Aller au contenu principal

Apprendre l’anglais oral en accéléré

Comment apprendre l’anglais oral en accéléré ?

Vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais oral rapidement ? Pour un voyage imminent, une rencontre ou une opportunité professionnelle, la maîtrise de l’anglais oral est essentielle. A l’issue d’un parcours scolaire classique, nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés à s’exprimer à l’oral en anglais. Et pour cause : les méthodes classiques d’enseignement priorisent la grammaire et l’écrit en faisant de l’oral une pratique secondaire.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour parler en public et n’avez pas encore dompté les subtilités de l’anglais oral, rien n’est perdu ! Wall Street English a développé une méthode unique qui vous permettra d’acquérir une véritable aisance à l’oral en peu de temps.

Grâce aux formations d’anglais intensif, vous avez la possibilité d’atteindre à coup sûr vos objectifs, à un rythme pouvant atteindre 7 heures de cours d’anglais par semaine (nous ne recommandons pas plus de 7h de cours d'anglais par semaine - même si vous souhaitez vous former de façon intensive).

La méthode Wall Street English

Fondée sur le processus d’apprentissage de la langue maternelle, la méthode Wall Street English permet à quiconque d’atteindre ses objectifs en anglais de façon rapide, naturelle et durable. Comment ? Simplement en plaçant l’écoute et la pratique de l’oral au centre de ses programmes. En effet, le temps passé en formation est constitué de 65% d’oral contre 35% de théorie grammaticale.

En pratique, cette méthode s’articule en 3 temps :

  • D’abord, vous écoutez, répétez, puis pratiquez. Ce procédé permet d’assimiler les mécanismes de base de l’anglas, de vous familiariser avec les accents, la prononciation et le rythme de la langue afin d’arriver à une expression orale naturellement fluide.
  • Par la suite, vous étudiez les notions de grammaire et enrichissez votre vocabulaire.
  • Enfin, vous validez vos acquis en présence de professeurs d’anglais diplômés.

A l’issue de la formation, et même en partant d’un niveau 0, vous serez capable de comprendre et de participer à des conversations du quotidien, mais aussi de communiquer, échanger et intervenir en anglais avec un vocabulaire simple et fonctionnel.

Grâce à cette méthode exclusive, Wall Street English est en mesure de vous garantir par contrat 97% de réussite.

Apprenez l’anglais oral en accéléré

Vous pensiez ne pas avoir le temps d’améliorer significativement votre niveau d’anglais oral ? Votre emploi du temps est chargé et vous n’êtes pas prêts à vous relancer dans une formation classique qui occupera tout votre temps libre pendant une longue période ? Vous êtes au bon endroit.

La méthode Wall Street English est 2,5x plus rapide que les méthodes d’apprentissage classiques. De plus, vous avez la possibilité de suivre la formation à votre rythme et de façon entièrement flexible dans l’un de nos 60 centres d’anglais en France ou en ligne, sur ordinateur, tablette ou smartphone via notre application mobile depuis chez vous.

Comment maîtriser l’anglais oral rapidement ?

Vous vous demandez comment apprendre à parler anglais rapidement et facilement ? suivez nos quelques conseils :

Écouter, répéter et pratiquer

En centre ou à la maison, vous visionnez des mini-séries TV puis vous pratiquez votre prononciation à travers un casque audio avec micro. Au cours de ces exercices, vous répétez des mots, phrases et sonorités que vous aurez entendus lors du visionnage des vidéos.

Ainsi, à raison de quelques minutes par jour, vous vous entraînez à comprendre l’anglais oral dans 45 accents et différents contextes. Cette pratique vous permettra d’intégrer les notions abordées en cours beaucoup plus efficacement pour un progrès durable et rapide.

Cours de conversation / Social Classes

Après vous être familiarisé avec les bases de l’anglais oral, vous aurez l’occasion de mettre en pratique votre progression à travers des cours de conversation avec un professeur d’anglais diplômé, en mini-groupes (1 à 8 étudiants) de niveau homogène.

De cette manière, vous avez l’opportunité de vous exercer dans un contexte convivial avec d’autres personnes de niveau égal, et de vous exprimer naturellement sans crainte du jugement d’autrui.

Cours d’anglais avec professeur

Au sein de nos stages intensifs d'anglais, vous êtes accompagnés par nos professeurs qualifiés et diplômés (CELTA/TEFL ou équivalent). Vous évoluez en groupes de 5 personnes maximum afin d’acquérir les compétences linguistiques visées de façon optimale, ainsi que de bénéficier d’un enseignement et d’un suivi individualisés. Vous pouvez également opter pour des cours particuliers.

Là encore, vous avez accès à une solution 100% flexible : vous décidez vous-mêmes de suivre les cours en visioconférence ou en centre de formation selon vos besoins et vos contraintes.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez faire décoller votre progression en parallèle de la formation et obtenir des résultats encore plus satisfaisants ? Voici quelques habitudes qui vous permettront d’accélérer significativement votre apprentissage de l’anglais oral.

  • Regardez vos films, séries et émissions préférés en VO sous-titrée. Commencez par les sous-titres français qui vous permettront d’enregistrer du nouveau vocabulaire et d’améliorer votre compréhension orale. Quand vous vous sentez prêt, passez aux sous-titres anglais pour améliorer votre accent et votre prononciation. Cet exercice du quotidien permet d’allier plaisir et apprentissage efficace.
  • Écoutez la radio anglophone. Si vous avez peu de temps libre, vous pouvez simplement mettre la radio en fond pendant que vous conduisez, cuisinez ou faites du sport par exemple. Sans que vous vous en rendiez compte, votre cerveau assimilera du vocabulaire, des subtilités de prononciation, des rythmes et des intonations qui amélioreront nettement votre expression orale.
  • Pratiquez autant que possible avec d’autres personnes. N’ayez pas peur de vous tromper ! Si vous avez parmi vos connaissances des personnes anglophones, profitez-en pour mettre en pratique vos nouveaux acquis et corriger vos erreurs. Essayer, oser et répéter sont des étapes essentielles pour arriver à une expression orale fluide.

Maintenant, à vous de jouer pour devenir un pro de l’anglais oral ! Contactez-nous pour en savoir plus sur nos formations d’anglais intensif et bénéficiez d’un bilan gratuit pour évaluer votre niveau.

Bilan Offert
Votre bilan
Votre bilan d'anglais offert !

Pour vous accompagner dans votre démarche, Wall Street English vous offre un bilan complet de votre niveau d’anglais sans aucun engagement.