Aller au contenu principal

Shopping à l'étranger : où aller ?

Shopping à l'étranger : où aller ?
27
Aug
2018

QUELLES DESTINATIONS CHOISIR POUR FAIRE DU SHOPPING À L’ÉTRANGER ?

Envie de faire une virée shopping loin des sentiers battus ? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour découvrir un nouveau pays tout en faisant de bonnes affaires.

La réglementation concernant les périodes de soldes diffère selon les pays. En Allemagne et en Autriche, il n’existe pas de réglementation spécifique ; les magasins peuvent offrir des ristournes lorsque qu’ils le souhaitent au pourcentage qu’ils souhaitant. Dans les autres pays, les périodes de soldes sont plus ou moins réglementées par la loi et commencent en décembre ou en janvier. Où partir pour se faire une petite virée shopping : voici 3 idées de city-break pour faire des bonnes affaires pendant les soldes !

PARIS, FRANCE

Depuis la création de la Haute Couture, au milieu du XIXè siècle par Charles Worth (un anglais installé à Paris !), Paris est la capitale incontestée de la mode. C’est là que sont nées les plus grandes maisons de couture du siècle et qu’ont lieu chaque année les défilés les plus en vue de la scène mode. Ainsi, pour du shopping, si vous n’avez qu’une seule destination : ce sera forcément Paris. A Paris on retrouve toutes les grandes marques de Luxe comme Dior, Yves Saint Laurent, Chanel… mais aussi toutes les marques grand public comme H&M, Mango, Zara… L’avantage de Paris c’est que des quartiers précis réunissent en un même périmètre de nombreuses boutiques pour faire du shopping : le Printemps, les Galeries Lafayette, les Champs-Elysées, Opéra, les Halles, Bercy, la rue Vielle-du-Temple, le Bon Marché, la Défense…

Le secret pour faire du shopping à Paris pendant les soldes c’est de faire du repérage. Faites un tour dans les magasins, prenez des photos des pièces qui vous intéressent, ainsi le premier jour des soldes vous saurez exactement où vous diriger.

MILAN, ITALIE

Après Paris, se trouve une autre grande ville de la mode européenne : Milan. Milan est une ville incontournable pour les modeuses puisqu’elle accueille quelques-uns des plus grands défilés au monde (par exemple la Milan Fashion Week) et des écoles de mode des plus prestigieuses. On assimile souvent Milan au prêt-à-porter de luxe (Gucci, Prada…), mais attention à ne pas vous méprendre ! On trouve à Milan des pièces moins chères. L’Italie est aussi le pays du cuir, et vous trouverez de la maroquinerie locale, très abordable. Milan est donc une ville shopping accessible pour tous les budgets.

Les marques italiennes non pas luxe mais haut de gamme sont une bonne manière d’obtenir de belles pièces de qualité sans trop dépenser.

Misez sur le haut de gamme italien pour vous offrir de belles pièces, comme et essayez les outlets en banlieue de la ville où vous ferez des affaires incroyables.

A Milan comme à Paris, les soldes sont un marathon et dans le feu des achats ne perdez pas la tête et sachez rester vigilant face aux contrefaçons !

BERLIN, ALLEMAGNE

A Berlin, contrairement à Paris ou à Milan, il n’y a pas de période officielle de soldes donc les commerçants peuvent faire des rabais toute l’année. Mais une certaine tendance à suivre les périodes de soldes françaises s’est installée : ainsi en allant à Berlin fin janvier vous êtes sûr de tomber sur des rabais dans les magasins.

Même si Berlin n’est pas perçue comme un ville de mode, c’est la ville où vous devez aller pour faire des bonnes affaires. Cela va des temples du luxe et débordant de labels de créateurs aux marchés aux puces et aux antiquités, aux galeries commerciales, aux solderies et à tout l’éventail des possibilités. Ceux qui recherchent des boutiques de créateurs iront sur Friedrichstrasse dans le quartier de Mitte.

Paris, Milan ou Berlin, vous avez fait votre choix ?