Wall Street English compte plus de 400 centres dans le monde, répartis dans plus de 27 pays, pour environ 160 000 stagiaires.
En France, Wall Street English réalise un chiffre d’affaires de plus de 55 Millions d’euros fin 2022, compte 34 000 élèves formés chaque année et un effectif de 800 collaborateurs. L’enseigne est ainsi le leader français de la formation à l’anglais aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.
Forte de son réseau de 68 enseignes, l’entreprise est en plein développement et prévoit l’ouverture de 100 centres supplémentaires en France dans les 10 prochaines années.
Le réseau Wall Street English se construit progressivement avec Natanaël Wright, entrepreneur d’origine anglo-saxonne, et son équipe. Issu d’HEC et d’une solide expérience dans le domaine de l’audit, il prend conscience du fossé entre les français et sa langue maternelle : l’anglais. Cette langue est un critère incontournable pour communiquer avec l’étranger. Il y a de toute évidence un projet à développer.
Depuis l’ouverture du premier centre à Paris en 1983, Natanaël Wright a porté le développement de Wall Street English en France, faisant passer en 14 ans le chiffre d’affaires de 700 000 € à 40 M€ et le nombre de centres de 1 à 50 (68 aujourd'hui). Il est aujourd’hui à la tête du groupe en France, directement et sous forme de franchise. Natanaël Wright milite activement à la promotion et l’accompagnement de l’entrepreneuriat en France, par son investissement auprès de réseaux et d’associations concernés par le sujet (CJD, Journées de l’Entrepreneur, Réseau Entreprendre, Parrainer la Croissance...).
La force du réseau Wall Street English puise au sein d’une coopération de franchisés tournée vers une franchise participative. Le principe est simple, la franchise participative est reconductible : le franchisé peut demander à tout moment le renouvellement de son contrat ou le céder. Ce qui n’est pas le cas pour les contrats de franchises classiques qui ont une durée limitée dans le temps.
En intégrant le réseau Wall Street English, vous tirez un profil de votre activité et vous vous constituez en plus un patrimoine. Avec son contrat de franchise participative reconductible, Wall Street English propose un véritable partenariat à ses nouveaux franchisés.
Wall Street English désacralise les cours d’anglais, et propose des programmes appropriés pour chaque niveau (en individuel ou en mini groupe de 4 personnes maximum, en intensif ou sur plusieurs mois) aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
La Wall Street English Method est fondée sur le processus d’apprentissage d’une langue maternelle, est accessible à tous, quelque soit votre niveau (du grand débutant au niveau expert). « WSE Method » est une combinaison de préparations multimédia (dans nos centres ou à distance), de cours en face à face avec un professeur de langue maternelle anglaise, de cours de conversation et d’activités pédagogiques (sorties dans des pubs, places de théâtre, clubs de lecture...). Elle suit une théorie universelle : une langue ne s’apprend pas, elle se pratique.
Si la qualité Wall Street English est incomparable, c’est qu’elle s’adapte aux profils de chaque individu. Il n’est plus question de suivre des cours d’anglais comme à l’école entouré d’élèves de son âge avec des niveaux hétérogènes, et d’écouter le professeur parler 90% du temps. Wall Street English accompagne un par un chaque stagiaire, du début à la fin de la formation, et le met au cœur de ses préoccupations.
Selon une étude réalisée par l’Université de Cambridge, l’enseignement de Wall Street English est une vraie méthode aux résultats alignés sur le CECR (Cadre Européen Commun de Référence).