Aller au contenu principal

Les 10 avantages de la formation d'anglais en ligne

16
Nov
2020

10 raisons d’apprendre l’anglais en ligne avec Wall Street English

Que vous soyez familier ou non avec les outils numériques, vous avez constaté que l’apprentissage en ligne est de plus en plus répandu, et à juste titre. En proposant une solution de formation 100% à distance, Wall Street English vous permet d’atteindre le niveau d’anglais dont vous rêviez en ayant la possibilité de travailler n’importe où, n’importe quand et depuis tous vos appareils.

Depuis chez vous ou dans le train et du soir au matin, notre plateforme de e-learning vous donne accès à une formation riche et efficace, conçue d’après notre méthode d’apprentissage exclusive. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez les 10 avantages de se former en anglais à distance.

  1. Une méthode efficace

Si l’apprentissage en ligne connaît une popularité croissante, ce n’est pas pour rien. En effet, de nombreuses études ont montré que les formations en e-learning donnaient de meilleurs résultats sur les apprenants, avec un taux de rétention moyen supérieur aux formations en présentiel. Poursuivez votre lecture pour comprendre pourquoi !

  1. La flexibilité

En effet, le e-learning offre une souplesse d’organisation incomparable à l’enseignement classique. Chez Wall Street English, nous pensons que chacun doit avoir la possibilité d’améliorer son niveau d’anglais et ce, quel que soit son emploi du temps. Ne laissez plus votre rythme de vie se mettre en travers de vos objectifs et optez pour une solution adaptée à vos besoins. En optant pour des cours d'anglais en ligne, vous travaillez votre anglais quand vous pouvez, et quand vous voulez.

  1. Un gain de temps

La flexibilité qu’offre la formation en ligne et la rapidité de progression qu’elle permet résultent en un gain de temps considérable par rapport aux formations en présentiel. Vous ne perdrez plus votre temps à effectuer les allers retours dans l’établissement et à attendre les horaires établis qui peuvent s’avérer contraignants. Votre niveau d’anglais augmente, et votre temps libre aussi !

  1. La richesse des supports d’apprentissage

Chaque élève est unique, non seulement par son âge, son niveau de départ ou ses objectifs, mais aussi par ses supports de prédilection. Certains préfèrent apprendre avec des supports écrits, d’autres sont plus à l’aise avec l’audio, d’autres la vidéo. Les formations classiques et leurs supports de cours imposés peuvent donc se présenter comme un frein. À l’ère du digital, la diversité des outils d’apprentissage numériques représente une opportunité pour chaque profil d’apprenant de trouver chaussure à son pied.

La solution d’apprentissage de l’anglais Wall Street English a reçu en 2019 le prix de la meilleure plateforme d’enseignement d’anglais au monde. Elle vous donne accès à du contenu multimédia, des leçons interactives et des cours en ligne avec des professeurs qualifiés tout en vous permettant de bénéficier des avantages de notre méthode d’apprentissage exclusive.

  1. La possibilité de suivre votre progression

Il peut être difficile de suivre sa progression dans une formation classique. Avec les formations à distance, vous bénéficiez d’un suivi individuel et d’un feedback constructif de nos professeurs qualifiés, ainsi que d’un aperçu précis de vos acquis grâce aux leçons interactives. Vous serez donc en mesure d’identifier facilement vos points forts et les notions sur lesquelles vous devez progresser.

  1. L’accessibilité

Il se peut que vous n’ayez pas de centre de formation près de chez vous, ou que vous n’ayez ni le temps ni l’envie de passer du temps dans les transports en plus de vos trajets quotidiens. Vous avez peut-être peu de temps libre, et n’arrivez pas à dégager un moment dans votre journée pour travailler à votre bureau. La plateforme de formation en ligne Wall Street English est accessible 24h/24, depuis tous vos appareils : smartphone, tablette ou ordinateur. Ainsi, vous pouvez apprendre l’anglais où et quand vous voulez : lors de vos trajets, de vos pauses, lorsque vous attendez vos enfants à l’école ou pendant la cuisson de votre repas !

  1. Se former malgré la crise sanitaire

Les contraintes liées à la crise sanitaire ont entravé d’innombrables projets. Il est désormais difficile de suivre des cours d'anglais avec professeur en présentiel, et d’autant plus d’interagir avec les autres. Si vous aviez pris la résolution d’améliorer votre niveau d’anglais en 2020, ou en 2021, sachez que c’est tout à fait possible ! Grâce à la plateforme de e-learning, suivez une formation complète aux résultats garantis, sans contrainte et dans le respect total des gestes barrières.

  1. La rentabilité

Vous l’avez compris, l’apprentissage en ligne avec la méthode WSE est un gain de temps considérable. En choisissant une formation classique en présentiel, vous serez potentiellement amené à manquer des sessions qui ne conviendraient pas à vos disponibilités, à prendre du retard, ce qui signifie multiplier les leçons et donc les frais. Faire le choix du e-learning, c’est aussi faire le choix de la rentabilité. Vous bénéficiez d’une formation flexible et efficace, adaptée à vos besoins, vous travaillez à votre rythme pour atteindre vos objectifs en toutes conditions. 

  1. La méthode WSE

Se former en ligne ne nécessite pas de renoncer à un enseignement de qualité. La formation à distance avec Wall Street English, c’est l’accès en un clic à notre méthode unique et exclusive, élue meilleure au monde. Inspirée du processus d’apprentissage de la langue maternelle, la méthode WSE met l’accent sur l’oral avant l’écrit. Vous commencez par écouter, répéter et pratiquer l’anglais parlé, puis étudiez les notions de grammaire dans un second temps. L’efficacité de cette méthode n’est plus à prouver. Quel que soit votre niveau de départ, vous progressez 2,5 fois plus vite qu’avec une méthode académique et nous vous garantissons par contrat 97% de réussite à l’issue de la formation.

  1. Solution Full Access : En ligne + en centre

Vous êtes intéressés par les avantages de la formation à distance mais vous tenez à rencontrer vos professeurs en face à face et à profiter de l’émulation des cours en mini-groupes ? Bonne nouvelle : avec notre solution mixte Full Access, vous avez la possibilité de combiner l’apprentissage à distance et l’apprentissage en centre de formation. Vous bénéficiez des mêmes garanties et du même suivi individualisé, en tirant profit à la fois de la flexibilité du e-learning et de l’environnement stimulant des centres WSE !