Inscription à l’IELTS

L’IELTS (International English Language Testing System) est un examen d’anglais administré par le British Council. Il permet :

- aux étudiants de justifier leur niveau d’anglais auprès d’écoles et universités internationales ;
- aux personnes souhaitant s’expatrier, de remplir les exigences d’immigration.

Il permet également d’ajouter dans son CV un certificat en langue anglaise qui, en cas de score élevé, peut aider à faire la différence !

Comment s’inscrire à l’IELTS ?

Pour vous inscrire à l’IELTS, vous pouvez soit vous rendre dans l’un des centres British Council (à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg), soit vous inscrire directement en ligne, en quelques étapes, sur le site : https://ielts.britishcouncil.org/.

Choisir la version du test : Academic ou General Training

Lors de votre inscription, vous devrez choisir le type de test que vous souhaitez passer : l’IELTS Academic, ou l’IELTS General Training.

- L’IELTS Academic est l’examen le plus populaire, qui permet de justifier votre niveau auprès des écoles mais aussi auprès des services d’immigration.
- L’IELTS Général Training s’adresse aux personnes non étudiantes qui souhaitent suivre une formation ou travailler dans un pays anglophone. Il est accepté par les services d’immigration. Cette version, passée par seulement 20% des candidats, est moins populaire.

Sélectionner le lieu de passage

En France, le British Council dispose de centres de passage dans les villes suivantes :

Trouver une date de session

Différentes sessions sont organisées chaque mois dans les différents centres de passage. Nous vous recommandons de faire votre demande d’inscription au moins 2 mois avant la date de passage souhaitée afin de trouver une place dans une session correspondant à vos souhaits.

S’entraîner au passage de l’examen

Vous êtes inscrit à l’IELTS ? Préparez-vous au passage des différentes épreuves de l’examen. Wall Street English a développé une formation intensive spécialement conçue pour l’entraînement à l’IELTS.

Préparez l’IELTS avec un professeur de langue maternelle anglaise, bénéficiez de sessions de préparation, de conseils et astuces, d’exercices et entraînements en ligne et même d’un test blanc de 4H en présentiel pour se mettre dans les conditions réelles, et maximiser ses chances d'obtenir le meilleur score possible !

Soyez prêt le jour J !

Pour en savoir plus sur notre programme de préparation à l’IELTS,

cliquez ici

Contactez-nous pour en savoir +
Prix/horaires/CPF, réponse sous 48h