Aller au contenu principal

Say Yes au bonheur avec Wall Street English

Say Yes au bonheur avec Wall Street English
20
May
2019

Aujourd'hui, il existe beaucoup de raisons d'apprendre l'anglais, que ce soit l'envie de communiquer plus facilement en voyage, l'envie de progresser dans votre carrière, ou même de comprendre votre série préférée en VO. Une récente étude a démontré dans quelles mesures l'anglais pouvait améliorer votre vie.

L'IMPORTANCE DE L'ANGLAIS DANS LE MONDE.

Aujourd'hui, nous sommes près de 7.6 milliards de personnes dans le monde. Parmi eux, 1.5 milliards de personnes parlent anglais correctement. Ce nombre augmente rapidement, suite au commerce international, à la croissance des canaux de communication et de divertissement en anglais.

POURQUOI AUTANT DE PERSONNES PARLENT ANGLAIS DANS LE MONDE ?

  • L'anglais est la langue la plus pratiquée dans le domaine du tourisme, où que vous soyez : des guides touristiques, des réceptionnistes et des serveurs communiquent avec leurs clients en anglais.
  • L'anglais vous offre de meilleures opportunités de carrière et de formation
  • Internet est dominé par l'anglais, des résultats de recherches jusqu'au contenu présent sur les réseaux sociaux, en passant par des vidéos partagées sur YouTube.
Say Yes au bonheur avec Wall Street English

L'ÉTUDE : THE GLOBAL ENGLISH LANGUAGE REPORT

En 2018, YouGov a mené une enquête pour Wall Street English International. À l'issue de cette étude, 500 employés et stagiaires de 8 pays différents (Allemagne, Italie, Russie, Inde, Indonésie, Chine, Japon et Chili) ont été interviewés. Si l'étude montre des résultats intéressants elle révèle surtout l'impact de l'anglais sur la vie de tous les jours, que ce soit au travail ou dans la vie personnelle.

 L'ANGLAIS VOUS AIDE À GRANDIR ET ÊTRE HEUREUX !

YouGov a demandé aux personnes pourquoi elles ont choisi d'apprendre l'anglais. Voici les 3 raisons principales :

  1. Pour le développement personnel (63%)
  2. Pour voyager facilement (45%)
  3. Pour booster son salaire (40%)
Say Yes au bonheur avec Wall Street English

L'anglais aide aussi à voyager ! Lorque la question "Est-ce qu'apprendre l'anglais rend vos voyages plus agréables ?" a été posée, 50% des sondés ont répondu qu'ils sont entièrement d'accord (strongly agree), et 27% d'entre-eux sont plutôt d'accord (slightly agree) 

Say Yes au bonheur avec Wall Street English

Toujours selon cette étude, les personnes estiment qu'apprendre l'anglais font d'eux de meilleures personnes, et cela leur ouvre plus d'opportunités dans leur vie de tous les jours. Curieusement, le développement personnel est la raison principale qui pousse un non anglophone à vouloir étudier l'anglais dans les 5 ans à venir.

Say Yes au bonheur avec Wall Street English

L'enquête montre aussi que les personnes ayant un niveau avancé d'anglais sont 12% plus heureuses que celles ayant un niveau plus faible. Le niveau de bonheur est donc très étroitement lié au niveau d'anglais. Plus surprenant encore, la recherche a démontré que ceux qui avaient un niveau d'anglais avancé avaient deux fois plus de chances d'être plus positifs concernant leurs perspectives de carrière, que les non anglophones.

APPRENDRE EN S'AMUSANT

Say Yes au bonheur avec Wall Street English

Grâce à Internet et aux plateformes comme YouTube ou Netflix, beaucoup de personnes dans le monde regardent des séries anglaises pour les aider à apprendre l'anglais. Selon notre enquête, les séries les plus populaires pour apprendre l'anglais sont Friends (25%)Game Of Thrones (24%) et The Big Bang Theory (22%).

Say Yes au bonheur avec Wall Street English

Écouter de la musique en anglais fait également partie des pratiques courantes pour apprendre la langue. Michael JacksonColdplay et Ed Sheeran figurent parmi le top 3 des artistes les plus écoutés pour apprendre l'anglais.

Apprendre en s'amusant est une méthode efficace pour apprendre la langue tout en restant motivé. Notre méthode d'anglais à Wall Street English est structurée autour d'une websérie pour cette même raison. Vous écoutez, parlez et apprenez, le tout en vous amusant.

Comme le souligne l'enquête, la plupart des personnes préfèrent encore suivre des cours en classe plutôt qu'en ligne. Et à Wall Street English, c'est possible. Nos "small classes" vous permettent de consacrer du temps à la pratique de l'anglais oral, et les "social clubs" en dehors du centre rendent l'apprentissage de l'anglais plus agréable.

CE QUI FREINE LES INDIVIDUS À APPRENDRE L'ANGLAIS ?

Les avantages de l'apprentissage de l'anglais sont clairs. À priori, il n'y aurait pas de raisons valables pour ne pas se lancer. Pourtant, certains facteurs empêchent encore les personnes à ne pas apprendre l'anglais. Quels sont ces facteurs ?

L'ENQUÊTE MONTRE QUE LA RAISON PRINCIPALE ÉTAIT LE MANQUE DE TEMPS.

Devoir consacrer du temps aux leçons d'anglais à des heures fixes est difficile. C'est pourquoi à Wall Street English, nous donnons l'opportunité à nos stagiaires d'avoir une flexibilité complète sur leur emploi du temps. Vous pouvez suivre des leçons en ligne depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, et suivre les cours avec professeurs au jour et heure de votre choix, que vous pouvez changer chaque semaine.

Il est évident qu'apprendre l'anglais apporte des changements positifs dans votre vie, que ce soit au travail ou à l'extérieur.

Êtes-vous prêt à sauter le pas ?