Cambridge English First (FCE)

Se préparer à passer le FCE - First Certificate in English

Le First Certificate in English est un examen d’anglais qui vous permet d’évaluer votre niveau de langue orale et écrite dans le cadre d’une certification d’anglais reconnue par les professionnels.

Pour vous préparer à l’obtention de votre FCE, les cours d’anglais de Wall Street English sont tout à fait adaptés. En effet cet examen d’anglais évalue votre niveau de compréhension et d’expression à la fois orale et écrite. Ces compétences étant au cœur de la méthode Wall Street English.

Pour en savoir plus sur nos formations d’anglais CLIQUEZ ICI

Les épreuves du FCE

Le FCE se compose de 4 types d’épreuves :

  • Une épreuve de compréhension écrite de 1h15 : Elle se compose de 7 parties divisées en 52 questions. L’objectif de cette épreuve est de prouver que l’on est capable des textes de types différents comme par exemple, des journaux ou des revues. Les points abordés ici sont la grammaire et le vocabulaire.
  • Une épreuve d’expression écrite de 1h20 : divisée en 2 parties, cette épreuve permet de déterminer si vous êtes capable de produire deux contenus différents, en anglais, tels que des critiques, des courriers ….
  • Une partie de compréhension orale de 40 minutes environ, divisée en 4 parties de 30 questions. Cette étape permet de controler si le candidat est en mesure de suivre et de comprendre des enregistrements, tels que des programmes d’information, des présentations, ou encore des conversations quotidiennes.
  • Une épreuve d’expression orale de 15 min environ qui évalue la capacité de communiquer efficacement lors d’un face à face. Cette épreuve se déroule avec la participation d’un autre candidat.

La notation de l’examen

La notation du FCE est alignée sur le Cambridge English Scale, en faisant la moyenne des différents scores obtenus. Le Cambridge English Scale permet d’obtenir une estimation claire et simplifiée de votre niveau d’anglais, estimation qui répond aux besoins des candidats, des enseignants, des universités ou encore des services d’immigration.

L’avantage de ce système est qu’il offre au candidat un score pour chaque compétence testée, distinctement.

Pourquoi choisir Wall Street English ?

97% de Réussite *

Une méthode basée sur l’oral

Des professeurs de langue anglaise

Des cours d’anglais en mini groupe

Un accès à distance 24h/24

Une progression à votre rythme

Un suivi individuel

Des formations éligibles au CPF

L'étude menée par l'Université de Cambridge a démontré que la méthode Wall Street English est alignée sur le CECR (Cadre Européen Commun de Référence). *sur WSE Method : respecter le rythme prévu en début de formation.

Contactez-nous pour en savoir +
Prix/horaires/CPF, réponse sous 48h

MINI-TESTS EN LIGNE

Challengez votre anglais avec nos mini-tests ludiques en quelques minutes.

TÉMOIGNAGES

La formation Wall Street est ludique, parler anglais est un jeu d'enfant... Oui, oui, c'est possible ! Wall Street English vous libère, vous vous sentez léger et à l'aise pour...

Virginie D.

NOS CENTRES

+ de 50 centres dans toute la France. Trouvez un centre proche de votre domicile ou de votre travail.