Aller au contenu principal

Comment tester son niveau d’anglais gratuitement ?

comment tester son niveau d'anglais gratuitement
07
Nov
2022

Comment tester son niveau d’anglais gratuitement ?

Pour s’améliorer en anglais, il est essentiel de connaître précisément son niveau et sa marge de progression. Plusieurs solutions sont à votre disposition pour tester vos connaissances en langue anglaise. Il s’agit d’une première étape indispensable avant de pouvoir atteindre le niveau que vous désirez en anglais.


Pourquoi chercher à passer un test d'anglais ?

L’anglais constitue plus que jamais la langue de référence au niveau international. Aussi bien dans le milieu universitaire que professionnel, parler anglais est un atout certain pour prétendre à de meilleurs postes, parfaire sa formation et progresser dans son parcours.

Il apparaît donc très intéressant de pouvoir tester son niveau d’anglais et savoir quel est son réel niveau dans ce domaine. En fonction des résultats obtenus, vous pourrez ensuite décider de vous perfectionner en suivant des cours ou une formation adaptée à votre niveau.

Dans bien des situations, vous pourrez être amené à passer un examen testant vos compétences en langue anglaise. Cela peut être le cas pour un entretien d’embauche, habiter dans un pays étranger ou entrer dans une université anglophone réputée.

Avec plus d’un milliard et demi de locuteurs dans le monde, l’anglais est la langue cosmopolite par excellence. Être capable de parler anglais est un plus sur votre CV qui peut vous ouvrir de nombreuses portes dans différents secteurs d’activité.

Les personnes qui souhaitent s’installer au Canada devront notamment passer le test d’anglais standard IELTS sur demande des services d’immigration. Nombre de grandes écoles exigent aujourd’hui un certain niveau d’anglais pour rejoindre leurs rangs. Il est utile dans ce cadre de s’entraîner en ligne en réalisant un test d'anglais gratuit reproduisant les conditions d’examen.
 

Connaître son niveau d’anglais avec Wall Street English

Numéro 1 des cours d’anglais en France, Wall Street English est une école de langue qui vous propose un grand nombre de formation pour vous perfectionner en langue anglaise et passer les certifications de votre choix (TOEIC, BULATS, IELTS).

Chez Wall Street English, nous vous proposons de passer un test d’anglais gratuit et sans engagement, permettant de déterminer votre niveau et de vous proposer une formation adaptée à vos objectifs.

Quel que soit votre niveau, vous pourrez utiliser les ressources mises en ligne par l’institut pour déterminer votre niveau et progresser pas à pas :


Plusieurs exercices d’anglais gratuits peuvent être trouvés afin de s’entraîner de manière ludique. Vous pourrez évaluer vos principales difficultés en suivant le test d’anglais général.

Les équipes pédagogiques de WSE ont conçu pour cela une série d’exercices basiques reprenant les grandes notions indispensables lors de l’apprentissage de la langue anglaise. Si votre objectif est de passer un examen d’anglais prochainement, vous pourrez vous remettre à niveau avec les quiz d’anglais « Study ». Dédié à l’anglais académique, celui-ci est idéal pour les étudiants qui souhaitent avoir accès à des exercices de niveau supérieur.


Avant un voyage dans un pays anglophone, vous pourrez effectuer rapidement le test sur le thème « Travel ». Vous serez ainsi à même de revoir les principales expressions à connaître pour échanger aisément à l’étranger.

La plateforme WSE propose également des exercices centrés sur l’anglais des affaires. Ils vous aideront à vous familiariser avec les différentes notions d’anglais essentielles dans un environnement professionnel ou pour un déplacement à l’étranger.

Un bilan complet vous est proposé en prenant contact avec l’un des centres Wall Street English. Cette démarche constitue le parfait point de départ avant une formation en anglais qui vous permettra de faire de réels progrès et d’atteindre vos objectifs.

Avec les ressources présentes en ligne, vous n’aurez aucun mal à connaître votre véritable niveau d’anglais. Pour progresser et passer une certification reconnue, vous pourrez dans un second temps faire le choix de suivre une formation dans une école spécialisée. Si vous ne savez pas comment faire, Wall Street English vous donne de bons conseils pour faire financer facilement votre formation.