Les différents niveaux de scores au TOEFL IBT

Evaluer son score au TOEFL

Le TOEFL est un examen permettant d’évaluer son niveau d’anglais. L’attrait principal de cet examen, est d’être internationalement reconnu par les professionnels, les établissements d’enseignement supérieur et les administrations du monde entier.

C’est donc un réel enjeu de réussir à obtenir un bon score à cet examen car c’est un atout dont vous pouvez vous servir pour décrocher le job de vos rêves ou vous inscrire à l’Université ou l’Ecole que vous convoitez.

Mais encore faut-il réussir cet examen et décrocher un bon score au TOEFL.
Le TOEFL se divise en 4 épreuves et pour chaque épreuve, vous aurez un score TOEFL. Voyons plus en détails comment se présentent ces épreuves.

Score de la section compréhension orale

La section du TOEFL consacrée à la compréhension orale est notée de 0 à 30. On estime qu’obtenir un bon score à cette partie, c’est obtenir un résulter supérieur ou égal à 22/30. L’épreuve de compréhension orale est composée de 4 lectures, d’environ 5 minutes chacune. Chaque lecture s’accompagne de 6 questions ainsi que de 2 conversations enregistrées par des étudiants de 2 minutes environ.  

Score de la section compréhension écrite

L’épreuve de compréhension écrite du TOEFL permet d’obtenir un score entre 0 et 30. A partir de 22/30, le score est considéré comme élevé. Lors de cette épreuve, le candidat doit lire 3 textes d’environ 700 mots chacun, et répondre à une dizaine de questions sur ces textes.

Score de la section expression orale

La troisième épreuve du TOEFL est l’épreuve d’expression orale. Vous serez amené à parler d’un sujet devant un ordinateur avec un casque et un micro. Les réponses que vous donnez dans le microphone sont enregistrées et réécoutées par deux correcteurs différents qui estiment votre score au TOEFL en suivant un barème précis. Là encore, votre score au TOEFL est estimé sur une base de 30. Ici, comme pour les épreuves de compréhension, obtenir 22 points ou au-delà, est considéré comme un bon résultat.

Score de la section expression écrite

Lors de l’épreuve d’expression écrite du TOEFL le candidat doit répondre à une question à partir d’un texte d’environ 260 mots et un cours sur le même sujet, d’environ 1 minute 45. En plus de cela, le candidat doit écrire un essai sur un sujet familier, à partir de ses connaissances et de ses expériences. Ici encore, le score maximal que l’on peut obtenir sur cette section est 30.

Comment améliorer son score au TOEFL ?

La meilleure manière d’améliorer son score au TOEFL est de suivre une formation d’anglais spécialement pensée pour ce but précis.

Wall Street English a pris à cœur de répondre à ce besoin en proposant des cours d’anglais pour les personnes qui souhaitent passer l’examen du TOEFL, la Prep TOEFL

Grâce aux techniques, conseils et astuces de ce programme, mettez-vous dans les meilleures conditions pour intégrer l’université ou l’école de vos rêves.

Par ailleurs, notre préparation au TOEFL est éligible au CPF qui permet de faire financer en partie, voire en totalité, votre formation.

Pour plus d’informations CLIQUEZ ICI

Pourquoi choisir Wall Street English ?

97% de Réussite *

Une méthode basée sur l’oral

Des professeurs de langue anglaise

Des cours d’anglais en mini groupe

Un accès à distance 24h/24

Une progression à votre rythme

Un suivi individuel

Des formations éligibles au CPF

L'étude menée par l'Université de Cambridge a démontré que la méthode Wall Street English est alignée sur le CECR (Cadre Européen Commun de Référence). *sur WSE Method : respecter le rythme prévu en début de formation.

Contactez-nous pour en savoir +
Prix/horaires/CPF, réponse sous 48h

MINI-TESTS EN LIGNE

Challengez votre anglais avec nos mini-tests ludiques en quelques minutes.

TÉMOIGNAGES

La formation Wall Street est ludique, parler anglais est un jeu d'enfant... Oui, oui, c'est possible ! Wall Street English vous libère, vous vous sentez léger et à l'aise pour...

Virginie D.

NOS CENTRES

+ de 50 centres dans toute la France. Trouvez un centre proche de votre domicile ou de votre travail.