15 Mai 2023
Bien se préparer avec Wall Street English avant de partir
En vous inscrivant auprès d’un centre Wall Street English, vous pourrez suivre des formations d’anglais qui vous aideront à vous préparer en amont d’un voyage à l’étranger. Il peut également être intéressant de suivre une formation certifiante au retour de votre voyage pour tirer parti de vos progrès effectués durant le séjour.
Numéro 1 des cours d’anglais pour tous, WSE s’appuie sur une méthode unique qui se base sur le processus d’apprentissage d’une langue maternelle. De cette manière, vous serez capables de vous exercer à l’oral, un excellent moyen pour vous préparer à tenir des conversations avec des locuteurs natifs pendant votre voyage.
Si vous envisagez de chercher du travail en Angleterre, posséder une formation certifiante en anglais est un avantage important. Reconnu à l’international, le test du TOEIC peut être passé avec Wall Street English. Vous pourrez même obtenir votre certificat d’anglais avec le CPF.
Faire un voyage linguistique en Grande-Bretagne
Si vous désirez vous améliorer de manière conséquente en peu de temps, l’une des solutions les plus intéressantes consiste à planifier un voyage linguistique en Angleterre. En l’espace de quelques semaines, votre niveau d’anglais pourra s’améliorer drastiquement.
Durant un voyage en immersion dans la culture locale, parler anglais deviendra peu à peu un réflexe pour vous. Faites l’effort de ne pas fréquenter des francophones sur place et de parler le plus souvent possible avec des Anglais. De cette manière, vous améliorerez votre prononciation et votre vocabulaire via des échanges réguliers.
Travailler à l’étranger pour améliorer son anglais
Un autre moyen de progresser rapidement en langue anglaise durant un voyage en Angleterre est de le faire dans le cadre d’une expérience professionnelle.
Pour les jeunes de 18 à 27 ans, il existe la possibilité de devenir au pair au sein d’une famille d’accueil. Cette formule, souvent employée par les jeunes femmes cherchant à avoir une première expérience professionnelle à l’étranger, est un excellent moyen de se perfectionner en langue anglaise.
Vous pourrez passer par l’agence agréée IAPA pour trouver un poste, proposant 25 heures de travail hebdomadaires maximum contre le gîte et le couvert.
Une autre idée intéressante est de vous inscrire pour faire du bénévolat en Angleterre. D’une durée d’un an, le Service Volontaire Européen (SVE) vous permet de faire du bénévolat via une mission civique, culturelle ou sociale avec une ONG. Pour les jeunes de 18 à 28 ans, le volontariat international en entreprise (VIE) permet aussi de mener des missions dans une société française en Grande-Bretagne pour une durée comprise entre 6 et 24 mois.
S’installer en Angleterre
À l’heure actuelle, ce sont environ 140 000 citoyens français qui ont fait le choix de s’expatrier au Royaume-Uni. Près de la moitié d’entre eux se sont installés à Londres. S’il peut être tentant de franchir le pas, il est important de ne pas envisager à la légère une telle installation à l’étranger.
La vie en Angleterre, particulièrement à Londres, est plus chère qu’en France par exemple. Les loyers et les transports en commun vont prendre ainsi une part élevée de votre budget. La colocation est souvent utilisée pour réduire les frais de loyer. Pour progresser en anglais, il est préférable de ne pas vous installer avec des francophones.