Aller au contenu principal

Découvrir les ruins pubs de Budapest

Découvrir les ruins pubs de Budapest
26
Oct
2018

LES RUINS PUBS DE BUDAPEST

Budapest est depuis quelques années une destination touristique très attractive. Plusieurs centaines de milliers de touristes s’y pressent pour découvrir cette ville d’Europe centrale. Cette renaissance de la fête à la hongroise trouve son expression la plus totale dans le phénomène des ruins bars : des soirées dans des lieux désaffectés. Ces pubs à l’atmosphère singulière font partie intégrante de la culture locale. Centre économique de la Hongrie, Budapest est une ville qui bouge et qui se concentre sur sa jeunesse. Comme pour panser les plaies d’une époque particulièrement difficile, bercée entre le fascisme et le communisme. Les ruins bars ont cette particularité d’être constitués presque uniquement d’objets de récupération. Ambiance alternative garantie.

TROIS RUIN BARS À DÉCOUVRIR

Si vous êtes à Budapest et que vous avez envie de découvrir un ruin bar, foncez dans les 3 bars suivants.

LE BAR SZIMPLA KERT

Ouvert en 2002, c’est le premier ruin bar de Budapest.

Situé dans l’ancien quartier juif de Budapest, le bar Szimpla Kert dispose de très nombreuses salles sur plusieurs étages dans ce qui étaient plusieurs appartements. Intérieur industriel-vintage-délabré. Canapés en cuir défoncés. Chaises dépareillées. Le tout avec des petits dessins et des calligraphies au posca. Le Szimpla Kert est un des plus grands et des plus populaires ruin bars de Budapest. Le seul inconvénient est qu’il ne dispose pas d’une piste de danse. C’est bien plus qu’un lieu de fête pour les noctambules, puisque le Szimpla Kert accueille de nombreux concerts, des soirées DJ, des projections de film nocturnes, un marché de producteurs (le dimanche) sur fond de Jazz live et une fois par mois un grand marché artisanal. La cour principale est immense et l’espace s’étend sur plusieurs niveaux. Un mélange éclectique presque parfait de vieilleries et d’art contemporain comme cette voiture de l’ère communiste transformée en siège, la meilleure place pour siroter un cocktail !

LE BAR INSTANT

Si vous aimez faire la fête et que vous vous trouvez à Budapest : arrêtez-vous au bar « l’instant ». Le bar instant se trouve dans un réseau de 23 pièces sur deux anciens bâtiments, à quelques minutes de la chic et luxueuse avenue Andrassy. Dans ce bar vous retrouverez : des pistes de danse à thème, beaucoup de bars et accueille une foule d’étudiants, locaux et touristes, mais aussi des endroits plus calmes où vous pourrez vous asseoir entre amis. Attendez-vous à un décor des plus étonnants.

LE  MAZEL TOV

Situé dans le quartier le plus vivant de Budapest (près de Király utca), ce ruin bar est tout simplement top. L’endroit en lui-même vous laisse plutôt sans voix, avec un espace impressionnant et parfaitement bien décoré. En deux mots, on pourrait le décrire comme un lieu atypique et aérien.

Vous pouvez y manger ou tout simplement vous installer pour prendre un verre. La musique est quotidiennement présente au Mazel Tov, ce qui le rend vraiment convivial. En plus, les prix sont totalement abordables ! Ce bar fusionne deux des principales caractéristiques de la ville : les ruines et le quartier juif (plaque tournante de la vie nocturne à Pest). Mazel Tov fut construit dans le style « ruine » des autres « bars de ruine » de la ville mais l’apparence générale est beaucoup plus propre. Un style industriel soigné où chaque détail à son importance.