Aller au contenu principal

S’entrainer à l’anglais quotidiennement, comment faire ?

S’entrainer à l’anglais quotidiennement, comment faire ?
03
Jun
2018

ASTUCES POUR S’ENTRAINER EN ANGLAIS AU QUOTIDIEN

Pour apprendre une langue, il est nécessaire de s’entrainer régulièrement, l’idéal étant que ce soit tous les jours. Malheureusement, avec notre emploi du temps chargé et notre rythme de vie infernal, il est difficile de se réserver un créneau horaire pour pratiquer son anglais. Heureusement il y a plusieurs conseils pour apprendre l’anglais. On a toujours besoin d’astuces pour s’entrainer à l’anglais quotidiennement, sans partenaire. Voici quelques astuces à mettre en pratique pour vous entrainer à l’anglais, tous les jours.

REGARDER DES ÉMISSIONS DE TÉLÉ, FILMS, SÉRIES EN ANGLAIS

Le conseil est fréquent, et c’est normal car c’est une façon simple d’entrainer son oreille aux sonorités de l’anglais et de mémoriser des expressions et des mots de vocabulaire en anglais. Le fait d’être happé par l’intrigue vous motivera davantage à comprendre ce qui se dit en anglais. Il est vrai que si vous n’avez pas déjà un bon niveau d’anglais, vous pouvez vous retrouver un peu perdu dans les premiers temps.

C’est normal. N’hésitez pas à arrêter la vidéo et à repasser les passages qui vous ont causé des soucis. Si vous avez besoin d’un peu d’aide, n’hésitez pas à mettre les sous-titres en anglais. Cela vous permettra de comprendre plus facilement les accents qui sont perçus habituellement comme étant plus difficile : par exemple, l’accent écossais, l’accent irlandais, l’accent australien, l’accent indien …

APPRENEZ DES RÉPLIQUES DE FILMS

Certains films offrent des répliques mémorables qui restent gravées dans notre esprit et que l’on se plait à répéter avec la bonne intonation. Petit jeu :

1 - “They may take our lives, but they’ll never take our freedom”
2 - “If you let my daughter go now, that'll be the end of it. I will not look for you, I will not pursue you. But if you don't, I will look for you, I will find you, and I will kill you.”
3 - “As if ! “
4 - “I'm just one stomach flu away from my goal weight”
5 - “They’re here”
6 - “Elementary my dear Watson”
7 - “My precious”
8 - “It’s alive! It’s alive! »

Réponses : 1 – Braveheart ; 2 – Taken ; 3 – Clueless ; 4 – The devil wears Prada ; 5 – Poltergeist ; 6 – Sherlock Holmes ; 7 – The Lord of the Ring ; 8 - Frankenstein

ECOUTER DES CHANSONS EN ANGLAIS

L’idée est encore une fois ici d’habituer son oreille aux sonorités de l’anglais. Ici c’est le rythme de la chanson qui va rester en tête et qui va permettre de retenir les paroles de la chanson en anglais. Pour améliorer votre niveau d’anglais grâce à une chanson, encore faut-il que cette chanson ait des paroles facilement compréhensibles. Il est aussi préférable que le chanteur ou la chanteuse articule correctement et si possible qu’il n’ait pas un accent trop difficilement compréhensible.

« I can get no satisfaction! », “I want to break free!”, “We are the world”, “Imagine”, … apprendre une chanson est une manière simple de retenir des mots en anglais.

PARLEZ-VOUS À VOUS-MÊME EN ANGLAIS

Vous n’avez pas de partenaire pour parler avec vous en anglais ? Pas de problème, vous pouvez toujours vous parler à vous-même ! Ne vous inquiétez pas, l’idée est moins farfelue qu’il n’y parait. Le fait de parler à haute voix en anglais implique que vous preniez le temps de penser en anglais, puis ensuite, celui de prononcer les termes. C’est en articulant que l’on se rend compte de la difficulté que l’on peut avoir à prononcer certains mots.

Vous pouvez par exemple sortir des répliques de films, scander des poèmes ou bien encore chanter à haute voix. Assurez-vous seulement d’être en solo à ce moment-là, afin qu’on ne vous regarde pas avec des gros yeux ronds :)

Et pour vous motiver davantage, suivez notre todolist pour travailler votre anglais en 30 jours !