Aller au contenu principal

Des cours d’anglais intensifs : pour quels résultats ?

anglais intensif
05
May
2021

Pourquoi des cours d’anglais intensifs ?

Vous souhaitez apprendre l’anglais rapidement ? Qui n’a jamais rêvé de maîtriser l’anglais pour décrocher un job à l’international ou pour voyager aux quatre coins du monde ? C’est pour pallier à ce genre “d’urgence d’anglais” que les cours d’anglais intensifs ont été créés… Mais pour quels résultats ? Quels sont les avantages de ces méthodes de formation intensives ?

Cours d’anglais intensif : un temps optimisé !

L’une des caractéristiques des cours intensifs d’anglais est l'optimisation du temps. L'objectif est de passer un maximum de temps à l’apprentissage de la langue sur une courte période. Ainsi, vous progresserez plus rapidement !

Plutôt que d’apprendre des listes de vocabulaire ou des règles de grammaire une fois par semaine, et tout oublier la semaine suivante, le rythme de formation intensif permet de s’exercer plusieurs heures par semaine et de mieux assimiler les différentes notions abordées lors des cours avec professeur.

A l’aide de cours intensifs, vous serez plongé dans un environnement anglophone plusieurs heures par jour, pendant lesquelles vous profiterez de chaque instant pour vous améliorer. Productivité et résultat, telle est la promesse.

Wall Street propose des cours intensifs sur une période de un à trois mois privilégiant la pratique orale de l’anglais. 

 

L’oral, pour des résultats plus efficaces !

Le risque des cours d’anglais "classiques" est  l’ennui et la lassitude qu’ils peuvent provoquer. Rien de plus compliqué que de rester concentré plusieurs heures face à une leçon de grammaire anglaise ou face à un long texte à déchiffrer… Et on le sait : sans motivation, pas de résultats. Pour éviter cela, il est essentiel de donner toute sa place à la pratique orale.

L’oral est la clé de réussite pour maîtriser une langue. C’est à l’oral que les nouveaux-nés apprennent leurs langues maternelles. C’est à l’oral que l’on apprend la bonne prononciation. C’est à l’oral, en échangeant avec les autres que l’on apprend mieux et plus rapidement !

Il est tout à fait possible de mettre l’oral au cœur de l’apprentissage au sein de cours d’anglais intensifs. Pour cela, il est important d’alterner : discussions et répétition de mots, mais aussi d’être accompagné par un professeur.

On retrouve cette méthode dans les cours d’anglais de Wall Street English. L’objectif étant d’apprendre l’anglais comme on apprend sa langue maternelle : en écoutant, en répétant, en pratiquant, en échangeant ! Curieux ? Voici le programme des cours d’anglais intensifs de Wall Street English !

En suivant des cours intensifs basés sur l’expression orale et l’échange, vous pourrez bénéficier d’une méthode d’apprentissage rapide, facile et efficace. Vous serez plongé dans une bulle anglophone. Cette immersion vous permettra une meilleure mémorisation, et une plus grande capacité de concentration. Les nombreuses répétitions seront l’occasion de travailler votre prononciation tout en apprenant.

 

Des cours intensifs à distance et/ou en centre de formation

S’il ne vous est pas possible de vous déplacer, sachez que des cours d’anglas intensifs existent en distanciel. C’est ce que propose notamment Wall Street English.

Wall Street English propose de s’adapter à vos besoins en proposant :

  • soit une solution 100% Online. En ligne, vous bénéficiez de contenus multimédias comprenant différentes leçons d’anglais et exercices à réaliser en amont de vos cours en ligne avec les différents enseignants certifiés de Wall Street English.
  • soit une solution Full Access donnant accès aux cours en ligne comme aux cours en centre de formation. Sur place, vous rencontrerez les professeurs pour des cours en petits groupes, favorisant l’échange et l'interaction.

 

Rythme de formation intensif le plus efficace possible

Comme pour tout apprentissage, votre investissement sera la clé de la réussite. Mais attention à ne pas opter pour un rythme trop effréné, au risque d’être contre-productif. Suivre trop d’heures de cours sur une semaine ne vous permet pas d’assimiler les différentes notions abordées. Wall Street English propose un rythme de formation intensif basé sur environ 7 heures de cours hebdomadaires. Ce rythme soutenu est idéal pour favoriser l’assimilation de la langue anglaise et ses subtilités.

De plus, votre cours d’anglais intensif doit s’adapter à vos besoins, à votre niveau et à vos objectifs. C’est pourquoi nous vous proposons de passer un test d’anglais afin de pouvoir évaluer votre niveau de départ, vos objectifs ainsi que votre évolution au cours de la formation.

Prêt pour des cours d’anglais intensifs ? Évaluez gratuitement votre niveau d’anglais avec le test Wall Street English.

Trouvez un centre pour des cours d’anglais intensifs près de chez-vous !