Aller au contenu principal

Anglais oral : expression et compréhension

Apprendre l'anglais oral

Vous souhaitez apprendre l’anglais et améliorer votre expression et compréhension orale ? Wall Street English propose une méthode d’apprentissage unique dans laquelle l’oral prend une grande place. Ecoute, répétition et pratique de la langue sont les éléments clés qui vous permettront de progresser rapidement et d’obtenir une certaine aisance lors de vos conversations, quelque soit votre objectif :

  • Parler anglais lors de voyages et séjours à l’étranger
  • Parler anglais lors de rendez-vous et réunions professionnelles
  • Intégrer une école internationale et poursuivre vos études dans un milieu anglophone
  • Passer le bac d’anglais et réussir les épreuves orales
  • Bénéficier d'une formation d'anglais oral en accéléré afin de progresser rapidement
     

LE COMPLEXE DE L’ACCENT ANGLAIS CHEZ LES FRANÇAIS

Les Français ont beaucoup de mal à reproduire l’accent anglais. En effet, la prononciation de certaines voyelles et sons tels que « th », « ed », ou la maîtrise de l’accent tonique sont responsables de nos grandes difficultés à l’oral.

Et ce n’est un secret pour personne ! Dès l’école, de nombreux professeurs de langue sont confrontés au même problème : faire parler les élèves en anglais est une véritable épreuve ! Conscients de leur accent « so frenchy » beaucoup d’étudiants n’osent pas parler, de peur de paraître ridicules ou d’être moqués. Pourtant, l’accent français, reconnaissable entre mille à l’étranger, est généralement considéré comme super sexy !

N’ayez plus peur d’affronter votre anglais ! Parler « british » n’est pas si difficile. Notre méthode unique d’apprentissage de la langue tient compte de cette peur de s’exprimer et met véritablement l’expression et la compréhension orale au cœur de votre formation.

Cours de conversation et outils pédagogiques pour améliorer son aisance orale

Avec Wall Street English, vous bénéficiez d’outils pédagogiques vous permettant de travailler votre oral seul à la maison, en classe lors de cours d'anglais avec un professeur, ou en groupe lors de cours de conversation ! Idéale pour progresser à l’oral, la méthode Wall Street English, contient de nombreux exercices pour parfaire votre compréhension de la langue, ainsi que votre expression orale.

EXERCICES PRATIQUES D'ORAL ANGLAIS, ENREGISTREMENTS SONORES ET VIDÉOS

Exercez chaque jour votre anglais oral à la maison ou en centre de formation, avant vos cours avec professeur, en visionnant des enregistrements vidéo (mini-séries TV) puis en réalisant différents exercices oraux dans lesquels vous devez reproduire les sonorités, répéter des mots, phrases et expressions à l’aide d’un micro-casque audio.

Ces exercices de prononciation vous permettent de vous familiariser avec différents accents (britanniqueaméricain, français…) tout en apprenant la langue (vocabulairegrammaire). Quelques minutes par jour suffisent pour progresser !

CLASSES DE CONVERSATION ET COURS D’ANGLAIS ORAL AVEC PROFESSEUR

Bénéficiez de nombreux cours de conversation avec un professeur et partagez avec des élèves de votre niveau d’anglais ! Les cours (groupes de 1 à 5 élèves) et classes de conversation (1 à 8 étudiants) sont réparties selon plusieurs niveaux. Toutes les personnes avec qui vous discuterez bénéficient d’un niveau similaire au votre, afin de favoriser les échanges et le dialogue.

Si l’apprentissage de l'anglais oral est le pilier de votre formation, la pratique de l’anglais se poursuit sur l’ensemble de votre parcours : l’objectif de Wall Street English est de vous redonner confiance en vos compétences linguistiques et de vous donner la possibilité de vous perfectionner pour à terme parler couramment anglais et être totalement à l’aise à l’oral.

Pour améliorer votre anglais oral avec Wall Street English

Anglais oral accéléré

« Learn english quickly ! » Accélérez votre maitrise de l’oral anglais à l’aide de nos formations intensives. Les formations Wall Street English disponibles au format intensif permettent d’étudier à un rythme soutenu allant jusqu’à 7h par semaine. Idéal pour les personnes souhaitant progresser un maximum en peu de temps, et disposant d’un agenda assez libre (reprise d’activité, vacances, mi-temps, retraite…)

Enchainez vos séances d’anglais : préparations multimédias, tests et exercices, cours avec prof, classes de conversation et progressez en un temps record !

Pour en savoir plus sur les formations accélérées en anglais oral

PRÉPARATION AU BAC D’ANGLAIS ET DES ÉPREUVES ORALES

Wall Street English permet de progresser à l’oral quelque soit votre niveau et votre âge. Que vous soyez adulte ou adolescent, notre méthode d’apprentissage de la langue permet de répondre aux attentes de chacun.

