Aller au contenu principal

Passer le TOEIC : test d'anglais

TOEIC : L’EXAMEN QUI CERTIFIE VOTRE NIVEAU D’ANGLAIS

TOEIC : TOUT SUR CE TEST D’ANGLAIS 

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test d’anglais qui vous permet d’obtenir une certification sur vos compétences linguistiques à l'écrit et à l'oral. 

Obtenir la certification au TOEIC permet de certifier votre niveau et vos compétences en anglais dans un contexte professionnel et à un niveau global. Il peut représenter un atout considérable lors d’un entretien d’embauche ou pour monter en compétences dans votre travail. Au même titre que le TOEFL, le TOEIC est un diplôme reconnu au niveau académique et peut même être requis pour entrer dans certaines écoles ou obtenir un diplôme.

Vous pouvez demander votre inscription à l'examen ainsi que les différentes dates disponibles dans votre ville, et passer le TOEIC dans l'un de nos 71 centres de test agrées. Wall Street English propose également une formation d’anglais spécifique pour s'entrainer au TOEIC et obtenir le meilleur score possible. Ce programme d’entraînement au TOEIC repose sur des sessions de préparation, des exercices en ligne et des tests blancs (objectif : atteindre un score d'au moins 785 points au TOEIC)

PASSER LE TOEIC : DÉROULÉ DES ÉPREUVES

L’examen du TOEIC se fait via un QCM chronométré sur papier. Il s’agit donc d’un examen parfaitement faisable dès lors que vous êtes bien préparé. Le test se divise en deux partie : orale et écrite. 

COMBIEN DE TEMPS DURE L'EXAMEN DU TOEIC ?

Passer le TOEIC ne dure que deux heures. Le jour de l’examen, vous aurez deux épreuves à passer : listening and reading. La partie écrite dure 75 minutes tandis que l’oral dure 45 minutes. Les épreuves contiennent 100 questions et sont notées sur 495 points pour un total de 990 points.

PASSER LE TOEIC : LA COMPRÉHENSION ORALE 

La compréhension orale, aussi appelée “TOEIC Listening” est la première partie de l’examen. Pour cette épreuve, le candidat écoute plusieurs conversations et questions enregistrées. Il répond ensuite à une série de questions afin de déterminer ses capacités de compréhension orale.

Le candidat sera amené à répondre à des questions :

  • Sur des descriptions d’images ;
  • De compréhension sur des conversations courtes ;
  • De compréhension sur des conversation longues ;
  • Sur de courts exposés et annonces orales.

PASSER LE TOEIC : LA COMPRÉHENSION ÉCRITE

La deuxième partie de l’épreuve concerne la compréhension écrite, le “TOEIC Reading” et dure 75 minutes. Le candidat est soumis à plusieurs textes rédigés en anglais. Cette épreuve permet de tester les capacités de compréhension du candidat et ses connaissances linguistiques

A la suite de la lecture des textes, il devra répondre à une série de questions en anglais et compléter des phrases ou des bouts de texte. En plus d’évaluer la compréhension du candidat, ce test évalue votre aisance avec la grammaire et la langue ainsi que la richesse de votre vocabulaire.

BARÈME ET GRILLE DE SCORE DU TOEIC

Le nombre de réponses correctes aux deux tests permettent de déterminer votre score final à l’examen TOEIC. Chaque partie est noté entre 5 (le score minimum) et 495 (le score maximum) pour un score final de 990. 

Lorsque vous recevez votre attestation, vous recevez un détail des scores de chaque section ainsi que votre score final. Ce dernier détermine votre "niveau TOEIC" et votre certification est valable deux ans. Vous recevrez les résultats de votre examen dans les jours suivants (entre 1 et 15 jours ouvrés).

DÉTERMINER SON NIVEAU TOEIC

Votre niveau en anglais est établi en fonction du score atteint lors du test TOEIC :

Score TOEICNiveauNiveau CEFR
Entre 120 et 225 pointsNiveau ElémentaireA1
Entre 225 et 550 pointsNiveau Pré-IntermédiaireA2
Entre 550 et 785 pointsNiveau IntermédiaireB1
Entre 785 et 945 pointsNiveau AvancéB2
Plus de 945 pointsNiveau ExpertC1

Afin d’être accepté dans certaines entreprises internationales, ou certaines écoles, un score minimum au TOEIC peut être exigé. Cette exigence est faite pour s’assurer que vous avez les compétences de compréhension nécessaires pour pouvoir vous épanouir dans un environnement anglophone et travailler correctement. Le niveau minimum souvent requis est de 750 points pour un établissement scolaire ou un poste à l’international (soit un niveau B1). Afin d’optimiser vos chances de réussite lors du passage du test TOEIC, participez à l’entrainement Wall Street English.

S'INSCRIRE AU TOEIC 

Inscrivez-vous pour passer le TOEIC sur place dans l'un de nos 71 centres en France et optimisez vos chances de réussite en vous préparant à l'aide de notre programme de préparation : pour vous permettre d’obtenir le meilleur score au test, Wall Street English, N°1 des cours d’anglais pour tous, a conçu une formation spécifique : le Pack TOEIC®.

Pour nous contacter, connaitre les dates des sessions et passer le TOEIC

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE TOEIC