Qu'est-ce que l'IELTS ?

PRéPARER l'IELTS

Vous devez passer l’IELTS dans le cadre de vos études ? Mettez toutes les chances de votre côté en atteignant un score optimal à l’IELTS grâce à une préparation spécifique de Wall Street English, la Prep IELTS.

L’IELTS (International English Language Testing System) est un examen d’anglais utilisé à des fins académiques, pour être accepté dans une université anglo-saxonne et qui peut être requis par certains services d’émigration (si voulez voulez vous expatrier en Australie, au Canada  ou en Nouvelle-Zélande par exemple).

L’IELTS permet d’évaluer le niveau d’anglais que vous avez pour les compétences suivantes :

  • Listening (Ecouter en anglais)
  • Reading (Lire en anglais)
  • Writing (Ecrire en anglais)
  • Speaking (Parler en anglais)

La partie « Listening » (Ecouter en anglais) dure 30 minutes. Vous écoutez des discussions de tous les jours en anglais, des monologues (un discours ou un exposé sur un sujet académique), des discussions en milieu académique (un projet en anglais), etc. La plupart du temps, vous serez amené à écouter des individus qui auront des accents anglais, australien ou américain.

La partie « Reading » (Lire en anglais) dure 60 minutes. Votre capacité à lire en anglais sera évaluée ici. Durant cette partie du test, vous aurez à lire 3 textes d’environ 750-950 mots et répondre à une série de questions. Il peut s’agir de documents académiques, de textes historiques, etc.

La partie « Writing » (Ecrire en anglais) dure 60 minutes. Dans cette partie, vous devrez écrire une description factuelle d’un diagramme, d’un graphique, d'un tableau ou d’une carte en anglais. Le texte à produire sera d’environ 150 mots. Ensuite, Il vous faudra disserter en anglais ( en écrivant un « essay » ) en répondant avec environ 300 mots.

Enfin, la partie « Speaking » (Parler en anglais) dure environ 10-15 minutes est se fait avec un examinateur qui vous parle en face à face en anglais. Des questions vous seront posées, auxquelles il faudra répondre. De la même manière, une discussion sera engagée, durant laquelle il vous faudra faire part de votre opinion et justifier vos réponses en anglais.

Vous souhaitez plus d’information sur l’IELTS et sa préparation ? cliquez ici

Révision Anglais général | Entraînement IELTS | Entraînement TOEIC

Contactez-nous pour en savoir +
Prix/horaires/CPF, réponse sous 48h