Aller au contenu principal

Apprendre l'Anglais Avec Sa Maman : Exemple de Sandrine et Océane

Apprendre l'anglais avec sa maman
30
May
2021

Apprendre l'Anglais Avec Sa Maman

Apprendre l'anglais, c'est bien, apprendre l'anglais à deux, c'est mieux !

À l'occasion de la fête des mères, nous avons rencontré Sandrine et Océane, toutes les deux stagiaires à Wall Street English Marseille.

Voici comment leur projet d'apprentissage de l'anglais s'est concrétisé.
 

Deux domaines où l'anglais est nécessaire

Océane, 21 ans, en partie employée en tant que formatrice dans une célèbre chaîne d'alimentation rapide, souhaite se spécialiser dans le management et se tourner vers un marché international. C'est dans cette optique qu'elle souhaite apprendre l'anglais à Wall Street English.

Sa maman, Sandrine, 47 ans, est Responsable Ressources Humaines dans le secteur du handicap, et également formatrice. Dans le cadre de son travail, Sandrine doit communiquer et négocier en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit. Passionnée par l'anglais et déjà dotée d'une expérience avec la langue (ancienne employée chez AOL), Sandrine a souhaité se remettre à niveau et revoir ses bases en anglais.
 

Les cours d'anglais en ligne : un bon moyen de conjuguer travail et formation.

Sandrine a une méthode de travail qui lui permet de fonctionner en autonomie. La méthode Online de Wall Street English lui permet de concilier son travail avec l'apprentissage de l'anglais"

"On peut faire ça à n’importe quel moment, et au niveau des Encounters (cours avec professeur), les horaires sont très flexibles et s’adaptent à un grand nombre d’emploi du temps et ce n’est pas donné de partout. Il y a de quoi s’améliorer rapidement et avec qualité"

Un apprentissage régulier offre une progression rapide. C'est ce qu'ont constaté Sandrine et Océane pendant leur formation.

"Je me suis fait un cahier avec des expressions que je ne connaissais pas, je les relisais."

Mais autonomie ne veut pas dire être livré à soi-même. Sandrine retient notamment la qualité du suivi, en justifiant notre place de 1ère Ecole d'Anglais en France

"Autre point ultra positif pour moi qui suis débordée, c’est d’avoir des appels pour savoir si l’on conserve nos Encounters (cours avec professeur), Social Clubs (Evènements). Il y a un vrai suivi. Je n’ai eu que des personnes très agréables qui me demandaient où est-ce que j’en était, si ça se passait bien. Le centre s’inquiétait de savoir si ma baisse d’assiduité était du fait que je n’étais pas satisfaite du produit, si j’avais une difficulté par rapport à mes leçons ou si c’était quelque chose qui n’avait rien à voir. J’ai trouvé cette remise en question géniale parce que ce n’est pas, juste je paie des leçons et puis je suis lâchée dans le grand bain, il y a un vrai suivi et il y a une réelle inquiétude pour savoir si tout se passe bien, si l’on suit, si on ne suit pas [...]. La méthode de travail, la pédagogie, le suivi, la remise en question de Wall Street English, je trouve ça très professionnel."
 

Une méthode qui permet d'enrichir son anglais dans la vie de tous les jours

L'avantage de la méthode Wall Street English est de pouvoir suivre ses cours d'anglais quand vous voulez, où vous voulez. Océane a principalement utilisé son téléphone, ce qui a été un réel outil de travail. Cela lui a ensuite permis de prendre des notes sur le même appareil, même quand elle ne suivait pas ses cours.

"Je suivais les cours depuis mon téléphone pour pouvoir les faire de partout : lorsque j’étais en pause au travail, ou en cours. J’ai fait un mémo sur mon téléphone avec les expressions que je ne connaissais pas, le contexte dans lequel c’était utilisé et ensuite, je complétais avec le fait de regarder des films et des séries en VO." 

Les séries en VO, une manière de compléter l'apprentissage, que Sandrine a également adopté.

"C’est très drôle parce que j’avais trouvé des expressions que j’avais vues en cours avec Wall Street English dans La Chronique des Bridgerton. Il y a des séries qui sont plus faciles à suivre que d’autres, mais le fait de regarder des séries ou des films en VO ça change la donne. Des séries de type romance ou Friends sont plus accessibles. J’ai aussi regardé la série Revenge, sur le thème de la vengeance, le vocabulaire était à ma portée. C’est rassurant et cela donne envie de continuer." 
 

Pour se motiver en anglais, c'est comme le sport : il faut être ensemble et assidu !

Se mettre à parler une nouvelle langue peut être démotivant les premières semaines, mais il ne faut pas laisser tomber, car c'est en étant assidu que les progrès arrivent.

Océane témoigne : 

"Nous avons rapidement senti la différence après les premières leçons, après seulement un mois, je sentais la différence lorsque je regardais des films ou des séries en VO, donc avec une réelle assiduité, je pense que l’on peut atteindre un niveau plus que correct en très peu de temps." 

Il faut aussi trouver le temps, ce qui n'est pas évident, même en confinement ! Sandrine a donc demandé conseil à son centre de Marseille, pour savoir comment gérer son temps.

"Ganissa m’a apportée la solution en me conseillant de travailler par demi heures, mais des demi heures tous les jours, ce qui est pas mal."

Au nom de toute l'équipe, nous souhaitons une bonne fête des mères à Sandrine et toutes les mamans qui suivent leur formation en alternant avec leur vie de famille bien remplie !
 

Trouvez votre rythme, ensemble !

Avec Wall Street English, vous progressez à votre rythme, avec des personnes au même niveau que vous. Les cours avec professeurs se font en petits groupes, pour vous permettre de pratiquer l'oral et progresser rapidement.

Vous et votre maman n'avez pas le même niveau ? Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas suivre votre formation ensemble ! Retrouvez-vous lors de cours complémentaires (cours de conversation facultatifs) ou Social Clubs (évènements en centre ou en ligne) pour parler anglais ensemble et rencontrer de nouvelles personnes. L'échange est primordial pour progresser.

Pour en savoir plus sur notre formation d'anglais, n'hésitez pas à cliquer ci-dessous et faire un bilan d'anglais. Vous pourrez ensuite faire bénéficier votre maman / enfant (à partir de 16 ans) d'une formation à tarif préférentiel, grâce à notre parrainage.