Pour les lycéens, Wall Street English propose une formation d’anglais spécifique dédiée au plus de 16 ans, afin de les accompagner à progresser à l’oral, et de prendre confiance en vue des épreuves du bac d’anglais.

Avec la réforme du bac 2021, les épreuves d’évaluation linguistique ont été revues.

L’épreuve d’oral au bac d’anglais qui se déroule en fin de Terminale dure désormais 10 minutes, et se compose de 2 parties distinctes : présentation et échange avec le jury :

  • 5 minutes seront dédiées à la présentation du candidat et à une argumentation orale de l’élève sur ses choix concernant les thématiques et divers documents proposés pour l’épreuve
  • 5 minutes seront dédiées à un échange oral avec les membres du Jury, ou l’élève devra répondre à des questions, argumenter son point de vue, et faire preuve de toute sa maîtrise de l’anglais

La partie “préparation” de 10 minutes, ou l’élève pouvait préparer son plan et organiser ses idées à été supprimée, car les attentes ne sont désormais plus les mêmes.

Les critères notés par les examinateurs portent désormais sur :

  • La qualité d’expression de l’élève à l’oral : aisance et fluidité, facilité à tenir un discours clair et cohérent, à exprimer son point de vue sur un sujet donné.
  • Prise de parole et capacité d'interagir avec une tierce personne : lors d’un échange avec le jury, le candidat devra pour réussir l’épreuve démontrer toutes ses capacités à argumenter, et convaincre un auditoire pour justifier son point de vue et ses idées sur une thématique définie
  • Qualité linguistique de l’élève : le dernier critère de notation du bac d’anglais oral concerne la maîtrise du vocabulaire, l’utilisation d’un lexique varié, ainsi que la bonne maîtrise des règles de grammaire et de conjugaison.

Comment bien se préparer aux épreuves orales du bac d’anglais ?

La pratique de l’expression orale est la clé du succès. Pour réussir les épreuves et s’améliorer en anglais, l’élève doit pratiquer un maximum pour prendre confiance. Participez le plus possible lors de vos cours scolaires, apprenez de vos erreurs et perseverez.

Relisez vos fiches de vocabulaire et de grammaire anglaise. Entrainez vous en ligne à l’aide d’exercices, essayez à chaque fois de vous exprimer à l’oral sans vous contenter d’écrire les réponses.

Participez à un stage d’anglais, ou séjour linguistique durant votre année scolaire, pour vous entraîner à échanger en totale immersion avec des anglophones.

Participez à la formation Wall Street English Lycée, éligible au CPF dont les objectifs sont :

  • Se remettre à niveau en anglais
  • Prendre confiance à l’oral
  • Ecrire et parler avec fluidité
  • Devenir plus autonome dans un cadre scolaire et extra-scolaire
     

En savoir plus sur notre formation d'anglais dédiée aux lycéens :

S’entrainer en dehors des cours

Vous êtes motivé pour vous améliorer rapidement et souhaitez travailler de manière efficace votre oral en anglais en dehors des cours ? voici quelques suggestions !

ECOUTER LA RADIO

Branchez-vous sur une radio anglaise ou américaine 5 à 10 minutes par jour. De nombreuses radios ou podcasts sont disponibles sur internet, telles que la BBC ou CNN

REGARDER SES SÉRIES EN VO

Attention, commencer à regarder vos séries en VO c’est aussi prendre le risque de ne plus jamais vouloir les revoir en français ! Ce fameux débat VO vs VF…  Pour un novice, regarder une série ou film entier en VO peut être cependant rebutant. Également, ce n’est pas forcément le plus productif pour vous améliorer. En effet, vous ne pourrez pas rester concentré pendant de si nombreuses minutes et finalement vous finirez par tout simplement lire les sous-titres.

PARLER EN ANGLAIS AVEC DES AMIS

C’est le meilleur conseil ! Encore faut-il avoir / trouver un ami qui souhaite parler anglais. De nombreuses initiatives existent là encore sur internet ou dans certains cafés ! Connaissez-vous les soirées polyglottes au Denfert Café à Paris tous les mardis, jeudis et samedis soir ?

Pour améliorer rapidement votre oral anglais, travailler à l’international ou parcourir le monde, les formations Wall Street English, éligibles au CPF, vous permettent d’accéder à une méthode exclusive ainsi qu’un suivi personnalisé !

Une méthode qui a fait ses preuves :

  • Des professeurs anglophones diplômés
  • Des formations éligibles au CPF
  • Un succès garanti à 97%*
  • Des supports accessibles à distance
  • Des cours en mini-groupes de niveau homogène
  • Des horaires flexibles
  • Un rythme adapté à vos attentes
  • Un suivi individuel et personnalisé

*Une seule condition : respecter le rythme prévu en début de formation.

Prêt pour affronter votre anglais ? Contactez-nous !