07 déc 2023
Apprendre l’anglais gratuitement est difficile, voire impossible de nos jours. Nous sommes obligés de débourser une somme importante pour accéder à des cours en ligne ou à des formations, parfois hors de prix.
En tant qu’étudiant, il peut sembler compliqué d’améliorer son niveau de langue sans dépenser d’argent. Les chances de partir en Erasmus ou de trouver un premier emploi peuvent alors se réduire, d’autant plus que le financement CPF ou le FNE-formation ne sont pas accessibles à tout le monde. Sachez qu’il existe tout de même des solutions pour vous perfectionner dans la langue, sans avoir à débourser des milles et des cents. .
Découvrez avec Wall Street English toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour apprendre l’anglais gratuitement, et ainsi atteindre vos objectifs personnels et professionnels !
Fiches, vidéos ou séries : comment apprendre l’anglais gratuitement ?
Pour apprendre l’anglais gratuitement et en toute autonomie, vous pouvez vous tourner vers des fiches de vocabulaire et de grammaire, ou vers des vidéos et de la musique, qui amélioreront votre compréhension orale.
Apprendre l’anglais gratuitement avec des fiches de vocabulaire
L’une des méthodes les plus simples pour apprendre l’anglais gratuitement consiste à utiliser des fiches de vocabulaire et de grammaire. Les fiches de vocabulaire Wall Street English vous forment également pour préparer des certifications d’anglais comme le TOEFL ou le TOEIC.
Ces fiches détaillées sont gratuites et facilement accessibles sur notre site. Une bonne maîtrise de la grammaire et du vocabulaire anglais vous permettra de vous sentir à l’aise en anglais, que ce soit pour un déplacement professionnel ou des vacances à l’étranger !
D’autres façons d’apprendre l’anglais gratuitement (musiques, vidéos, livres et séries)
Écouter de la musique et regarder des vidéos, films ou séries vous aidera également à développer votre vocabulaire en anglais.
Les livres, chansons, films, séries, ou tout type de vidéos sont des outils indispensables à l’apprentissage de la langue, car ils permettent de découvrir des formulations et expressions en anglais.
Wall Street English a d’ailleurs mis à votre disposition plusieurs vidéos “shorts” comme How To Answer A Question With "Do" / "Did" ?, qui vous donnent des astuces pour éviter certaines erreurs à l’oral comme à l’écrit. Voir toutes les vidéos “guides de conversation en anglais”.
Apprendre l’anglais gratuitement est donc tout à fait possible, avec les différentes méthodes mentionnées ci-dessus. L’apprentissage de l’anglais vous ouvre énormément de portes, tant professionnelles que sociales. Il faut donc voir cette opportunité comme un investissement à long terme.
D’autres méthodes efficaces pour apprendre l’anglais
Une fois entré dans le monde professionnel, il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais de façon poussée, à travers un financement CPF ou le FNE-formation, qui peuvent prendre en charge vos frais de formation.
Dans ces cas-là, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour apprendre l’anglais.
Wall Street English vous aide à apprendre l’anglais
Oubliez l’enseignement scolaire basé sur des leçons de plusieurs heures, souvent fatigantes et lourdes.
Chez Wall Street English, l’anglais ne s’apprend pas mais se pratique : nous vous donnons les clés pour maîtriser la langue anglaise, à travers un apprentissage axé sur la pratique. Notre but est donc de vous aider à passer de la théorie à l’application, avec des cours basés entre autres sur la conversation et la prononciation.
Plusieurs cours et exercices sont mis à votre disposition pour développer votre compréhension orale, avec des professeurs disponibles en présentiel et/ou en ligne, selon vos besoins.
Apprendre l’anglais avec le pack TOEIC
Wall Street English vous offre la possibilité de valider vos acquis en anglais avec le pack TOEIC !
Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test créé pour déterminer votre niveau en anglais, et ainsi accéder à un nouvel emploi, ou encore entrer en école ou en université par exemple.
Passer le TOEIC consiste à réaliser un test composé d’une compréhension écrite et orale. Le pack TOEIC créé par Wall Street English vous offre ainsi la préparation parfaite pour réussir le test et obtenir la certification, reconnue mondialement.
Apprendre l’anglais est un plus sur votre CV
Que cela soit pour vos études ou pour un entretien d’embauche, apprendre l’anglais reste un atout important sur votre CV.
C’est pour cela que nous avons créé le Pack Job Interview, une formation ciblée, qui aborde plusieurs points importants pour se préparer à un entretien d’embauche :
- les spécificités de l’entretien professionnel en anglais ;
- le CV et la lettre de motivation ;
- savoir se présenter, convaincre et négocier en anglais.
Vous aurez également la chance de vivre des simulations d’entretiens d’embauche, pour mettre toutes les chances de votre côté le jour de l’entretien.
Investissez en vous pour préparer une année à l’étranger (Erasmus, année sabbatique, etc.), pour vos débuts dans le monde professionnel ou simplement pour améliorer votre niveau en anglais, n’hésitez plus et passez à la vitesse supérieure avec Wall Street English !
Pour commencer dès maintenant à apprendre l’anglais gratuitement, découvrez les 100 mots les plus communs en anglais