Aller au contenu principal

Progresser en anglais

Comment progresser en anglais ?

Quel que soit votre niveau de départ, progresser en anglais demande une véritable préparation. En suivant une formation dans un centre Wall Street English, vous aurez la possibilité de profiter de cours adaptés à votre niveau, au sein d’un groupe réduit et homogène dans lequel votre progression et votre apprentissage de la langue seront facilités.

Les formations wall street english

UNE MÉTHODE D’APPRENTISSAGE UNIQUE

Au sein des centres de formation Wall Street English présents dans toute la France, la même méthode d’anglais est pratiquée. Celle-ci vise à reproduire la manière dont les enfants réalisent naturellement l’apprentissage de leur langue maternelle.

Pour cela, une attention toute particulière est accordée à l’expression orale, à l’écoute et à la répétition. Centrée sur la communication, cette méthode linguistique se base pour 65 % sur l’apprentissage à l’oral et pour 35 % sur l’étude de la grammaire. Les chiffres ne trompent pas : 97 % des personnes qui suivent une formation avec Wall Street English parviennent à améliorer leur niveau en anglais et atteindre leurs objectifs initiaux.

Pour en savoir plus sur nos formations en anglais,

UN SUPPORT PÉDAGOGIQUE ADAPTÉ POUR APPRENDRE LA LANGUE

Tous les cours proposés sont assurés par des professeurs anglophones diplômés qui garantissent à chacun un suivi personnalisé individuel.

Ce faisant, vous serez guidés pas à pas afin d’assimiler parfaitement les différentes notions abordées durant les cours en petits groupes (entre 1 et 5 élèves). Vous n’aurez aucune difficulté à améliorer votre compréhension de la langue et à prendre régulièrement la parole.

Des cours de conversation encouragent les discussions en anglais sur les sujets les plus divers. Les cours s’accompagnent de supports d’apprentissage accessibles à distance pour vous perfectionner. Un choix important d’exercices en ligne vous donnera également l’occasion de parfaire vos connaissances, d'apprendre la conjugaison des verbes, d'enrichir votre vocabulaire, et de tester votre niveau ainsi que votre progression.

DES COURS À L’EFFICACITÉ PROUVÉE

Si les formations en anglais de Wall Street English donnent de si bons résultats, c’est parce que la méthode d’apprentissage autour de l’oral a fait ses preuves.

Pour progresser en anglais, rien ne vaut une pratique assidue de la langue. Dans chaque groupe, un professeur d'anglais diplômé s’assurera que chaque étudiant bénéficie d’un temps de parole conséquent. Vous apprendrez l’anglais avec des personnes possédant le même niveau que vous.

Un autre avantage des formations Wall Street English, c’est qu’elles s’adressent à tous. Les débutants pourront progresser pas à pas, tandis que les étudiants confirmés profiteront de cours intensif afin de préparer un test de langue (TOEIC, TOEFL). Ces formations sont éligibles au CPF et peuvent être dispensées selon des horaires flexibles.

Vous préparer en dehors des cours

A côté des formations proposées, vous avez aussi la possibilité de vous familiariser à la pratique de l’anglais, afin de progresser encore plus rapidement. 5 à 10 minutes par jour suffisent pour améliorer votre compréhension de l’anglais. Découvrez nos astuces pour progresser en anglais sans avoir l’impression de faire trop d’efforts !

5 astuces pour progresser en anglais 

Voici 5 astuces pour progresser en anglais sans même s'en apercevoir !

Regarder des séries et films en VO

Rien ne remplace le fait de parler le plus souvent possible (tous les deux jours, dans l’idéal) et d’écouter des programmes dans la langue de Shakespeare. Visionner un film ou une série en VO est une bonne manière de vous habituer à l’accent et d’améliorer votre compréhension de la langue. Découvrez d’ailleurs les meilleures séries Netflix pour apprendre l’anglais

Inutile ici de regarder un film en entier, votre concentration sur la compréhension de la langue anglaise ne durera que quelques minutes. L’idée n’étant pas de lire les sous-titres, mais de comprendre les dialogues. Un exercice pratique d'entraînement à l’anglais recommandé par les professeurs, est de regarder quelques minutes un épisode d’une quelconque série en VO, et de s'entraîner à répéter les dialogues. Cela vous permettra de progresser à l’oral, et de mieux assimiler les nouveaux mots de vocabulaire ou expressions anglaises. 

Ecouter des podcasts anglais

Les podcasts sont également une bonne solution pour améliorer son anglais facilement, sans avoir l’impression de faire trop d’efforts.

A écouter à la maison, lors de trajets vers son lieu de travail, ou à n’importe quel moment, ceux-ci vous permettront de vous familiariser avec les accents et d’améliorer vos capacités de compréhension orale.

Découvrez les podcasts Wall Street English ainsi que notre sélection de podcast anglais à écouter.

Lire en anglais

Les lectures en anglais vous permettent également d’enrichir votre vocabulaire et d’apprendre de nouveaux mots. Procurez-vous et lisez un livre en anglais vous permettra de progresser en anglais de manière ludique tout en enrichissant votre vocabulaire.

Découvrez nos livres recommandés pour apprendre la langue.

Il est également possible de lire la presse étrangère. En plus de vous tenir au courant de l’actualité dans le monde, la lecture de journaux anglais vous permettra de développer votre compréhension de la langue. Découvrez notre sélection de journaux britanniques ou américains pour progresser en anglais.

Apprendre du vocabulaire en ligne

Vous pouvez accéder sur le site internet de Wall Street English à de nombreuses fiches d'anglais gratuites et de mises en situation : contexte professionnel, vocabulaire pour voyager, moments du quotidien...

Stages et voyages à l'étranger

Et pourquoi ne pas partir pour un séjour à l’étranger afin de pratiquer l’anglais au quotidien ? Apprendre l'anglais en immersion est le meilleur moyen pour progresser rapidement. Baigner dans un milieu totalement anglophone vous forcera à parler la langue, à communiquer en anglais.

C'est d'ailleurs pourquoi nos cours d'anglais se déroulent en immersion ! En poussant les portes de nos centres de formation, vous êtes accueillis en anglais ! N'ayez crainte, notre équipe pédagogique saura vous accompagner dès vos premiers pas !

Suivre des cours d'anglais avec Wall Street English n’a rien de compliqué. Petits groupes, apprentissage basé sur l’oral et suivi pédagogique individualisé : tout est mis en œuvre pour favoriser une progression rapide. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos formations et programmes d’entraînement, afin de trouver la formule qui correspond le mieux à vos besoins.