Aller au contenu principal

Apprendre l’anglais avec un correspondant

Apprendre l’anglais avec un correspondant
21
Feb
2018

COMMENT TROUVER UN CORRESPONDANT POUR PRATIQUER L’ANGLAIS ?

C’est bien connu, le meilleur moyen pour apprendre une langue est de la pratiquer. Mais il est bien difficile de la pratiquer sans interlocuteur, et après des années d’anglais à l’école, on a souvent bien du mal à s’exprimer en anglais.

Heureusement, il est toujours possible de pratiquer son anglais au quotidien, le mieux étant de le faire avec un correspondant anglophone.

A notre époque d’information instantanée, nous avons la chance de pouvoir être mis en contact avec des gens du monde entier et de s’exercer à la langue de notre choix.

Pour vous aider à trouver un correspondant anglais, voici notre sélection de sites internet et applications mobiles.

LES SITES INTERNET POUR TROUVER UN CORRESPONDANT ANGLOPHONE

WALL STREET ENGLISH ONLINE COMMUNITY

Lorsque vous prenez des cours d’anglais chez Wall Street English, vous avez accès à une plateforme qui vous permet de discuter avec des étudiants de Wall Street English du monde entier. Vous avez ainsi le bénéfice de suivre une méthode reconnue mais aussi de faire des rencontres, partout dans le monde.

CONVERSATIONEXCHANGE

Le plus célèbre des sites internet pour rencontrer un correspondant anglophone est ConversationExchange. Ce site internet a l’avantage d’être gratuit, simple et très connu de par le monde, ce qui vous permet de consulter une très grande quantité de profils de gens qui veulent s’exercer en anglais. Sur c site, vous avez la possibilité de décrire votre partenaire linguistique en spécifiant la langue qu’il parle, celle qu’il apprend, son pays, sa ville et même vous pouvez préciser quel type d’échange vous souhaitez avoir avec lui (conversation face à face, correspondance, logiciel de tchat).

INTERPALS PENPALS

L’autre site internet très prisé pour discuter avec des gens du monde entier est Interpals Penpals. Ce site se distingue par sa grande simplicité, il suffit de se créer gratuitement un compte, de remplir son profil et de rechercher un interlocuteur anglophone en sélectionnant les profils qui nous intéressent.

LES APPLICATIONS MOBILES POUR RENCONTRER UN INTERLOCUTEUR

Encore plus simple que de se rendre sur un site internet pour trouver un interlocuteur anglophone, télécharger une application. Avec une technologie aussi avancée que les smartphones à portée de main, vous avez la possibilité de discuter par message avec un correspondant anglophone. Parmi les applications les plus connues on retrouve :

HELLOTALK

L’application ios et android HelloTalk vous met en contact facilement avec des natifs anglophones afin d’échanger par chat voire de téléphoner à votre interlocuteur.

TANDEM

Sur le même principe que HelloTalk, Tandem est une application qui permet de discuter avec un interlocuteur anglophone  par messagerie écrite ou à l’oral.

Ainsi il y a de très nombreuses manières de trouver un interlocuteur anglophone quand on souhaite pratiquer son anglais pour ne pas oublier ses acquis. Le meilleur conseil est d’essayer chacune de ces manières et de voir celle qui vous convient le mieux pour faire de la pratique de l’anglais, un plaisir et non pas une contrainte.