24 oct 2022
Progresser en regardant les films en VO :
C'est certainement le premier conseil sensé que vous recevrez de toute part. Visionner un film en VO permet d'entendre la langue anglaise prononcée par des anglophones. C'est la meilleure façon de se plonger dans le bain de la langue tout en restant chez soi. Vous apprenez sans effort, vous enrichissez votre vocabulaire en situation. Regardez le même film plusieurs fois, jusqu'à ce que vous puissiez prononcer le texte en même temps que l'acteur.
Traduire des chansons
C'est un exercice pour apprendre l'anglais qui s'effectue dans un sens, comme dans l'autre, du thème à la version. Cela permet de trouver la traduction exacte d'un mot, afin qu'il restitue la même image que dans le texte original. Aidez-vous des dictionnaires de traduction papier ou online. Vous aurez alors plusieurs synonymes à choisir. Tentez la traduction vocale avec votre téléphone portable, vous serez alors confronté à plusieurs homophones selon le mot et la langue recherchés. Traduire des chansons ou des textes passe alors de l'exercice pratique à un jeu instructif. Découvrez nos 20 meilleures chansons pour apprendre l’anglais
Suivre des cours du soir
Vous pouvez suivre des cours du soir après votre journée de travail. Vous trouverez plusieurs avantages à cet apprentissage en anglais, en groupe. En effet, l'équipe que vous soudez jour après jour se rapproche par affinités. Vous joignez l'utile à l'agréable, vous suivez un apprentissage anglais en cours et vous le poursuivez à l'extérieur avec votre groupe, si vous le désirez. Selon votre assiduité et votre facilité de compréhension, les apprentissages en anglais sont plus ou moins rapides et efficaces. Il faut tout de même beaucoup de motivation pour allier école de formation en langue anglaise et travail à plein temps.
S'inscrire à une école de formation en ligne
Apprendre l'anglais en ligne est devenu très facile. De nombreux sites proposent des cours à des tarifs intéressants. Mais les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés, car bien souvent, le niveau suivi n'est pas le bon. Il est nécessaire de bien connaître son niveau de départ et ses objectifs, pour obtenir la meilleure formation possible. Chez Wall Street English, nous proposons deux types d'apprentissage : en présentiel ou par correspondance. Vous n'êtes pas seul, vous êtes suivi par des professeurs anglophones et vous évoluez à votre rythme. Notre école de formation en ligne est certifiée Qualiopi.
Chater en ligne ou sur des jeux
On ne compte plus le nombre d'ados utilisant les jeux vidéo en ligne pour apprendre l'anglais basique. Le fait de devoir communiquer avec d'autres joueurs dans le but d'échanger ou vendre des objets dans le jeu, motive l'apprentissage de la langue anglaise. Des affinités se créent entre certains joueurs qui font l'effort d'apprendre l'anglais pour discuter entre eux. Vous pouvez vous aussi, vous inscrire sur certains jeux en ligne, comme les échecs, le scrabble anglophone ou même le poker. Tout jeu disposant d'un tchat permet d'évoluer dans la langue étrangère, en lisant et en répondant. De nombreux tchats disposent du son, vous pouvez alors écouter et répondre en écrivant ou directement au micro. Un autre avantage s'offre à vous, dans le cas du tchat, vous voyez les abréviations écrites, le langage "SMS" en langue anglaise.
Parler au téléphone
C'est une étape importante pour savoir si vous pouvez vraiment vous débrouiller en anglais. Sans visioconférence, l'interlocuteur ne voit ni les gestes, ni le faciès de la personne qui parle. Il est donc primordial d'utiliser les bons mots, et de bien construire les phrases pour être compris. Parler lentement facilite la compréhension, même si l'écoute est un peu fastidieuse au début, selon l'accent de l'interlocuteur.
Voyager à l'étranger
Les voyages à l'étranger poussent à apprendre une langue quasi-universelle : l'anglais. Cette langue est parlée dans tous les pays du monde, et est la langue officielle de nombreux pays. Vous trouverez toujours un anglophone pour traduire dans la langue du pays. Travaillez votre accent, c'est le plus gros problème que rencontrent les débutants dans une langue étrangère. Si vous avez des difficultés pour vous faire comprendre, écrivez votre phrase sur une ardoise.
Lire en anglais
Lire des livres, des BD est un bon apprentissage anglais. Vous apprenez ainsi plusieurs mots dans la même journée. Vous pouvez aussi effectuer vos recherches d'informations Google ou Wikipédia en langue anglaise. Ceci devrait être un automatisme afin de vous améliorer rapidement et facilement.
Écrire des textes et poèmes
Lire, c'est bien, écrire, c'est encore mieux. Le meilleur conseil d'apprentissage anglais serait de proposer l'écriture d'un texte en anglais et de le faire corriger. Vous êtes le maître du jeu, c'est à vous de construire les idées, de les transformer en phrases puis de les corriger via un correcteur online ou par un professeur anglophone. Tentez la construction de phrases complexes, selon votre niveau. Il est indéniable que l'on apprend mieux de ses erreurs. En corrigeant vos fautes, vous allez progresser rapidement en langue anglaise.
Chanter dans des karaokés
Pour chanter dans un karaoké, il faut connaître les paroles, même si on peut les lire sur l'écran. Le texte s'imprime au fur et à mesure que la chanson progresse. Vous voyez l'orthographe et sur quelles syllabes appuyer. Pour donner de la vie à la chanson, vous devez en connaître le sens et la sensibilité du texte. Des finesses de langages peuvent apparaître et sont plus ou moins traduisibles. C'est une façon ludique de progresser dans la langue anglaise si votre niveau n'est pas très élevé.
Découvrez notre méthode pour apprendre l'anglais