Aller au contenu principal

Revue de presse

Découvrez la revue de presse du leader français de la formation en anglais Wall Street English. Accédez à toutes les dernières actualités du groupe dans les médias !

25/05/2020
1,64 MB

Opinion | Pour un plan Marshall des compétences en Europe

Wall Street English dans Les Echos

Face à la crise économique totale, l’investissement dans la formation doit être au cœur des politiques européennes de relance pour gagner la bataille des compétences, estime Natanael Wright.

15/05/2020
345,78 KB

Reportage : Succès De La Formation À Distance

Wall Street English sur France 3

Emilie, commerciale dans la grande distribution, a profité du chômage partiel pour se former en Anglais.

Cette stagiaire de Wall Street English Montpellier effectue sa formation en ligne pendant le confinement.

Comment les centres Wall Street English s'adaptent à la crise du COVID-19 ?

Regardez ce reportage de France 3 Occitanie.

23/04/2020
1,77 MB

"Certains organismes de formation vont devoir se réinventer très vite" (Natanael Wright, Wall Street English)

Wall Street English dans AEF Info

"Il risque d’y avoir beaucoup de casse parmi les acteurs de la formation dans les prochains mois, notamment à cause du Covid-19 […] et des conséquences du basculement du B2B au B2C avec le CPF", estime Natanael Wright, le président de Wall Street English, dans un entretien accordé à AEF info.

20/04/2020
242,81 KB

Le confinement relance le début sur le traitement fiscal des cours en ligne

Wall Street English dans le Figaro

« Qu’est-ce qui justifie qu’un cours particulier à domicile soit exonéré à 50% d’impôt et non pas les autres cours ? » s'interroge Natanael Wright, président de Wall Street English

15/04/2020
694 KB

FORMATION - C’est le moment de se prendre en main

Wall Street English dans Challenges

Ces dernières semaines, confinement oblige, les sociétés de formation ont massivement transformé leurs cours présentiels en séminaires en ligne. Fin mars, Wall Street English a ainsi lancé une solution de formation 100 % à distance [...]

15/03/2020
315,89 KB

Investir avec son franchiseur

Fabrice Aubin, multifranchisé Wall Street English témoigne dans l'Express

Un million d'euros : c'est le montant total investi par Fabrice Aubin pour lancer, entre 2002 et 2019, ses trois centres de formation Wall Street English.

23/01/2020
962,25 KB

« L’Appli CPF ne sera jamais une place de marché » (Natanael Wright, Wall Street English)

News Tank RH

« L’Appli CPF ne sera jamais une place de marché. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’usager ne puisse pas trouver ce qu’il cherche. La CDC considère qu’elle ne peut pas favoriser un organisme de formation par rapport à un autre. Je lui réponds que c’est une altération du marché car le marché, lui, a un classement des organismes de formation », déclare Natanael Wright, président fondateur de Wall Street English, à News Tank le 21/01/2020.

18/11/2019
146,76 KB

TRIBUNE. L’application de la loi avenir professionnel doit être conforme à son esprit originel

Ouest France

Adoptée il y a un an, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a déjà modifié en profondeur le paysage de la formation professionnelle en France. Si les avancées sont considérables et le niveau d’investissement public sans commune mesure, le gouvernement doit à présent veiller à ce que chaque citoyen puisse pleinement en tirer profit. Car personne ne doit rester sur le bord du chemin vers l’emploi que la formation continue permet d’emprunter. Tribune de Natanaël Wright, PDG Wall Street English France

07/10/2019
79,45 KB

Compte personnel de formation : des centaines de millions d'euros non utilisés

Les Échos

Le lancement de l'application mobile du CPF aura lieu le 21 novembre. Sur les 900 millions d'euros disponibles cette année, les deux tiers, voire moins, seulement ont été engagés par les partenaires sociaux.

24/09/2019
196,73 KB

Seuls 21 % des actifs jugent leur niveau satisfaisant en anglais

Les Echos

Selon un sondage Ipsos, près d'un tiers des personnes interrogées - et 38 % des jeunes -, affirment avoir déjà dû renoncer à un poste ou à une promotion faute d'un niveau suffisant en anglais. Pour les sondés, la réponse est d'abord à trouver du côté de l'Education nationale.

