Formation en Anglais financée par Pôle Emploi

DOSSIER : L’ANGLAIS : LA CORDE QUI MANQUE A VOTRE ARC POUR RETROUVER UN EMPLOI

Quand vous aurez retrouvé un travail, vous manquerez de temps pour vous former à l’anglais et votre motivation sera peut-être émoussée. C’est donc le moment idéal pour combler une lacune qui vous ferme la porte à de nombreux postes.

Les atouts d’une formation en anglais

Au-delà de la dimension financière, être demandeur d’emploi peut s’avérer assez vite déprimant. Manquer d’activité, renouveler sans cesse des démarches dont on pressent qu’elles n’aboutiront pas, recevoir régulièrement des refus, se remettre en cause…

Aussi, s’engager dans une formation en anglais, surtout quand elle est ludique et que les progrès sont rapides comme avec la méthode de Wall Street English, c’est se donner les moyens de s’améliorer et se placer dans une dynamique positive.

C’est également s’occuper à autre chose que de chercher un emploi, tout en ayant la possibilité d’enrichir son réseau en rencontrant d’autres apprenants, qui ont peut-être des pistes ou des conseils à partager. Cela permet aussi de convaincre un employeur de votre détermination, de lui prouver votre capacité d’adaptation et de réactivité. A ce propos, Wall Street English a développé une formation spéciale pour demandeurs d'emploi.

Une formation en anglais financée par Pôle Emploi

Si vous avez déjà travaillé, vous bénéficiez d’un compte personnel de formation (CPF, ex-DIF), qui peut prendre en charge quelques heures de formation en anglais. Les formations Wall Street English et les préparations aux certifications TOEIC et BULATS (tests d’anglais dont le résultat est parfois demandé par les employeurs) y sont éligibles. En plus, quand il s’agit de remettre le pied d’un chômeur à l’étrier de l’emploi, des solutions de financement existent. Les demandeurs d’emploi ont en effet la possibilité de faire prendre en charge les frais de formation directement par Pôle Emploi.

Se renseigner auprès de Pôle Emploi pour financer sa formation

Plus facilement qu’un salarié, un demandeur d’emploi peut voir ses desiderata de formation en anglais financés par Pôle Emploi.

Parler anglais est en effet une nécessité pour bon nombre de postes et dans de multiples secteurs, même quand peu de qualifications sont requises. C’est donc auprès de Pôle Emploi qu’il convient de se renseigner des possibilités de prise en charge de votre formation, une fois le programme établi avec l’organisme formateur.

Anglais général, anglais des affaires, préparation à une certification… Les besoins et les niveaux diffèrent : c’est pourquoi Wall Street English vous fournit une formation personnalisée, après vous avoir testé pour déterminer le nombre d’heures nécessaire pour atteindre votre objectif.

Testez dès maintenant votre niveau ! contactez nous

 

 

Votre bilan d'anglais offert ! 

Pour vous accompagner dans votre démarche, Wall Street English vous offre un bilan complet de votre niveau d’anglais sans aucun engagement.