Aller au contenu principal

Passer le TOEIC : test d'anglais

TOEIC : L’EXAMEN QUI CERTIFIE VOTRE NIVEAU D’ANGLAIS

TOEIC : TOUT SUR CE TEST D’ANGLAIS 

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test d’anglais qui vous permet d’obtenir une certification sur vos compétences linguistiques à l'écrit et à l'oral. 

Le test TOEIC s'inscrit dans une démarche professionnelle, le test permettant de mettre en exergue votre niveau en langue anglaise et surtout d’évaluer vos capacités à utiliser l’anglais dans un contexte professionnel, sans toutefois rentrer dans les détails techniques de chaque métier. Tout comme le TOEFL, le TOEIC est également très reconnu dans le cadre des études et il est d'ailleurs requis pour l’obtention du diplôme dans certaines écoles.

Vous pouvez demander votre inscription à l'examen ainsi que les différentes dates disponibles dans votre ville, et passer le TOEIC dans l'un de nos 68 centres de test agrées. Wall Street English propose également une formation d’anglais spécifique pour s'entrainer au TOEIC et obtenir le meilleur score possible. Ce programme d’entraînement au TOEIC repose sur des sessions de préparation, des exercices en ligne et des tests blancs (objectif : atteindre un score d'au moins 785 points au TOEIC)

PASSER LE TOEIC : DÉROULEMENT DES ÉPREUVES

Passer un test est toujours angoissant. A quoi faut-il s'attendre le jour J ? Tout d'abord, sachez que cet examen est un QCM chronométré sur papier. C'est toujours une information qui rassure nos étudiants ! Le TOEIC comporte une partie orale et une partie écrite.

QUELLE EST LA DURÉE DU TOEIC ?

Le passage du TOEIC dure 2 heures. L'examen est composé de deux parties (listening and reading). La partie orale dure 45 minutes, et la partie écrite 75 minutes.

Chacune de ces épreuves comprend 100 questions et est notée sur 495 points. Le score maximal du TOEIC est donc de 990 points

L’ÉPREUVE DE COMPRÉHENSION ORALE 

Appelée "TOEIC Listening", cette première section de l'examen d'anglais dure 45 minutes.

Cette section est composée de 4 sous parties durant lesquelles le candidat au TOEIC écoute différentes questions et conversations enregistrées, avant de répondre à toute une série de questions permettant de tester ses capacités de compréhension orale.

  • Questions sur des descriptions d’images
  • Questions de compréhension sur des conversations courtes
  • Questions de compréhension sur des conversation longues
  • Questions sur de courts exposés et annonces orales

PASSER LE TOEIC : L’ÉPREUVE DE COMPRÉHENSION ÉCRITE

Appelée « TOEIC Reading », cette seconde section dure 75 minutes. Elle permet de tester les compétences linguistiques des candidats sur la compréhension de textes rédigés en langue anglaise.

Les candidats lisent divers textes en anglais puis répondent à des questions sur ces documents : phrases et textes à compléter avec un mot ou une expression, lecture de textes. La richesse de votre vocabulaire et votre aisance en grammaire anglaise seront évaluées à travers ces exercices. 

BARÈME ET GRILLE DE SCORE DU TOEIC

Les scores du test TOEIC « Listening and Reading » sont déterminés par le nombre de réponses correctes, qui est converti en une échelle de scores. La note de chaque partie allant de 5(minimum) à 495(maximum).

Votre attestation TOEIC fournit les scores de chaque section, ainsi que le score final (qui peut donc monter jusqu'à 990). Ce résultat représente votre "niveau TOEIC", et est valable deux ans à partir de la date d’obtention de vos résultats.

ECHELLES DES NIVEAUX DU TOEIC

Votre niveau en anglais est établi en fonction du score atteint lors du test TOEIC :

Score TOEICNiveauNiveau CEFR
Entre 120 et 225 pointsNiveau ElémentaireA1
Entre 225 et 550 pointsNiveau Pré-IntermédiaireA2
Entre 550 et 785 pointsNiveau IntermédiaireB1
Entre 785 et 945 pointsNiveau AvancéB2
Plus de 945 pointsNiveau ExpertC1

De nombreuses entreprises internationales exigent un score minimum au TOEIC afin de pouvoir travailler convenablement dans un environnement anglophone. Le niveau recommandé est généralement de 750 points pour pouvoir intégrer un établissement scolaire à l’étranger ou pour pouvoir postuler un poste nécessitant des compétences linguistiques importantes en anglais. Afin d’optimiser vos chances de réussite lors du passage du test TOEIC, participez à l’entrainement Wall Street English.

S'INSCRIRE AU TOEIC 

Inscrivez-vous pour passer le TOEIC dans l'un de nos 68 centres en France et optimisez vos chances de réussite en vous préparant à l'aide de notre programme de préparation : pour vous permettre d’obtenir le meilleur score au test, Wall Street English, N°1 des cours d’anglais pour tous, a conçu une formation spécifique : le Pack TOEIC®.

Pour nous contacter, connaitre les dates des sessions et passer le TOEIC

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE TOEIC