Aller au contenu principal

Podcasts anglais pour apprendre la langue

podcast - enregistrement micro
26
Jun
2020

Le podcast offre un format idéal pour apprendre à tout moment de la journée. Il est possible d’avoir recours à ce type de format audio pour se perfectionner en anglais, en écoutant des programmes didactiques qui vous seront très utiles quel que soit votre niveau.formations pour vous former à distance ou dans une école Wall Street English.

 

Les podcasts Wall Street English


Pour pratiquer l’anglais de manière régulière, les podcasts sont un moyen simple et pertinent d’enrichir ses connaissances. Wall Street English Nantes met gratuitement à disposition ses podcasts thématiques, sous forme de cours programmes informatifs et culturels d’une durée de 3 minutes environ. De cette manière, vous pourrez apprendre des choses intéressantes sur la culture britannique et les coutumes américaines tout en améliorant votre vocabulaire en anglais. Six épisodes sont à écouter en ligne ou à télécharger pour pouvoir profiter de ces podcasts à tout moment.

 

Épisode 1 - Trick Or Treat

S’il est une fête incontournable outre-Atlantique, c’est bien Halloween. Ce premier épisode du 17 octobre 2019 revient en détail sur cette fête célébrée le soir du 31 octobre dans le monde anglo-saxon. Vous pourrez à cette occasion en apprendre plus sur toutes les traditions liées à Halloween.

 

Épisode 2 - Bonfire Night

Savez-vous ce qu’est la Bonfire Night ? Peu connue en France, cette fête est pourtant très importante au Royaume-Uni. Ce podcast du 6 juin 2019 vous permettra de tout savoir sur les nombreuses coutumes qui entoure la Guy Fawkes Night, célébrée chaque année par les Britanniques durant le mois de novembre.

 

Épisode 3 - Politics

Débattre en anglais peut paraître ardu pour les débutants. Au cours de cet épisode du 22 novembre 2019, vous verrez comment dialoguer autour de questions politiques, à travers l’exemple du Brexit plus particulièrement. Un bon moyen pour vous améliorer en anglais et être capable de prendre part naturellement à une discussion.

 

Épisode 4 - Christmas

Les traditions de Noël ne sont pas les mêmes dans tous les pays du monde. Cet épisode du 22 décembre 2019 entend dresser un panorama complet des coutumes de Noël, aussi bien au Royaume-Uni qu’aux États-Unis. Vues sous un angle culturel, les fêtes de fin d’année constituent un terreau fertile pour apprendre de manière ludique.

 

Épisode 5 - New Year's Resolutions

Le début de l’année est le moment propice pour prendre de bonnes résolutions. Dans ce podcast du 2 janvier 2020, la question des résolutions du nouvel an est donc au centre des préoccupations. Et si, après avoir écouté cette émission, vous preniez la décision de vous améliorer en anglais ou de passer une certification en langue ?

 

Épisode 6 - Valentine's Day

Cette émission du 14 février 2020 revient en détail sur la fête de la Saint-Valentin. Celle-ci est en effet largement célébrée dans les différents pays anglo-saxons. Une présentation complète des habitudes liées à cette journée particulière au Royaume-Uni sera abordée ici.

 

D’autres podcasts à recommander


6 Minute English

La BBC propose avec ce podcast un format particulièrement séduisant pour vous améliorer en anglais facilement. Autour de questions variées, basées sur le quotidien ou bien absurdes, deux personnages, Nick et Alice, devisent en anglais. Vous pourrez apprendre de nouveaux mots de cette manière, mais également des expressions anglaises courantes. Très bien pensé, le programme vous permet de retrouver aussi une transcription complète de chaque épisode et la liste du vocabulaire mentionné.

 

Podcasts in English

Les débutants comme les étudiants plus chevronnés apprécieront ce podcast offrant un très large choix de contenu pour des personnes de niveaux différents en anglais. Avec un format court (moins de cinq minutes en général), cette émission permet d’aborder les sujets les plus variés en langue anglaise. Ludique et culturelle à la fois, elle fournit une somme d’informations et d’éléments de vocabulaire particulièrement intéressante, y compris pour les débutants.

 

Culips ESL Podcast

En matière d’apprentissage, cette série au format audio est une véritable pépite avec plus de 600 épisodes à retrouver très facilement. Permettant de revenir sur des notions adaptées à tous les niveaux, ce podcast se décline à travers sept séries conçues pour un apprentissage pas à pas de la langue anglaise. La rubrique « Chatterbox » vous aidera à vous habituer au rythme d’une conversation en anglais par exemple. Tout aussi précieuse, la rubrique « Speak Easy » donne lieu à d’excellents conseils pour améliorer votre prononciation.

 

The English We Speak

Proposé une fois encore par la BBC, ce podcast est extrêmement intéressant pour apprendre un grand nombre d’expressions et d’idiomes en anglais. Chaque épisode se concentre sur une expression en particulier, à travers un dialogue entre deux personnages. Idéal pour enrichir votre vocabulaire, ce programme vous donnera la possibilité d’apprendre de nombreuses expressions anglaises courantes, faciles à replacer par la suite dans une conversation.

 

Splendid Speaking

Si vous disposez déjà d’un bon niveau d’anglais, ce podcast vous permettra de vous cultiver tout en continuant votre progression. Le programme se divise en différentes leçons réunissant des entretiens ainsi que des conversations avec des personnages dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Ces passages sont suivis de commentaires d’experts qui permettent de se perfectionner et d’éviter par la suite les erreurs les plus courantes qui sont faites régulièrement en apprenant l’anglais.

 


Apprendre seul à l’aide de podcasts aidant à l’apprentissage de l’anglais est une bonne initiative. Mais pour réaliser des progrès importants en langue, suivre une formation demeure le meilleur choix, d’autant que des solutions de financement sont aisément accessibles aujourd’hui.
 

Vous n’êtes pas encore étudiant Wall Street English ?
Contactez nous pour suivre votre formation à distance !