Cours d’anglais gratuit

Apprendre l’anglais gratuitement

Vous avez décidé d’apprendre l’anglais, mais par manque de moyen ou de conviction, vous tentez l’aventure sans dépenser un seul centime ? Nous allons aborder ici les différents moyens d’apprendre l’anglais de manière gratuite !

Cours d'anglais gratuits en ligne

Il existe en ligne de nombreuses ressources sur internet vous permettant d’apprendre la langue anglaise. Mais attention, la méthode Wall Street English repose sur un concept totalement différent de ce que vous avez pu étudier lors de vos cours à l’école ou à l’université. En effet, une erreur fréquente est de se lancer sur l’apprentissage des règles de grammaire, de fiches de vocabulaire à connaitre par cœur, rendant le processus d’apprentissage peu ludique, voire pénible. En plus de vous décourager, vous ne vous améliorerez pas forcément de cette manière !

Apprendre l'anglais gratuitement en ligne, oui, mais davantage pour vous perfectionner ou pour répondre à une question que vous vous poseriez… l’emploi d’un temps à l’imparfait, la conjugaison d’un verbe, une vérification sur un mot…

Vous pouvez à cet effet consulter nos cours de grammaire et fiches de vocabulaire, elles sont totalement gratuites et accessibles n’importe quand !

Mais si ces leçons en ligne ne doivent servir qu’a vous perfectionner et non à apprendre l’anglais, comment apprendre la langue ?

Comment apprendre l’anglais gratuitement ?

Il existe de nombreuses astuces pour apprendre l’anglais facilement :

Les cours gratuits en ligne sont évidemment utiles, et vous serviront de base pour apprendre de nouveaux mots, expressions, et les bases de la grammaire. Vous pouvez même télécharger une application pour vous aider ! Cependant l’écoute et la pratique sont nécessaires ! Inutile de vous dire que vous pourrez apprendre à parler anglais si vous ne faites que consulter des leçons ou tests en ligne : vous n’entendrez pas les sonorités, les différents accents, vous n’habituerez pas votre oreille à cette langue étrangère et surtout vous ne vous entrainerez pas à répondre !

Pour habituer votre oreille à la langue, consultez des films en VO, écoutez les chaines de la TNT en anglais, écoutez des podcasts audio en anglais, apprenez et chantez vos chansons internationales préférées !

Si vous êtes débutant et qu’un film anglais entier en VO est trop compliqué, préférez écouter de courtes vidéos en anglais de quelques minutes, et entrainez vous à répéter les dialogues. Faites cet exercice régulièrement et vous verrez des résultats assez rapidement tant au niveau de votre prononciation que de votre compréhension orale !

Faites-vous également des amis qui parlent une autre langue, fréquentez les cafés anglais dans les grandes villes afin de vous entrainer à avoir des conversations avec des étrangers, ou consultez les forums polyglottes sur le web !

Voir aussi : Toutes les astuces pour s'entrainer en anglais au quotidien

Ces recommandations ne vous paraissent pas si facile ? Vous êtes totalement débutant et perdu dans la masse d’informations disponibles ? C’est bien compréhensible ! Le secret pour apprendre une langue efficacement est de la pratiquer régulièrement, et longtemps ! Ce n’est pas si simple lorsqu’on est seul ! Sans un organisme pour vous épauler la tâche est évidemment bien plus ardue.

Se faire financer en partie une formation en anglais par un organisme.

Les formations en anglais Wall Street English sont éligibles au CPF (compte personnel de formation), et peuvent également être financées dans le cadre d’un retour à l’emploi !

Le moyen idéal d’accéder à un organisme de formation professionnel et d’obtenir des cours d’anglais gratuits !

Le CPF est en effet un droit universel d’évolution professionnelle dont dispose toute personne, tout au long de sa vie jusqu’à la retraite ! Bien souvent, ces jours de formation gagnés ne sont pas consommés par les employés, renseignez-vous auprès de votre entreprise, et vous pourriez avoir l’agréable surprise de savoir qu’il vous est possible d’obtenir de nombreuses heures de formations en anglais sans dépenser d’argent !

Wall Street English propose des cours en anglais pour tous niveaux, et propose même de passer l’examen du TOEIC à la fin de votre formation, vous permettant de certifier votre niveau !

Cliquez ici pour en savoir plus !

 

Pourquoi choisir Wall Street English ?

 

97% de Réussite *

 

Une méthode basée sur l’oral

 

Des professeurs de langue anglaise

 

Des cours d’anglais en mini groupe

 

Un accès à distance 24h/24

 

Une progression à votre rythme

 

Un suivi individuel

 

Des formations éligibles au CPF

* 97% de Réussite sur WSE Method - une condition : respecter le rythme prévu en début de formation.  

Contactez-nous pour en savoir +
Prix/horaires/CPF, réponse sous 48h