IELTS Score : résultats du test

calcul du score IELTS

Le score IELTS est noté sur une échelle de 1 à 9. Le score affiché sur votre attestation (« Overall band score ») correspond à la moyenne (average) des « sous-scores » correspondants chacun à une des épreuves, ou modules, de l’IELTS (Listening, Reading, Writing, Speaking)

Chacune de ces sections est noté sur 9. Chaque note d’épreuve est arrondie au demi-point supérieur ou inférieur.

Ainsi, une note de 7,25/9 permet d’obtenir un score de 7,5/9. Une note de 7,75 est quant à elle arrondie à 8/9 ; et 7,10 est arrondie à 7/10.

Grille d’interprétation des résultats en fonction du score IELTS

Vous avez passé l’examen et avez obtenu votre attestation IELTS, vous souhaitez en savoir plus sur sa valeur et sa correspondance en niveau CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) ? Voici un tableau explicatif :

IELTS Score

Interprétation du résultat

Corresp. niveau d’anglais CECRL

0/9

Le candidat ne s’est pas présenté au test.

 

1/9

Le candidat n’est pas capable de parler anglais.

 

2/9

Utilisateur intermittent : La compréhension et l’expression en anglais sont difficiles.

A2 (Élémentaire)

3/9

Utilisateur fortement limité: Le candidat peut s’exprimer dans des situations très basiques et se faire comprendre tout en commettant un certain nombre d’erreurs 

A2 (Élémentaire)

4/9

Utilisateur limité : Le candidat peut avoir des conversations simples, se faire comprendre et s’exprimer sur des sujets de base qu’il maitrise, mais la communication reste difficile sur des sujets plus spécifiques.

B1 (Intermédiaire)

5/9

Utilisateur modeste : le candidat maitrise mieux la langue anglaise mais commet toutefois encore quelques fautes

B1 (Intermédiaire)

6/9

Utilisateur compétent : le candidat maitrise la langue avec néanmoins quelques approximations. Il peut parler de divers sujets du quotidien.

B2 (Intermédiaire avancé)

7/9

Bon utilisateur : le candidat possède une bonne maitrise de la langue anglaise malgré quelques erreurs possibles notamment lors de conversations complexes.

B2 (Intermédiaire avancé)

8/9

Très bon utilisateur : très bonne maitrise de l’anglais avec quelques fautes occasionnelles

C1 (Avancé)

9/9

Utilisateur expérimenté : c’est le niveau bilingue

C2 (Maitrise)

Durée de validité de l’attestation de score

L’attestation IELTS est valide 2 ans. Si vous n’êtes pas satisfait de votre score, ou que vous n’avez pas obtenu le niveau requis par votre université ou organisme de recrutement, il est possible de repasser le test autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, le prix de l’examen est généralement un frein aux multiples inscriptions. Afin d’optimiser vos chances de réussite et d’obtenir la meilleure note possible, vous pouvez recourir à un entrainement spécifique au test IELTS au sein d’un des nombreux centres de formation Wall Street English en France.

Pour en savoir plus nos programmes d’entrainement à l’IELTS, cliquez icI

EN SAVOIR PLUS SUR L’IELTS

Contactez-nous pour en savoir +
Prix/horaires/CPF, réponse sous 48h