04 fév 2025
Faire une balade en barque sur la Serpentine
Au printemps et en été, Hyde Park est le lieu idéal pour un pique-nique en amoureux. Au cœur de l'hiver, vous pouvez toujours y louer une barque pour faire un tour sur le lac de la Serpentine, si la météo le permet bien sûr.. Après la balade, vous pourrez vous détendre dans l'un des charmants cafés environnants pour déguster un délicieux chocolat chaud ou un déjeuner léger.
Accès et transport : Hyde Park est facilement accessible en transport en commun. Les stations de métro les plus proches sont Lancaster Gate, Marble Arch et Hyde Park Corner.
Admirer le coucher de soleil depuis le London Eye
Autant dire que le London Eye, la grande-roue mythique de Londres, est sans doute l’un des points les plus incontournables de la ville. Embarquez dans une capsule privée pour observer le coucher de soleil sur celle que l’on surnomme The Old Smoke (en espérant que le ciel soit bien dégagé !). Envie de la jouer fancy ? Choisissez une option champagne pour marquer le coup !
Bon à savoir : nous vous conseillons de réserver vos billets en ligne pour éviter les files d’attente. Prévoyez d’arriver un peu avant le coucher du soleil pour profiter pleinement des couleurs changeantes du ciel.
Profiter d'une croisière gastronomique sur la Tamise
Parce que les croisières sur la Tamise n’ont rien à envier à celles sur la Seine, nous vous recommandons de réserver un tour en bateau avec dîner inclus pour explorer la ville tout en savourant un repas d'exception. Vous aurez l’occasion d’admirer les plus beaux monuments de Londres illuminés pour la nuit, comme la cathédrale Saint-Paul et la Tour de Londres.
Bon à savoir : plusieurs compagnies proposent des croisières romantiques, comme Bateaux London et City Cruises. N’hésitez pas à consulter les menus et à vérifier les avis des autres voyageurs avant de réserver !
Déguster un afternoon tea dans un lieu prestigieux
Que serait une Saint-Valentin à Londres sans tea time entre amoureux ? Offrez-vous un moment unique et authentique dans un cadre luxueux comme Claridge’s ou Fortnum & Mason. Si vous préférez une alternative plus abordable (les prix à Londres étant tout de même très élevés), voici quelques adresses qui devraient vous plaire : Tea and Tattle, The Wallace Collection Restaurant, Ivy Tower Bridge.
Assister à une comédie musicale dans le quartier de West End
In a music-hall mood ?* Plongez dans l'univers envoûtant des comédies musicales du West End et faites les choix d’un spectacle emblématique comme Les Misérables ou The Phantom of the Opera pour une soirée riche en émotions.
Bon à savoir : encore une fois, il est préférable d’acheter vos billets à l'avance pour obtenir les meilleures places. Si votre budget est limité, consultez les offres de dernière minute sur TodayTix.
*Jeu de mots sur “musical mood” (humeur musicale) et “music-hall” (terme désignant les théâtres de variété, où se déroulent les comédies musicales).
Explorer le Sky Garden
Le Sky Garden est un jardin ouvert au public situé au sommet d’un gratte-ciel, au cœur de la City. C’est l’occasion de faire une promenade insolite, de prendre un verre avec vue et de se détendre après une longue journée passée à crapahuter dans Londres pour le 14 février.
L’entrée est gratuite, mais il est nécessaire de réserver à l’avance. Si vous souhaitez dîner sur place, vous pouvez réserver une table au Darwin Brasserie ou au Fenchurch Restaurant, deux gastronomiques réputés.
Visiter les Kew Gardens illuminés
En février, les jardins botaniques royaux de Kew présentent souvent des installations lumineuses spectaculaires. Avec près de 50 000 espèces de plantes du monde entier, les jardins de Kew sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Bon à savoir : les billets pour les expositions spéciales doivent être achetés à l'avance. Prévoyez une tenue chaude car il fait très froid à cette période de l’année.
Découvrir un restaurant étoilé
La scène culinaire de Londres n’a strictement rien à envier à celle de Paris ! Pour votre soirée de Saint Valentin, réservez une table dans un fine dining restaurant (restaurant gastronomique) comme le Ledbury, le Da Terra, le Luca ou encore le Trivet.
Si vous préférez une ambiance plus décontractée, essayez Dishoom pour une expérience indienne chic ou Clos Maggiore, souvent décrit comme le restaurant le plus romantique de Londres.
Se perdre dans les ruelles de Notting Hill
Passer la Saint-Valentin à Londres sans faire un tour à Notting Hill, vraiment ? Impossible de passer à côté du lieu de tournage d’un des films les plus romantiques de tous les temps. Laissez-vous flâner dans les rues pastel de Portobello Road et faites un tour dans ses boutiques pittoresques avant de visiter le marché d’antiquités et de faire une pause dans un petit café bien cosy.