05 juin 2019
Vous souhaitez faire des progrès rapides en anglais ? Dans ce cas, un séjour linguistique est la solution appropriée. Certaines destinations culturelles se prêtent à un apprentissage de la langue anglaise à l’occasion de la découverte des habitudes locales.
Destination 1 : Londres
Aller en Angleterre est le choix le plus logique pour parfaire votre anglais. A proximité de la France, un séjour dans l’immense cité londonienne est à privilégier. Vous aurez l’occasion de parler à des personnes très différentes et de vous familiariser avec l’accent anglais. Si vous décidez de rester plus longtemps, vous n’aurez aucun mal à vous loger en colocation. Au contact d’une population anglophone, vous progresserez très vite ! A noter également que vous ne serez pas dépaysé puisque la capitale anglaise compte pas moins de 250 000 Français expatriés.
Destination 2 : New York
Crédit photo : Gauthier Bouret
Une autre solution pour améliorer votre anglais consiste à traverser l’Atlantique. Quoi de mieux qu’un séjour à New York, ville cosmopolite par excellence ? De nombreux établissements accueillent des étudiants étrangers pour des séjours linguistiques. Sur le plan culturel, New York est une destination incontournable à ne pas manquer. Durant votre présence sur place, vous pourrez aussi vous confronter à de nombreux accents différents et affiner votre prononciation. Attention toutefois aux problèmes de visa : avec un visa touristique, vous ne pourrez pas rester plus de trois mois aux États-Unis.
Destination 3 : Toronto
Crédit photo : wadoodbhatti - Instagram
Souvent comparée à New York, la ville canadienne de Toronto est une excellente destination pour un touriste français voulant améliorer son anglais. Cinquième métropole d’Amérique du Nord en nombre d’habitants, Toronto partage de nombreux points communs avec la Big Apple, à commencer par son architecture faisant la part belle aux buildings. Le principal avantage, c’est que le Programme Vacances-Travail vous permet de vous y installer pour une durée de deux ans en tant qu’étranger. Un bon moyen de progresser en anglais donc.
Destination 4 : Vancouver
Crédit photo : Luc Tribolet - Instagram
Si vous souhaitez profiter de magnifiques paysages durant votre séjour, Vancouver est une bonne option pour vous. Au sud-ouest du Canada, cette ville vous offre à la fois un vaste décor urbain et des paysages de montagnes, de forêts et de côtes. Comptant une forte population étudiante, la ville a la particularité d’abriter nombre d’instituts dispensant des cours d’anglais. Une bonne raison de plus pour découvrir cette ville jeune et internationale.
Destination 5 : Melbourne
Crédit photo : visitmelbourne.com
Enfin, si les voyages au bout du monde ne vous effraient pas, il existe une autre destination à considérer avec Melbourne. Forte d’une population de plus de 4 millions d’habitants, la métropole australienne vous permet de résider sur place pendant un an avec le Programme Vacances-Travail. Dans un cadre idyllique et ensoleillé, vous pourrez profiter à la fois des plages du littoral sud du pays et vous perfectionner en anglais rapidement.
Les formations en anglais de wall street english
Impossible pour vous de vous rendre à l’étranger pour parfaire votre anglais ? Avec Wall Street English, vous pouvez profiter de cours ludiques et efficaces, accordant une place toute particulière à l’oral. La méthode utilisée pour les formations Wall Street English permet de faire des progrès importants et de se préparer au mieux aux différents examens existants (TOEIC, IELTS, BULATS).
Pour en savoir plus
Ces différentes destinations vous donneront quelques idées pour apprendre l’anglais en vous plongeant au cœur de la culture d’un pays. Si vous optez finalement pour un séjour linguistique en Angleterre, n’hésitez pas à consulter nos conseils et recommandations en la matière.