Aller au contenu principal

Quelle formation en anglais suivre avec le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation offre désormais la possibilité de suivre des cours de langue financés sans l’accord de l’employeur. Il s’agit là d’une véritable opportunité pour les salariés, à condition de suivre l’une des formations éligibles au dispositif. Celles-ci doivent en effet donner lieu au passage d’un examen d’anglais reconnu.

Les formations CPF TOEIC

Parmi les cours pouvant être financés avec le CPF figurent ceux qui aboutissent au passage du TOEIC (Test of English for International Communication). Cet examen de langue bénéficie d’une attention toute particulière de la part des employeurs, puisqu’il justifie d’un très bon niveau d’anglais dans le cadre professionnel. Il est donc particulièrement utile de suivre une formation TOEIC à l’aide de votre Compte Personnel de Formation. Vous aurez le choix du type de leçons à suivre, avec pour seule contrainte de passer le TOEIC à la fin de votre formation. Libre à vous de choisir des cours orientés business ou même des leçons intensives ! Le code CPF des formations TOEIC est le 236593.

Les formations CPF TOEFL

Il est tout aussi intéressant de suivre une formation certifiante aboutissant au passage du TOEFL. Ce test de langue possède une grande réputation à l’échelle internationale. Il constitue notamment une porte d’entrée incontournable pour les personnes désirant suivre des études dans une université anglophone. Avec le CPF, les jeunes âgés d’au moins 16 ans peuvent obtenir le financement de cours d’anglais préparant au TOEFL. Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel pour trouver facilement l’ensemble des formations éligibles permettant de réaliser le meilleur score à l’examen. Une fois votre choix effectué, il vous suffira d’indiquer le code CPF 134267.

Les formations CPF Bulats

L’intérêt du CPF dans le cadre d’une formation en langue est de pouvoir profiter d’un large choix parmi les cours d’anglais existants. Ainsi, vous pourrez jeter votre dévolu sur des leçons de préparation pour le Bulats. Cette certification jouissant d’une grande renommée permet de prouver votre maîtrise d’un anglais destiné à une optique business. Les grandes écoles comme les recruteurs accordent ainsi une grande importance à ce test réputé. Pour les demandeurs d’emploi, suivre des cours afin de réussir le Bulats est une excellente idée et un bon moyen d’enrichir leur CV. Vous pourrez faire une demande de formation en utilisant le code CPF 236371.

Les autres formations en anglais certifiantes

D’autres choix sont possibles par ailleurs pour suivre des cours d’anglais avec le CPF. Vos leçons de langue seront également financées si celles-ci s’achèvent par le passage du Diplôme de compétence en langue (DCL). Ce diplôme est très utile pour les personnes souhaitant travailler à l’étranger. Le DCL a pour code CPF le 146842. Une autre possibilité consiste à demander le financement de cours d’anglais servant à passer la certification Lilate. Là encore, cet examen est employé pour démontrer un très bon niveau d’anglais professionnel. Il s’agit d’un atout certain pour travailler dans la finance, le marketing ou le conseil. Les cours préparant au Lilate possèdent le code CPF 205820.

Les centres Wall Street English vous permettent de suivre de nombreuses formations d’anglais éligibles au CPF. Avec une méthode exclusive basée sur la compréhension et la répétition à l’oral, les formations WSE vous mettent dans les meilleures conditions pour réussir un test d’anglais réputé comme le TOEIC, le TOEFL ou le Bulats.