24/09/2019
148,32 KB

7 Français Sur 10 Sont Nuls En Anglais !

Forbes

Ipsos et Wall Street English publient l’édition 2019 du baromètre du niveau d’anglais des Français. Et c’est toujours pas terrible. 7 Français sur 10 se disent mal à l’aise avec l’anglais.

24/09/2019
195,02 KB

Wall Street English publie le 1er baromètre du niveau d’anglais des Français

Studyrama

Le baromètre réalisé par l’institut IPSOS pour Wall Street English révèle l’importance qu’attachent les Français à la maîtrise de l’anglais, qui peut avoir des implications très large dans leur vie personnelle et professionnelle, mais aussi les solutions concrètes auxquelles ils souscrivent pour favoriser leur montée en compétences. Dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024, ce baromètre fournit des réponses très concrètes sur le chemin que les Français souhaitent emprunter pour favoriser l’apprentissage des langues vivantes.
 

24/09/2019
91,73 KB

Wall Street English et Umih Formation s’associent pour former aux métiers de l’hôtellerie-restauration et à l’anglais

AEF Info

Wall Street English et Umih Formation annoncent avoir conclu un partenariat pour développer une offre commune de formation aux métiers de l’hôtellerie-restauration et à l’anglais. Dans un communiqué diffusé mercredi 18 septembre 2019, les deux organismes de formation positionnent leur association dans la perspective des "grands événements internationaux qu’accueillera la France prochainement" et des gisements d’emplois qu’ils impliquent. Ce partenariat visant à valoriser les métiers du secteur doit en particulier permettre de renforcer la capacité de réponse des deux OF aux marchés publics.

24/09/2019
188,32 KB

Interview Natanael Wright : Comment Se Préparer À l’Application CPF ? | Digiforma

Digiforma

L’application CPF (Compte personnel de formation) qui doit entrer en fonction à l’automne 2019 va transformer l’équilibre entre les organismes de formation et les acheteurs de formation.
Le marché des particuliers devient stratégique. Pour se préparer, les organismes de formation doivent prendre toute la mesure du basculement du BtoB (Business to Business) au BtoC (Business to Client). Interview de Natanael Wright, Président-Fondateur de Wall Street English France, qui participe au groupe de travail de préfiguration de l’application du CPF.

04/06/2019
139,38 KB

« Le modèle de formation des demandeurs d’emploi semble avoir atteint ses limites »

Le Monde

Alors que le gouvernement entend réformer l’assurance-chômage, Natanael Wright, dirigeant d’un organisme de formation, dénonce dans une tribune au « Monde » la rigidité du cadre proposé aux chômeurs pour acquérir ou renforcer leurs compétences.

Tribune de Natanael Wright - Le Monde...

17/12/2018
60,96 KB

Tribune de Natanael Wright pour Les Échos

Les Échos

Alors que le gouvernement cherche à financer les mesures d'urgence annoncées par le Président de la République, le système de la formation professionnelle va générer d'importantes économies budgétaires grâce à la loi Pénicaud

10/11/2018
8,9 MB

Pierre Doucet vante l'apprentissage de la langue anglaise

Le Journal de Saône-Et-Loire

Le Creusotin d'origine, Pierre Doucet, gère aujourd'hui six centres du Grand-Est sous l'enseigne Wall Street English (WSE), le numéro 1 de la formation à l'anglais pour adultes, dont celui du Creusot-Montceau installé à Coriolis. 

24/10/2018
1,92 MB

La Franche championne d'Europe de la formation continue

AEF Info

"La loi Avenir professionnel constitue un pas en avant supplémentaire dans le transfert des budgets de formation de l’entreprise vers l’individu", estime le président de Wall Street English, Natanael Wright, dans une tribune publiée par AEF info.

06/08/2018
272,94 KB

Wall Street English, une autre conception de la franchise

Les Échos de la Franchise

Le réseau spécialisé dans les cours d’anglais a lancé la franchise participative en 2011. Depuis, il détient 20 % du capital de tous les centres de formation franchisés. Un système qui, selon son président, fonctionne à merveille.

11/07/2018
773,92 KB

La co-construction du cpf est une mauvaise idée

Entreprise & Carrières

Pour le PDG de Wall Street English, avec le compte personnel de formation (CPF) co-construit, les entreprises vont « tenter de récupérer leurs budgets formation dans les poches de leurs salariés ». Il prédit  l’échec de la réforme si le CPF n’est pas complètement à la main des individus.......