Pourquoi les français ont-ils du mal avec l'anglais ?

Découvrez les 6 raisons :

 

1. Quand je lis, je comprends tout, mais pour parler…

Il est normal d’éprouver des difficultés à l’oral : en 7 années d’anglais à l’école vous avez surtout fait de l’écrit et de la théorie. Personne ne vous a jamais fait parler. Mais pour apprendre une langue, il n’y a pas de mystère, il faut la pratiquer.

Pourquoi, à votre avis, les enfants savent-ils d’abord parler avant de savoir écrire ? C’est parce qu’ils suivent le processus naturel d’apprentissage d’une langue : dans un 1er temps, ils vont écouter, répéter puis pratiquer. Et, une fois les sons maîtrisés, ils étudieront la grammaire.

Une langue est vivante, elle se pratique en parlant avec les autres. C’est pourquoi il est recommandé de suivre des cours en mini-groupe, de 4 personnes au maximum dans l’idéal, pour une meilleure participation de chacun. Imaginez le nombre d’heures que vous auriez pu passer à parler anglais dans des classes de cette taille.

Découvrez la méthode exclusive Wall Street English qui vous fait parler l’anglais

Cliquez ici

 

2. J’aime l’anglais mais je n’ose pas le parler…

C’est normal : durant votre scolarité, vous avez forcément eu  un camarade qui était très à l’aise avec l’anglais. A chaque fois que le professeur posait une question en anglais, il s’empressait de lever le doigt pour répondre alors que les autres élèves, vous compris, détournaient le regard pour ne pas être interrogés.

Comment progresser en anglais si vous êtes en cours avec des personnes qui ont toutes un niveau différent ?

Il n’y a pas de mystère. Pour oser parler anglais, vous devez suivre des cours avec des personnes de niveaux homogènes. Ainsi, vous n’aurez plus peur du regard des autres.

Osez parler anglais avec la méthode Wall Street English

ça m'intéresse !

 

 3. Mon agenda change tout le temps, je n’ai pas le temps de me mettre à l’anglais.

Il est primordial de choisir une méthode qui s’adapte à votre agenda et non l’inverse. Sinon, vous manquez 1 cours sur 2, prenez du retard, puis finissez par abandonner.

De plus, il est important de suivre un rythme régulier. Si vous pensez parler en anglais en prenant une fois de temps en temps un cours, c’est raté. Tout le monde en a conscient mais c’est difficile de s’auto-discipliner surtout quand les contraintes de la vie quotidienne viennent chambouler tout votre planning.

C’est pour cela qu’un suivi régulier par une équipe dédiée vous permettra de respecter le rythme prévu en début de formation pour atteindre votre objectif.

En savoir plus sur le suivi et les horaires flexibles des Formations Wall Street English

Contactez-nous

 

5. Au premier rendez-vous ça l’air bien mais après…

Pour vous assurer de ne pas vous tromper sur le choix de l’organisme de formation, n’hésitez pas à vérifier lequel s’engage contractuellement sur vos résultats en terme de progression et non sur un nombre d’heures aléatoires.

Chacun progresse à son propre rythme et donc peut avoir besoin de plus d’heures qu’une autre personne pour progresser. Il est donc important de connaître, dès le départ, le niveau que vous allez atteindre, la durée et surtout le coût de la formation, pour éviter les mauvaises surprises.

Ceux qui prétendent être les meilleurs n’ont donc aucune excuse pour ne pas garantir vos résultats par contrat et contre remboursement. Si finalement, ce n’est pas le cas, alors là, vous avez de sérieuses questions à vous poser.

Découvrez comment Wall Street English garantit vos résultats : contactez un de nos consultant en anglais

 Cliquez ici

 

6. Je sais que l’anglais est indispensable, mais… moi et l’anglais…

PRENEZ CONFIANCE ! Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas résoudre une bonne fois pour toutes vos problèmes en anglais. Sachez reconnaître les points clés qui feront votre réussite : pratique de l’oral, une méthode basée sur le processus naturel d’apprentissage d’une langue, des cours en mini-groupe, un suivi continu, des résultats garantis, etc.

Sans oublier que les professeurs doivent être de langue maternelle anglaise et que vous ne devez pas toujours avoir cours avec le même professeur. Sinon, vous aurez l’impression de progresser uniquement parce que vous avez l’habitude de son accent. L’anglais, c’est aussi rencontrer des gens du monde entier, des accents, des cultures différentes, et votre formation doit vous y préparer.

Où existe-t-il des centres de formation en anglais Wall Street English ?

 

Et vous, où en êtes-vous avec votre anglais ? Nous vous proposerons un test de niveau gratuit sans aucune obligation d’achat, et nous résoudrons, une bonne fois pour toutes, vos soucis en anglais.

 

POUR BÉNÉFICIER DE L'OFFRE DU MOIS : cliquez ici

Pour en savoir plus sur nos formations (prix, horaires, CPF...) : CLIQUEZ ICI

 

Contactez-nous pour en savoir +
Prix/horaires/CPF, réponse sous 48h