Aller au contenu principal

Test LINGUASKILL (ex BULATS)

Qu’est-ce que le LINGUASKILL

LINGUASKILL (nouveau nom) est un test d’anglais spécialisé sur l’évaluation des compétences linguistiques dans un contexte professionnel.

Développé par la prestigieuse université de Cambridge (Cambridge English Language Assessment), le test se déroule en ligne et s’adapte à tous les niveaux linguistiques, de A1 à C2.

La certification BULATS / LINGUASKILL est valide 2 ans et est reconnue mondialement auprès des entreprises et des grandes écoles. Elle permet de justifier rapidement, et à moindre coût, votre niveau d’anglais et peut être exigée dans différents processus de recrutement, d’admission ou concours d’entrée à certaines universités.

Le test LINGUASKILL est ouvert à tous et éligible au CPF (compte personnel de formation). Ainsi, professionnels, étudiants, ou candidats à l’embauche sont évalués sur les compétences linguistiques suivantes :

  • Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Expression orale
  • Expression écrite
LINGUASKILL

Plus d'informations sur 
 https://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-tests/linguaskill/

"Le LINGUASKILL (ex BULATS) est un outil flexible, complet et fiable. Il évalue jusqu'à 4 compétences - compréhension et expression écrite et orale – est informatisé et 100% adapté pour l’anglais business." cambridgeenglish.org

Les avantages de la certification linguaskill

Le passage et la réussite du test LINGUASKILL présentent de nombreux avantages :

  • Une certification reconnue, issue d’une université prestigieuse à mettre sur son CV
  • Vous justifiez votre niveau d’anglais professionnel sur la norme internationale CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues)
  • C’est un examen rapide et flexible, en version papier ou en ligne, présentant les résultats immédiatement pour certaines épreuves et sous 5 à 7 jours ouvrés pour les épreuves orales.
  • Les résultats sont réputés comme très fiables, le test BULATS étant adaptif, les questions posées correspondent automatiquement à votre niveau.
  • Le prix est modéré
  • Les formations Wall Street English et préparations au test sont éligibles au CPF (Compte personnel de formation)

Pour vous inscrire au LINGUASKILL

Passer le linguaskill : les epreuves

Le test LINGUASKILL est composé de 3 modules indépendants. Vous pouvez choisir de ne passer qu’un ou deux modules, ou de passer la totalité des épreuves.

Epreuve BulatsDuréeContenu
Reading and listening
(Compr. écrite et orale)
1 heureL’épreuve « Reading and Listening » comporte 2 parties :   
- Compréhension orale 
- Connaissance écrite
Les questions sont formulées sous forme de QCM, textes à trous, sélection d’images ou de fichiers audio. 
Speaking
(Expression orale)
15 minutesL’épreuve « Speaking »  du Linguaskill comporte 5 parties et se déroule entièrement sur ordinateur :
- Répondre à 8 questions vous concernant : présentation, expérience, travail, avenir pro…
- Lire à haute voix 8 phrases
- Test oral rapide (1min) sur un sujet donné, avec 40 secondes de préparation
- Test d’expression orale (1 min) de type commentaire de graphique, avec 1 minutes de préparation
- Et pour terminer, répondre oralement à 5 questions sur un même sujet, avec 40 secondes de préparation
Writing
(Expression écrite)
45 minutesL’épreuve « Writing » du LINGUASKILL contient 2 parties :
- Rédiger un court texte de minimum 50 mots représentant un email ou une courte lettre.
- Rédiger un article, une critique ou encore un post de Blog d'au moins 180 mots sur un sujet donné.

Les thèmes abordés lors des épreuves du Test Linguaskill sont tous liés aux problématiques professionnelles. Votre niveau est véritablement jugé sur votre anglais business, et vos capacités à parler de sujets tels que les transactions monétaires, la présentation / vente de produits et services, mais également sur vos capacités à organiser des évènements, réunions, séminaires, voyages d’affaires…

Les résultats sont délivrés sous la forme d’une attestation de résultats, comprenant un score allant de 0 (niveau A1) à 100 (niveau C2)

Passer le bulats : la preparation au test

Vous postulez un emploi qui demande la certification LINGUASKILL ? L’établissement d’enseignement supérieur que vous souhaitez intégrer exige le test LINGUASKILL ?

C’est une certitude, avoir de bonnes compétences linguistiques est un facteur décisif afin de réussir dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Encore faut-il pouvoir justifier de ses aptitudes en anglais grâce à un certificat reconnu.

Le test LINGUASKILL permet d’établir un profil linguistique juste et sérieux vous ouvrant toutes les portes de votre avenir professionnel. Pour obtenir un score élevé, préparez vous à l’examen avec notre méthode :

Notre méthode pour apprendre l’anglais « WSE Method » est une excellente manière de se préparer au test LINGUASKILL car vous améliorez votre niveau d’anglais général et professionnel. Chez nous, vous apprenez l’anglais comme vous avez appris votre langue maternelle.

Pour en savoir plus sur notre préparation au test LINGUASKILL

Passer le linguaskill : inscription et centres agrees ?

Tous nos centres Wall Street English sont agrées pour vous faire passer le test LINGUASKILL à l’issue de votre formation.

Notre méthode est, par ailleurs, alignée sur le CEFR (Common European Framework Reference for Languages) qui est un standard international pensé par l’Université de Cambridge pour mesurer les aptitudes d’un individu à communiquer en langue anglaise.

En outre, nous vous garantissons une réussite de 97% par contrat. Pour cela, il suffit simplement de suivre le rythme prévu en début de formation.

Pour vous inscrire et passer le test LINGUASKILL

EN SAVOIR PLUS SUR LE LINGUASKILL