Aller au contenu principal

Apprendre l’anglais après 50 ans

Il existe mille et une bonnes raisons d’apprendre l’anglais. Si l’on entend souvent parler de la nécessité de maîtriser la langue de Shakespeare pour des raisons professionnelles, il ne faut pas négliger les autres motivations qui peuvent exister. Voyager au bout du monde, faire des rencontres, tout simplement ne pas laisser la barrière de la langue se mettre en travers du chemin pour réaliser vos rêves : voilà une excellente raison de se (re)mettre à l’anglais, à tout âge.

Beaucoup d’adultes et de retraités admettent être insatisfaits de leur niveau d’anglais que ce soit à cause d’un manque de temps pour pratiquer, d’un apprentissage scolaire trop théorique ou simplement d’un intérêt tardif. Parmi eux, certains n’osent pas dépasser ce complexe par crainte du jugement ou car ils ne savent pas comment s’y prendre. Est-il vraiment trop tard pour opter pour des cours de langue lorsque l’on est senior ?

Existe-t-il un âge limite pour apprendre l’anglais ?

Faites fi des idées reçues : il n’est jamais trop tard pour apprendre l’anglais. Au delà des portes ouvertes sur de nouveaux horizons, l’apprentissage d’une langue est une excellente manière de stimuler la mémoire et d’aider le cerveau à rester en pleine forme ! Les scientifiques ont démontré que dans un contexte d’apprentissage linguistique, les aires de Wernicke (responsable de la compréhension) et de Broca (qui permet l’expression orale) sont stimulées et mettent tout en oeuvre pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

Que vous souhaitiez apprendre l’anglais pour vous-même, pour partir en séjour à l’étranger sans contrainte ou pour aider vos petits enfants à faire leurs devoirs, sachez que vous y gagnerez bien plus que ça : en effet, il a été prouvé que l’apprentissage d’une langue étrangère contribue à retarder significativement le vieillissement du cerveau et l’apparition de troubles cognitifs !

A tout âge et même à la retraite, Wall Street English vous propose des formations adaptées à votre niveau et vous accompagne dans l’accomplissement de vos objectifs. Améliorer votre anglais facilement et rapidement est à portée de main grâce à notre méthode unique.

La méthode WSE

Il est difficile pour beaucoup d’acquérir un niveau d’anglais suffisant à l’issue d’un apprentissage classique à l’école et encore plus de le maintenir à l’âge adulte. Outre le manque de pratique à la sortie du cursus scolaire, les méthodes employées sont bien souvent inadaptées et ne permettent pas de comprendre les mécanismes de base sur lesquels repose une expression orale fluide.

Sur ce constat et pour rendre l’anglais aussi accessible pour les étudiants que pour les seniors et retraités, Wall Street English a mis au point une méthode exclusive établie d’après un processus naturel. Notre méthode d'anglais puise son inspiration dans un procédé d’apprentissage linguistique que nous avons tous pratiqué : l’apprentissage de notre langue maternelle.

Vous apprendrez l’anglais de la même manière que vous avez appris le français, en vous appropriant d’abord l’expression orale puis l’expression écrite. Vous ferez l’expérience d’une formation qui a fait de l’oral son axe principal. Parce que l’anglais est une langue vivante par excellence, 65% de votre temps est consacré à l’écoute et à la pratique orale contre 35% à la théorie grammaticale.

Vous serez stimulé par la rapidité avec laquelle vous gagnerez en aisance : 2,5 fois plus rapide qu’une méthode classique, la méthode Wall Street English vous garantit par contrat une réussite de 97% à l’issue des 384 heures de formation. En immersion dans un environnement 100% anglophone pour une meilleure progression, vous êtes accompagnés par des professeurs de langue natale anglaise qui vous encouragent à vous exprimer.

Tout au long du programme, vous êtes épaulés par nos équipes et vous évoluez dans des groupes de niveau homogène avec d’autres seniors motivés. Dites au revoir à votre appréhension de vous exprimer publiquement en anglais ! Au sein de nos écoles de langue, vous baignez dans les conditions d'immersion optimales pour améliorer votre expression orale. Par la pratique, testez votre prononciation, utilisez le vocabulaire appris et soyez témoin de votre progression jour après jour.

Une formation adaptée à vos besoins

En ligne ou dans l’un de nos 63 centres partout en France, vous pouvez choisir de suivre votre formation WSE de la manière de votre choix selon votre situation,

Que vous approchiez de la retraite ou que vous soyez un senior aguerri, vous entrevoyez enfin le temps de vous consacrer à vos loisirs et d’entreprendre de nouvelles aventures, vous souhaitez pour cela acquérir des compétences qui élargiront votre horizon. Vous avez compris que l’apprentissage d’une nouvelle langue est loin d’être réservé aux jeunes et vous êtes décidé à faire de l’anglais votre allié pour vivre pleinement votre nouvelle vie : notre formation anglais général est faite pour vous.

Vous possédez déjà un bon niveau et souhaitez vous perfectionner ? A l’inverse, vous êtes un grand débutant et vous avez besoin de reprendre aux bases ? Pas d’inquiétude, quel que soit votre niveau, vous serez à votre place lors de nos cours, activités et ateliers en petits groupes ou depuis chez vous pour travailler à votre rythme.

Peu importe d’où vous partez, à l’issue de la formation, vous serez capable de tenir une conversation en anglais sur un sujet général, de comprendre et vous faire comprendre et de vous exprimer aisément à l’oral et à l’écrit.

Vous serez alors paré à vivre les aventures dont vous avez toujours rêvé !

Pour en savoir plus sur nos formations, contactez-nous !