leur qualification. Ainsi, ils pourront intégrer un de ces secteurs : l'aéronautique, l'ingénierie automobile et l'énergie.

Expatriation en Turquie

Depuis 2003, ce pays connaît, tous les ans, un taux de croissance de 5 %. Les Français s'y sont implantés et profitent d'une société de plus en plus moderne. Les secteurs qui recrutent sont la finance, le tourisme et l'événementiel.

Expatriation en Indonésie

C'est le pays d'Asie où il fait bon s'installer, en raison de sa forte évolution. Les secteurs qui recrutent sont l'agroalimentaire, le tourisme, la grande distribution, ainsi que la distribution d'eau.

Vous connaissez désormais les pays qui recrutent et dans quels secteurs. De quoi avoir toutes les clés en main pour réussir votre expatriation.