Aller au contenu principal

Apprendre l’anglais à l’étranger

anglais à l'étranger
03
Apr
2019

Aujourd’hui, la langue anglaise constitue la langue officielle de plus d’une centaine de pays. Elle s’avère donc être un outil indispensable si vous souhaitez voyager dans le monde.

Le top 5 des pays pour vous initier à la culture anglophone

L’Angleterre, les États-Unis, le Canada, l’Irlande et Nouvelle-Zélande sont considérés comme les meilleurs pays au monde pour pratiquer l'anglais pendant un séjour ou un stage. 

L’Angleterre vous donnera l’occasion de vous familiariser avec la meilleure syntaxe et l’accent le plus authentique de cette langue. 

Aux États-Unis, l'accent américain diffère notablement de celui de l'Angleterre ; il varie également selon les états. Il faut toutefois réaliser que l’anglais américain s’impose aujourd’hui comme langue d’échange international ; vous gagnerez donc à vous y habituer. 

Au Canada, surtout dans la partie Ouest du pays, on y parle un langue anglaise plus souple et comportant moins d'expressions "slang" qu'aux États-Unis. 

En Irlande, surtout si vous voyagez dans ses grandes villes, on y parle une langue qui s’inspire en grande partie de l’anglais britannique. 

Quant à la Nouvelle-Zélande, tout comme en Australie, la façon de parler anglais se distingue par une pointe d’exotisme, en raison de l'accent caractéristique et de la rapidité du discours de leurs habitants. 

Intégrez l’anglais dans votre quotidien

Que vous soyez retraité, étudiant ou tout simplement un inconditionnel amoureux du voyage, l’apprentissage de la langue anglaise facilitera notablement vos activités à l’étranger.

Si vous ne voyagez qu’une fois par an, ou à tous les deux ans, dans un pays anglophone, votre niveau d'expérience ainsi que votre vocabulaire ne pourront s’améliorer que très lentement. Aussi, il est essentiel de pratiquer cette langue au quotidien et le plus souvent possible. Les centres Wall Street English (50 à travers toute la France) proposent différentes formations pour vous permettre d’atteindre cet objectif. 

Des formations sur-mesure

Avec Wall Street English, il vous est possible de planifier votre cours de langue anglaise en fonction de vos objectifs ; il peut s'agir d'une formation intensive en prévision d'un séjour, d'un perfectionnement pour vos études, ou pour vous entraîner en vue du passage d'examens tels que ceux de BULATS ou TOEIC, IELTS...

Nous pouvons adapter votre cours à vos contraintes de temps, à votre niveau et votre budget. Si vous ne connaissez pas votre niveau d'anglais, vos compétences à l'oral et à l'écrit pourront être évaluées gratuitement. Découvrez aussi nos formations à distance et la formule English Anytime ! Vos résultats sont garantis à 97%, par contrat. 

Des suggestions pour améliorer votre anglais pendant votre formation

Pour optimiser vos connaissances, vous pouvez accompagner votre formation WallStreet English avec quelques bonnes habitudes comme...

  • Écouter des films et documentaires en anglais (sous-titrés ou non) ; des podcasts, des séries, des émissions d’actualité. 
  • Effectuer des recherches sur le web dans cette langue. 
  • Configurer votre Smartphone en anglais ; vous découvrirez de nouvelles applications et des jeux pour anglophones. 
  • Joignez-vous à des forums anglophones, surtout ceux qui sont spécialisés dans votre destination voyage. Faites participer la famille.