Aller au contenu principal
12
Jul
2022

Tout savoir sur le CPF de transition professionnelle

De plus en plus de salariés souhaitent changer de métier. Cependant, il leur est souvent impossible de quitter leur poste, les candidats ne pouvant percevoir aucune indemnité de la part de leur employeur. 

Le but du CPF de transition professionnelle est de lever cet obstacle. 

Le projet de transition professionnelle (PTP), ou CPF de transition professionnelle, permet aux travailleurs de changer d'emploi ou de se former sans perdre leur emploi. 

Le but est de prendre un congé d'études par le biais du CPF de transition. De plus, si le dossier est accepté, le candidat bénéficiera d'un congé et sa rémunération sera maintenue.

Lire la suite
12
Jul
2022

Comment financer sa formation sans CPF ?

Un compte personnel de formation (CPF) peut ne pas être suffisant pour financer une formation professionnelle en totalité. Découvrez différents dispositifs pour compléter le financement de votre projet professionnel, que vous soyez salarié d'entreprise, demandeur d'emploi ou indépendant. 

Il existe de nombreux organismes et programmes qui complètent le CPF et aident les professionnels à financer leur formation. De Pôle Emploi au conseil régional, trouvez un moyen de financer votre formation sans CPF, via votre employeur ou votre OPCO.

Lire la suite