Aller au contenu principal

Wall Street English : 6 conseils pour apprendre l’anglais

puzzle anglais learn english
06
Oct
2021

Devenir bilingue en anglais est le rêve de beaucoup de personnes. Pour cela, un apprentissage adapté peut être effectué et ce quel que soit votre niveau. Pour les débutants qui veulent se perfectionner rapidement en langue anglaise, voici 6 conseils à suivre pour réaliser des progrès notables.

1. Apprendre l’anglais à plusieurs

Pour apprendre l’anglais lorsque l’on est un grand débutant, rien ne remplace le fait de parler régulièrement avec d’autres personnes. Le plus simple pour un tel résultat est de s’inscrire au sein d’une école de langue afin de suivre des cours en groupe.

Vous pourrez de cette façon être avec des personnes ayant le même niveau que vous en anglais, ce qui est bien plus simple pour communiquer de manière détendue. Au fil des semaines, vous constaterez vos progrès et apprécierez d’échanger avec des gens que vous connaissez déjà.

Un autre moyen très intéressant est de discuter avec des locuteurs natifs en ligne, via WhatsApp notamment. Les échanges linguistiques informels sont excellents pour progresser.

2. Ancrer l’apprentissage dans votre quotidien

L’apprentissage d’une langue est avant tout un état d’esprit. Vous progresserez de façon bien plus simple et naturelle si vous arrivez à réfléchir en anglais dans la vie de tous les jours.

Dans ce but, vous pourrez intégrer peu à peu la langue anglaise dans votre quotidien. Cela passe par prendre de bonnes habitudes en regardant les films, les séries et les programmes télévisés de votre choix en VO uniquement.

Vous pourrez débuter avec les sous-titres pour plus de facilité et les enlever au fur et à mesure. De la même manière, vous pourrez écouter des chansons en anglais tout en vous entraînant à retenir les paroles et en cherchant à les traduire. Sur Internet, les sites d’information en anglais peuvent être privilégiés.

3. Progresser à votre rythme

Il n’existe pas de méthode universelle qui permet à tout un chacun d’apprendre l’anglais en quelques jours. Tout dépend ici des connaissances de base de l’étudiant et de son rythme d’apprentissage.

Pour bien progresser, évitez de vous fixer des objectifs trop élevés. Dans une école comme Wall Street English, un test de niveau sera effectué en premier lieu pour vous permettre de connaître vos compétences et ce que vous pouvez viser en quelques semaines ou quelques mois.

De cette façon, vous saurez exactement le nombre d’heures de travail par semaine et la durée de votre formation pour commencer à bien comprendre l’anglais à l’écrit et à l’oral, puis à tenir une conversation.

4. Parler anglais le plus souvent possible

Il n’y a pas de miracle en matière d’apprentissage d’une langue. Pour vous améliorer, la pratique régulière est indispensable.

Il est essentiel de ne pas être intimidé à l’idée de parler anglais, même en public, quand vous débutez. C’est en parlant que vous prendrez les bons réflexes et que vous arriverez à vous améliorer.

Faire des fautes d’accord ou de grammaire n’a rien de grave et ne doit en aucun cas vous freiner dans cet exercice. Avec de l’effort et de la volonté, vous parviendrez à vous faire comprendre et pourrez échanger avec plus de simplicité avec le temps.

5. Enrichir votre vocabulaire

C’est seulement en connaissant des mots en anglais que vous serez à même de communiquer avec vos interlocuteurs sur des sujets variés.

L’acquisition du vocabulaire est donc une étape indispensable pour apprendre la langue anglaise. Toutes les lectures sont bonnes dans ce domaine pour enrichir vos connaissances. Vous pourrez également noter dans un carnet ou sur une application les mots nouveaux appris, à classer de manière thématique pour pouvoir les utiliser plus facilement par la suite.

Les expressions anglaises sont aussi des outils efficaces pour communiquer plus aisément. Des programmes en ligne vous permettent d’apprendre de nouveaux termes anglais et d’enrichir progressivement vos connaissances.

6. Faire un voyage linguistique

Enfin, l’immersion dans un pays anglophone demeure le meilleur contexte pour progresser rapidement. Lorsque vous êtes obligé de parler anglais pour vous faire comprendre, les progrès se font d’eux-mêmes en peu de temps.

Vous pourrez commencer par prendre des cours de langue pour vous sentir à l’aise puis planifier un séjour, d’au moins deux semaines si possible, pour vous immerger dans la culture du pays.

 La Grande-Bretagne, les États-Unis ou encore l’Australie sont des destinations très intéressantes pour améliorer votre anglais sur le terrain. L’immersion culturelle est un procédé qui a fait ses preuves.

Avec de la méthode et du travail, apprendre l’anglais n’a rien de difficile. Les centres Wall Street English sont à votre disposition pour vous permettre de suivre un programme adapté à votre niveau. N’hésitez pas à vous familiariser avec la langue par tous les moyens à votre disposition pour améliorer vos connaissances, en cherchant par exemple à apprendre l’anglais en jouant.