Comment apprendre l’anglais : nos conseils pour une progression rapide et durable
Après avoir étudié l’anglais plusieurs années à l’école, vous comprenez mal vos interlocuteurs et vous ne parvenez pas à vous exprimer ? Vous avez conscience que votre niveau d’anglais n’est pas suffisant pour décrocher un emploi, intégrer une école, évoluer professionnellement ou tout simplement échanger avec de nouvelles personnes lors de vos voyages ? Mais alors, comment apprendre l'anglais ?
Si vous vous êtes reconnu dans ces quelques lignes, c’est que vous êtes au bon endroit.
Wall Street English, organisme leader dans l’enseignement de l’anglais, vous offre l’opportunité d’atteindre le niveau d’anglais que vous avez toujours voulu avoir : des formations d’anglais reconnues, qui apportent des résultats, ludiques et adaptées à votre niveau de départ, à suivre à votre rythme. Qu’attendez-vous pour vous lancer ?
Apprendre l’anglais comme une langue maternelle
Tout le monde peut apprendre l’anglais, et ce à tout âge et quels que soient votre niveau, vos acquis et vos lacunes. Tout est une question de méthode.
Grâce à une méthode unique centrée sur l’oral et fondée sur les mécanismes d’apprentissage de la langue maternelle, Wall Street English vous permet de progresser en moyenne 2,5 fois plus rapidement qu’avec les méthodes classiques. Vous hésitez ou doutez de votre capacité à atteindre vos objectifs ? Nous vous garantissons 97% de réussite par contrat si vous respectez le rythme minimum défini au début de la formation.
L'oral, le pilier de l’apprentissage de l’anglais
Parce que l’anglais est une langue vivante, la pratique de l’oral se trouve au cœur de son apprentissage. C’est pourquoi 65% de votre temps de formation est dédié à l’écoute et à la pratique orale, contre 35% à la théorie grammaticale.
Nos conseils pour apprendre l'anglais et aller plus loin
Vous souhaitez aller encore plus loin pour perfectionner votre niveau en parallèle de la formation Wall Street English, voici quelques conseils :
- Lisez des livres et BD en anglais
- Regardez des films et séries en VO sous-titrées anglais
- Ecoutez des chansons en anglais
- Ecoutez les informations sur les chaines BCC, Sky News, CNN…
- Ecoutez des podcasts en anglais
- Lisez des journaux anglais : The Sun, The Times, The Guardian, USA Today…
- Voyagez à l’étranger dans un pays anglophone, parcourez le monde !
- Consultez les fiches de révision Wall Street English
Écouter, lire et regarder du contenu en anglais
C’est sans doute le moyen le plus accessible et le plus ludique pour progresser en anglais en parallèle de votre formation : consommer du contenu anglophone le plus souvent possible !
Nul besoin de vous infliger des articles scientifiques alambiqués ou des séries que vous n’auriez aucun plaisir à lire ou regarder en français. L’astuce est de choisir des émissions, podcasts, livres, magazines, films ou séries en anglais qui vous intéressent pour ne pas vivre cet exercice comme une corvée et plutôt comme un loisir.
Vous ne comprenez pas tout ? Pas de panique, l’essentiel est de vous familiariser à la langue dans un premier temps. Naturellement, au fil du temps, vous apprendrez de nouveaux mots de vocabulaire, affinerez votre prononciation et votre grammaire. Pour les films et séries, ne vous privez pas des sous-titres (en français ou en anglais selon votre niveau), et pour les livres, sachez qu’il existe des ouvrages dits “bilingues” qui alternent une page en anglais et sa traduction en français.
Les préparations multimédia de la méthode Wall Street English ont été conçues comme si vous regardiez une série TV pour un apprentissage ludique. Cela a valu à Wall Street English le prix de la Meilleure plateforme d’apprentissage de l’anglais dans le monde.
Converser avec des anglophones
Ce n’est pas par hasard que nous proposons des cours de conversation dans le cadre de nos formations d’anglais : pratiquer la langue est indispensable pour progresser. Lors d’une sortie entre amis, en ligne ou à l’occasion d’un échange furtif avec un touriste, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau et à parler anglais à voix haute. Si comme d’autres vous êtes un peu frileux à l’idée de vous tromper ou de ne pas être compris par votre interlocuteur, prenez de la distance et pensez à toutes ces fois où vous étiez à la place de votre interlocuteur, à discuter avec un étranger qui ne maîtrisait pas parfaitement le français sans que vous ne portiez de jugement sur lui !
Pratiquer l’anglais quotidiennement
“Consistency is the key”, disent les anglophones, ce que l’on pourrait traduire par “la régularité est la clé”. Pratiquer et écouter la langue quotidiennement est le meilleur moyen d’apprendre l’anglais efficacement et de façon durable. Vous n’avez pas plusieurs heures par jour à consacrer à l’apprentissage de l’anglais ? Rassurez-vous, quelques minutes quotidiennes suffisent à avancer pas à pas dans votre maîtrise de la langue. Notre plateforme de e-learning met à votre disposition de très nombreuses ressources multimédias conçues pour vous aider à apprendre l’anglais, le tout accessible depuis vos applications Wall Street English 24h/24 et 7j/7. Envie d’autre chose ? Ecoutez un podcast en faisant la vaisselle ou chantez les paroles de votre chanson préférée !
Voyager !
Il serait malhonnête de prétendre qu’un voyage dans un pays anglophone n’est pas une excellente façon d’améliorer son niveau de langue.
Chez Wall Street English, nous avons parfaitement conscience que voyager est un privilège et que nous sommes nombreux à ne pas pouvoir le faire autant que nous le souhaiterions pour une multitude de raisons.
C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à ce que nos centres d’anglais soient de véritables lieux d’immersion : si vous ne pouvez pas vous y rendre, nous amenons les pays anglophones à vous! Car quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, ce qui compte réellement, c’est que vous baigniez dans un environnement 100% anglophone. De cette façon, vous serez incité à parler, lire, écouter et comprendre l’anglais qui vous entourera, ce qui vous garantira une progression fluide, rapide et solide.
Chez Wall Street English, nos professeurs viennent des 4 coins du monde (Irlande, Australie, Etats-Unis…).
Consultez également :
Profitez du bilan offert de votre niveau
Comment notre méthode d’anglais reproduit-elle le processus naturel d’apprentissage d’une langue ?