Aller au contenu principal

Formations d’anglais et cours de langues financés par le CPF

Financer sa formation d’anglais grâce au CPF

Avec "Mon Compte Formation", le nouvel outil pour accéder à vos droits de formation, le financement CPF de vos cours d'anglais est simplifié ! Vous avez des questions ? Contactez-nous ! Nous vous accompagnons jusqu'à la validation du dossier !

Vous souhaitez utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour bénéficier d'une formation en anglais, en ligne ou en centre de formation, mais ne savez pas comment faire ? Découvrez ici comment financer votre formation facilement avec le CPF.

Quelles sont les meilleures formations en langues éligibles au CPF ?

Les cours d’anglais peuvent être financés via le CPF ! Pour se former efficacement dans le cadre professionnel, passer un examen de langue reconnu témoignant de vos compétences en anglais est une excellente solution. 

Une certification en langue telle que le TOEIC, TOEFL, IELTS ou encore le Linguaskill (ancien Bulats) constitue un atout certain sur un CV et peut être financé par le CPF, vous permettant de prétendre à un plus grand nombre d’offres d’emploi.

Les formations d'anglais et programmes de préparation se concluant par un test d'anglais éligible au CPF peuvent également être financés par ce dispositif. Ainsi, toutes les formations d’anglais Wall Street English sont éligibles au CPF :

  • Formation d’anglais général
  • Formation d’anglais professionnel
  • Formation d’anglais intensive
  • Formation d’anglais retour à l’emploi
  • Formation d’anglais lycéen
  • Préparation aux examens TOEIC, TOEFL, IELTS, Linguaskill

Préparation et passage du TOEIC avec le CPF  

Le TOEIC est l’un des tests d’anglais les plus populaires, avec près de 7 millions de tests administrés chaque année ! Toutes les formations d’anglais soldées par le passage de ce test peuvent être financées par vos droits CPF.  Il évalue la compréhension et l’expression écrites et orales des candidats, et peut être valorisé dans le monde professionnel, scolaire ou lors d’un projet d’expatriation.

Passer le TOEFL grâce au Compte Personnel de Formation

Le TOEFL est un test linguistique reconnu par toutes les grandes écoles et universités anglaises, américaines ou canadiennes. Ce test, comparable au TOEIC, a pour objectif l’évaluation de votre niveau de communication, de compréhension et d’expression en anglais dans un contexte universitaire.

Passer le test d’anglais IELTS avec vos droits CPF

L’IELTS (International English Language Testing System) est un test d’anglais général et académique reconnu par des milliers d’universités, d’entreprises d’écoles internationales. Il atteste de votre maîtrise de l’anglais et est, à ce titre, fortement valorisé dans le monde du travail et des études, mais constitue également un atout pour obtenir un VISA dans un pays anglophone.

Préparation et passage du Linguaskill (ex BULATS) avec le CPF

Linguaskill (anciennement Bulats) est un groupe de deux tests d’anglais : Linguaskill General, qui porte sur les compétences linguistiques dans la vie de tous les jours, et Linguaskill Business, plus centré sur la vie professionnelle, le vocabulaire commercial et le monde des affaires. Votre réussite à l’un de ces deux tests vous ouvrira les portes de nombreuses entreprises et établissements d’enseignement supérieur.

Les formations d'anglais et programmes de préparation se concluant par un test d'anglais éligible au CPF peuvent également être financés par ce dispositif. Ainsi, toutes les formations d’anglais Wall Street English sont éligibles au CPF :

  • Formation d’anglais général
  • Formation d’anglais professionnel
  • Formation d’anglais intensive
  • Formation d’anglais retour à l’emploi
  • Formation d’anglais lycéen
  • Préparation aux examens TOEIC, TOEFL, IELTS, Linguaskill

Démarches : Comment utiliser son CPF ?

Afin de réaliser une demande de formation financée par le CPF, plusieurs cas de figure existent en fonction de votre situation.

Formations CPF hors temps de travail

Pour les formations hors temps de travail, à l'inverse du DIF, vous pouvez utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) sans faire de demande auprès de votre l’employeur. Il suffit de nous contacter : nous vous accompagnons jusqu'à la validation de votre dossier CPF.

Formations CPF sur le temps de travail

Pour les formations sur le temps de travail, vous aurez besoin de l’accord préalable de votre employeur (que cela soit sur le contenu ou sur le calendrier de la formation) car votre salaire sera maintenu. Il existe quelques exceptions : les stages qui permettent l’acquisition du socle de connaissances (lire, écrire, compter..) et de compétences (informatique et langues étrangères par exemple) ainsi que ceux prévus par un accord de branche ou d’entreprise.

cpf

 

Choisir Wall Street English

Chez Wall Street English, organisme de formation leader des cours d’anglais en France, nos cours sont assurés par des professeurs de langue maternelle anglaise et suivent une méthode d’apprentissage de l’anglais unique permettant de garantir par contrat une réussite de 97% à condition de respecter le rythme prévu en début de formation.

Cette méthode d’anglais reproduit le processus d’apprentissage d’une langue naturelle ou l’oral revêt une importance toute particulière.

Les leçons se déroulent en mini groupes de 4 personnes maximum de niveau équivalent. Ainsi vous n’avez aucune crainte à avoir de vous exprimer à l’oral.

Nos cours d'anglais peuvent être suivis en ligne à distance et / ou en centre de formation selon vos besoins et envies.

Wall Street English vous accompagne dans l’utilisation de votre CPF anglais.

Afin de faciliter vos démarches, votre consultant Wall Street English définit avec vous les modalités de votre formation et s’assure du bon développement de la procédure, jusqu’à l’accord avec votre employeur si besoin, afin d'utiliser au mieux vos heures CPF.

Pour financer vos cours d'anglais avec le CPF c'est donc très simple : contactez nous afin d’obtenir un rendez-vous. Au centre de formation le plus proche de chez vous, le consultant remplira avec vous les différentes étapes administratives. Au préalable, il vous tient informé des différentes pièces (bulletin de salaire, attestation heures DIF restantes, etc.) à apporter lors de votre rendez-vous.

Toutes nos formations sont éligibles au CPF. Le passage du test TOEIC® ou du BULATS pour certifier votre niveau en fin de formation est garanti par contrat.

Vous souhaitez utiliser votre CPF pour financer votre formation Wall Street English ?

Un de nos consultants prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

Bilan Offert
Bilan d'anglais offert
Votre bilan d'anglais offert !

Pour vous accompagner dans votre démarche, Wall Street English vous offre un bilan complet de votre niveau d’anglais sans aucun engagement. 

Pourquoi choisir Wall Street English ?
Pourquoi choisir Wall Street English ?
  • 97% de Réussite *
  • Une méthode basée sur l’oral
  • Des professeurs de langue anglaise diplômés
  • Des cours d’anglais en mini groupe
  • Cours avec professeur en Centre et/ou Online, au choix !
  • Un accès à distance 24h/24
  • Une progression à votre rythme
  • Un suivi individuel
  • Des formations éligibles au CPF

* 97% de Réussite sur WSE Method - une condition : respecter le rythme prévu en début de formation.