Aller au contenu principal

LINGUASKILL Niveau 1

LINGUASKILL NIVEAU 1, LINGUASKILL ONLINE OU LINGUASKILL ?

Vous souhaitez certifier votre niveau d’anglais professionnel et avez entendu parler du test « LINGUASKILL Niveau 1 », du « LINGUASKILL Online », ou tout simplement du « LINGUASKILL » ?

Ces 3 formulations correspondent en réalité au même test d’anglais : le LINGUASKILL. Créé par l’université de Cambridge, le LINGUASKILL est un examen d’anglais reconnu mondialement, qui permet de certifier votre niveau d’anglais dans un contexte professionnel.

D’OÙ VIENT L’APPELLATION « LINGUASKILL NIVEAU 1 » ?

L’appellation « LINGUASKILL Niveau 1 » est en réalité une erreur de langage. En effet, le test d’anglais permet de certifier votre niveau d’anglais sur la norme CECRL, qui est reconnue mondialement. Il s’agit des fameux niveaux A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

Le Niveau 1 du LINGUASKILL correspond en réalité à une note obtenue de 20 à 39 sur 100. C’est l’équivalent du niveau CECRL « A2 » et non pas le nom du test !

Le niveau A2 correspond à un utilisateur élémentaire. A ce stade, selon la classification CECRL, vous vous situez au niveau intermédiaire, et êtes capable de :

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).
  • Communiquer lors de tâches simples ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
  • Décrire avec des moyens simples son environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. 

EN SAVOIR PLUS SUR LE BULATS :