Aller au contenu principal

Formation CPF TOEFL

Le passage du TOEFL grâce à votre Compte Personnel de Formation

Modifié en 2019, le Compte Personnel de Formation permet de financer des cours d’anglais très facilement. Vous pouvez notamment utiliser ce dispositif pour suivre une formation TOEFL (Test of English as a Foreign Language), cet examen constituant le test de référence pour prouver la maîtrise d’un anglais universitaire.

S’il est si intéressant de passer le test TOEFL, c’est que cet examen est reconnu par l’immense majorité des écoles et universités anglophones dans le monde. En réalisant un bon score à l’examen, les étudiants peuvent ainsi poursuivre leur cursus à l’étranger dans des conditions optimales. Le CPF peut être mobilisé afin de suivre des cours d’anglais aboutissant au passage du TOEFL. Si vous disposez d’heures CPF, vous aurez ainsi la possibilité d’obtenir le financement complet ou partiel de votre formation.

Au 1er janvier 2019, les heures cumulées sur votre Compte Personnel de Formation ont été converties en euros. S’y ajoute un crédit supplémentaire de 500 euros par année de travail salarié. Ce budget peut être employé pour vous former en suivant les cours de votre choix.

Vous souhaitez passer le TOEFL, et suivre un programme de préparation à l’examen éligible au CPF ? Nos conseillers sauront vous guider afin de réaliser votre demande de financement :

 

Une préparation complète à l’examen avec Wall Street English

Les écoles Wall Street English dispensent des cours de préparation au TOEFL tout au long de l’année. Ces leçons visent à vous préparer efficacement pour passer les quatre épreuves du test : Reading, Listening, Speaking et Writing.

Le TOEFL est noté sur un total de 120 points : vous aurez besoin d’un score d’au moins 88 points pour prouver un niveau d’anglais avancé. La formation au TOEFL de Wall Street English se déroule sous la forme de quatre sessions de préparation de deux heures chacune.

Les cours mis à votre disposition s’accompagnent d’examens blancs, d’entraînements interactifs et d’exercices en ligne. Un suivi personnalisé est également proposé pour vous aider tout au long de votre formation.

Grâce à l’apport de professeurs dont l’anglais constitue la langue maternelle, vous serez parfaitement épaulés pour faire face aux difficultés du test. Le TOEFL est un examen exigeant, pour lequel il vous faudra répondre à de nombreuses questions à choix multiples sur des thématiques variées. Une bonne préparation est donc indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté.

Suivre un programme de préparation au TOEFL avec Wall Street English vous permet de vous perfectionner en vue du passage de cet examen réputé. Pour tout savoir sur les modalités des cours d’anglais proposés, et passer le TOEFL, n’attendez pas pour prendre contact avec l’un des établissements WSE agréés.

 

En savoir plus le TOEFL et le CPF

Quel est le code CPF du TOEIC ?

Le code CPF du TOEIC est le 134267. Ce code vous permet de rechercher tous les organismes proposant une formation certifiante éligible au CPF sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr

Comment obtenir un devis pour ma formation TOEIC CPF ?

Contactez le centre de formation le plus proche de chez vous via notre formulaire en ligne. Le centre sélectionné pourra vous transmettre un devis complet pour votre formation CPF ainsi que les dates des prochaines sessions.

Puis-je suivre une formation CPF en dehors de mes heures de travail ?

Si vous décidez de suivre des cours d’anglais en dehors de vos heures de travail, l’accord de l’employeur n’est désormais plus nécessaire. Lorsque votre dossier sera complété, il sera transmis à l’OPCA/OPCO qui vous répondra sous 30 à 45 jours en général

Bilan Offert
Votre bilan
Votre bilan d'anglais offert !

Pour vous accompagner dans votre démarche, Wall Street English vous offre un bilan complet de votre niveau d’anglais sans aucun engagement.