Aller au contenu principal

Certification Veriselect

La certification Veriselect Formation Professionnelle est spécifiquement dédiée aux organismes de formation et se concentre sur l’examen de leur capacité à accomplir leurs prestations de services dans des conditions optimales. La qualité de l’enseignement est par ailleurs étudiée à travers différents critères de performance.

Les organismes en charge du financement de la formation des salariés ont choisi un certain nombre de critères qui permettent d’apporter un examen objectif. Ces critères de qualité s'intéressent à plusieurs éléments, à savoir : la capacité de l'organisme de formation à accompagner le stagiaire durant l'intégralité du cursus, la qualité des outils pédagogiques mis à disposition, la capacité de l'OF à communiquer clairement sur l'objet de sa prestation, où le contenu du cours, ainsi que les moyens humains et financiers mis en oeuvre afin d'assurer la prestation dans les meilleures conditions, etc.

 

Veriselect Wall Street English

 

Wall Street English et la certification Veriselect.

Wall Street English est certifié Veriselect depuis janvier 2017 et vient tout juste de renouveler sa certification en 2020. Il s'agit ainsi du premier réseau national de formation à recevoir la certification Veriselect de Bureau Veritas. Le fait de posséder cette certification est la garantie que Wall Street English répond aux différentes exigences de qualité mentionnées ci-dessus.

Le décret 2015-790 du 30 juin 2015 définit les six critères de qualité :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations ;
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Par ailleurs, cela permet aux formations Wall Street English d'être éligibles au financement compte personnel de formations (Mon Compte Formation). Pour plus d'informations sur le CPF, rendez-vous ici.

Bureau Veritas Certification

Bureau Veritas Certification est une filiale de Bureau Veritas qui concentre son activité sur la certification. Elle a pour but d'auditer avec impartialité les organismes de formation. Il s'agit de la référence en France. Dans le cadre de la certification Veriselect, Wall Street English est audité chaque année, comme tous les organismes de  formation. Cela garantit la continuité de l'effort visant à améliorer la qualité de la prestation de formation effectuée.

Wall Street English s'engage pleinement dans ce processus de certification et accompagne ses différents centres de formation à travers la France pour garantir la même qualité des outils pédagogiques et de l'accompagnement mise en oeuvre au quotidien dans l'ensemble de son réseau.

Découvrez les autres certifications et récompenses de Wall Street English :

ISO 9001 | Best Learning Platform Award 2019

Découvrez nos formations : formation d'anglais Wall Street English