Aller au contenu principal

Comment tester son niveau d’anglais ?

Tester son niveau en anglais
01
Aug
2022

Pourquoi est-il aussi important de tester son niveau d’anglais ? Une simple certification obtenue via un examen tel que le TOEIC, l’IELTS, le TOEFL ou encore le LINGUASKILL peut vous ouvrir de nombreuses portes, que cela soit au niveau professionnel comme personnel. Dans cet article, nous vous expliquons comment débloquer de nouvelles opportunités en testant votre niveau d’anglais.

Tester son niveau d’anglais : pour quelles raisons ?

Aujourd’hui, l’anglais est une langue parlée mondialement et qui s’inscrit dans notre quotidien à plusieurs niveaux. Que cela soit pour partir en voyage à l’étranger ou tout simplement pour comprendre certains anglicismes que nous avons intégré à notre vocabulaire, l’anglais est omniprésent dans notre vie de tous les jours.

Dans cette mesure, il peut s’avérer important de tester votre niveau d’anglais :

  • Que cela soit pour définir quel genre de formation vous avez besoin dans le but d’améliorer votre niveau ;
  • Pour vous aider dans votre recherche de travail en ajoutant une ligne concernant votre niveau d’anglais sur votre CV ;
  • Ou par simple curiosité d’en savoir plus sur vos compétences linguistiques.

Si vous souhaitez certifier votre niveau d’anglais, Wall Street English vous propose de commencer votre aventure par son test de niveau d’anglais gratuit. Ce dernier consiste d’abord à répondre à des questions d’anglais, puis à échanger avec un de nos conseillers experts.

Parfait pour évaluer votre niveau d’anglais actuel, notre test d’anglais vous donnera une vision précise de vos compétences linguistiques (débutant, intermédiaire, anglophone confirmé…) en se basant sur le cadre européen de référence pour les langues (CECRL), des niveaux A1 à C2.

Dès lors, notre test pourra vous aiguiller sur les notions que vous maîtrisez le mieux, celles que vous devez améliorer et bien sûr vous donner une idée sur le niveau de formation que vous devrez suivre pour améliorer votre anglais de la meilleure façon possible.

Peu importe le niveau d’où vous partez, chez Wall Street English, il n’y a pas d’âge ou de critères pour se lancer dans l’apprentissage de l’anglais et finir par le maîtriser. Ainsi, notre test gratuit et sans engagement vous aidera à définir vos objectifs en anglais !

Une formation pour se préparer aux tests d’anglais

Chez Wall Street English, nous vous proposons une pluralité de formations afin que vous puissiez améliorer vos compétences linguistiques en anglais après les avoir testées. De plus, certaines de nos formations sont finançables via votre CPF (Compte personnel de formation).

Voici les formations et cours que vous pouvez suivre chez Wall Street English :

  • Anglais général ;
  • Anglais professionnel ;
  • Anglais intensif ;
  • Anglais retour à l’emploi ;
  • Formation TOEIC ;
  • Formation TOEFL ;
  • Formation IELTS…
  • Formation LINGUASKILL…

Nous disposons ainsi de cours adaptés à tout le monde, du niveau débutant au niveau expert, que vous soyez étudiant ou salarié, et pour tous les âges. Numéro 1 des cours d’anglais pour tous, Wall Street English vous accompagnera au mieux dans votre progression en anglais.

Et pour rendre cet apprentissage encore plus pratique pour vous, nous vous proposons des cours en présentiel nos centres de formation comme à distance avec des exercices d’anglais en ligne : c’est vous qui choisissez !

Nos formations qualifiantes vous permettront d’avancer au rythme qui vous convient afin de maîtriser l’anglais comme vous le souhaitez, d’autant plus si vous envisagez de passer un examen certifiant.

Tester son niveau d’anglais : Wall Street English vous accompagne jusqu’aux examens certifiants

Le TOEIC (Test of English for International Communication)

Le TOEIC est un des tests les plus réputés dans le monde et est ainsi une très bonne référence que vous pourrez placer sur votre CV. Utilisé par plus de 120 pays comme indice de niveau, cet examen mêle compréhension orale et écrite à travers 200 questions. Il s’agit d’un excellent test, dont les points de vos résultats vous situeront très bien dans votre progression linguistique en anglais.

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

Le TOEFL est une évaluation très utilisée notamment dans le monde universitaire. Reconnu mondialement, ce test dure en tout 4 heures : en plus de la compréhension orale et écrite, ce dernier évalue aussi vos compétences d’expression. Obtenir un bon score dans cette certification serait donc un moyen idéal pour vous de prouver votre niveau d’anglais !

L’IELTS (International English Language Testing System)

L’IELTS, test international géré par le British Council, l'université de Cambridge, et l'organisation australienne IDP Education Australia a pour but d’évaluer vos capacités à vivre (étudier, travailler…) et à vous exprimer dans un milieu anglophone. Ce test sera particulièrement recommandé pour vous si vous souhaitez partir à l’étranger et faire valoir vos capacités linguistiques.

Le LINGUASKILL (BULATS)

Plutôt utilisé par les employeurs, le LINGUASKILL est également un examen reconnu internationalement, qui vous donnera l’opportunité de tester votre anglais et d’avoir une idée précise de vos compétences linguistiques.