Qu’est-ce que le test TOEFL IBT ?
Le test TOEFL IBT (Test of English as a Foreign Language Internet-Based), développé par ETS Global, permet d’évaluer les compétences académiques en anglais d’une personne dont l'anglais n'est pas sa langue maternelle.
Le test TOEFL est recommandé pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans une université proposant des cours en langue anglaise, et notamment aux Etats-Unis, Canada, Allemagne ou en France.
Wall Street English propose un programme d’entrainement au TOEFL afin d’aider chaque étudiant à se préparer au test d'anglais, en travaillant la compréhension orale et écrite de la langue.
En savoir plus sur le programme d'entrainement au test TOEFL :
TOEFL : Le test d’anglais de référence dans le monde universitaire
Le TOEFL est un des tests d’anglais standardisés les plus reconnus au monde. Plus de 8 500 universités et écoles internationales acceptent voire demandent ce test pour sa rigueur, afin de s’assurer du bon niveau de langue de leurs étudiants. Aujourd’hui, plus de 35 millions de personnes ont certifié leur niveau linguistique avec le test TOEFL IBT, c’est-à-dire, soit par la version en ligne de l’examen, soit par le TEST ITP, la version papier de celui-ci.
Évaluation des compétences linguistiques
Le test TOEFL évalue les 4 compétences suivantes :
- Lire en anglais
- Écouter en anglais
- Parler en anglais
- Écrire en anglais
Ce test est divisé en 4 sections principales et complémentaires, qui se déroulent au sein d’une session de 4h30 maximum.
La partie « Reading » dure 60 minutes et teste la compréhension écrite. Le candidat doit lire des textes portant sur des sujets académiques présente dans les universités anglo-saxonnes, et répondre à quelques questions sous forme de QCM.
La partie « Listening » dure également 60 minutes, et teste la compréhension orale. Pendant ce temps, vous écoutez plusieurs discussions audios et vous devez répondre à des questions sous forme de QCM.
La partie « Speaking » dure 20 minutes et se focalise sur votre expression orale. En reprenant les thèmes précédemment abordés, vous devrez parler en anglais, avec un micro qui enregistrera votre niveau d’anglais oral.
La partie « Writing » dure 50 minutes et teste votre capacité à écrire en anglais. Selon les exercices, vous serez amené à rédiger des textes en anglais de 150-225 mots, jusqu’à des textes argumentés en anglais d’environ 300 mots.
Le TOEFL est noté sur une échelle de 120 points. Pour obtenir un bon score au TOEFL afin de certifier un bon niveau de langue, on estime qu'il est nécessaire d'obtenir un résultat supérieur ou égal à 22/30 pour chaque épreuve, soit environ 88/120. Voir comment évaluer son score / niveau au TOEFL
S'entraîner et se préparer a passer le TOEFL
Optimisez vos chances de réussite au test d'anglais en participant au programme de formation spécialement dédié au passage de l'examen. Wall Street English a mis en place un accompagnement spécifique qui permet aux candidats souhaitant passer le test TOEFL de s’y entraîner, incluant :
- Un cours d'initiation et plusieurs sessions d’entraînement avec un professeur d'anglais
- Des exercices d'anglais et entrainements interactifs au TOEFL
- Le passage de tests TOEFL blancs
- L’inscription au test TOEFL
Après votre préparation au TOEFL, il est possible de s'inscrire à l’examen. Pour réaliser votre inscription au test du TOEFL et choisir votre centre d’examen, il faut vous tourner vers la page officielle de cette certification.
Inscription au test TOEFL
Plusieurs formalités sont requises pour votre inscription au TOEFL :
Lors de vos démarches vous devez utiliser un nom qui corresponde à celui de votre carte d'identité ou passeport.
Vous avez jusqu'à 7 jours avant la date de l'épreuve pour vous inscrire, et jusqu'à 4 jours avant la date du test en payant un frais de participation tardive de 40 dollars américains.
Par ailleurs, certaines cartes bancaires ne sont pas acceptées pour le paiement, rendez-vous sur le site internet de ETS Global pour obtenir plus de détails.
Wall Street English propose également des programmes d’entraînement au TOEIC, au Linguaskill et à l’IELTS.
Vous souhaitez plus d’information sur l’examen du TOEFL ?