Comment parler avec un accent anglais américain

29
MAR
2018

L’accent anglais américain

Il n’existe pas un seul accent anglais américain mais plusieurs : californian, southern, new yorker, valley girl … et chacun de ses accents a ses particularités et ses intonations. Mais chacun de ces accents, bien que tous très différents, est un accent américain.  Comment faire donc pour maitriser l’accent britannique ? Il existe plusieurs astuces.

Les clés pour prononcer correctement l’anglais américain

L’anglais américain est l’anglais le plus largement diffusé dans le monde car il est le résultat d’une politide de soft power américaine qui l’a amené sur tous les continents grâce notamment au cinéma, mais aussi à la musique …

Le « t »

Le « t » américain ne se prononce pas pareil que le « t » anglais. Les mots qui ont un T et un N, comme cotton, smitten et rotten, en anglais américain le  “T” est tenu et le son de la voyelle disparaît, ainsi il est prononcé plutôt “cot-n”.

Le « r »

En anglais américain, lorsqu’un mot termine par « R », il faut que le son du R vienne arrondir la fin du mot.

Le “L” après deux voyelles

Lorsque deux voyelles sont suivies de « L » dans un mot il faut prononcer ce mot comme s’il faisait deux syllabes, et ne pas le prononcer d’un seul coup. Par exemple : Feel se prononcera fi-il et non fil.

Regarder des films, émissions, séries américaines

Les Etats Unis sont les maîtres incontestés du cinéma, et c’est une arme qui leur a permis de faire rayonner leur culture dans le monde. Depuis les origines du cinéma, les américains ont su utiliser cet outil pour en faire un Art à part entière. Apprendre l’accent américain en regardant des films américains est donc une solution pertinente. Et ici, il y a l’embarras du choix.

Quelques séries américaines à découvrir

Les séries télévisées américaines sont tellement nombreuses que vous trouverez forcément la série qui vous convient pour apprendre l’accent américain. En voici tout de même une petite sélection pour vous aider si vous avez du mal à vous y retrouver :

  • The Walking dead
  • Stranger things
  • American horror story
  • Friends
  • Mad Men …

Quelques films américains à découvrir

Là encore, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver un film qui vous aidera à parler avec l’accent américain.

  • Jurassic park
  • Avengers
  • Superman
  • Les films de Woody Allen …

Quelques talk show à découvrir

Le talk show est un art né aux Etats Unis, et plus particulièrement le late night show. Souvent politiques mais droles, à l’humour acérés et leurs présentateurs sont de véritables vedettes. En voici une sélection

  • The late show de Stephen Colbert
  • The Jimmy Kimmel Show
  • The daily show avec Trevor Noah

Aller au stand up !

Les américains ont aussi inventé et popularisé l’art du stand up, c’est-à-dire un comédien seul face à un public, qui raconte généralement ses galères quotidiennes de façon drole. On peut assister à des stand up américains en France.

Voir également : Comment parler anglais avec un accent britannique ?