Aller au contenu principal

Interview : Apprendre l'Anglais Avec Ses Proches

Interview : Apprendre l'Anglais Avec Ses Proches
27
Jun
2019

Zora et Mélissa sont mère et fille. Leur particularité ? Elles ont toutes les deux décidé de suivre une formation d'anglais à Wall Street English Marseille, et de bénéficier de notre programme de parrainage. Aujourd'hui, elles ont décidé de vous partager leur expérience. Pourquoi avoir choisi de suivre une formation ensemble ? Est-ce que cela les aide à se motiver ? C'est ce que nous allons découvrir dans cette interview.

Zora et Mélissa sont mère et fille.

 

  • « On progresse ensemble quel que soit son niveau. » Melissa (fille)
  • « C'est le moyen de se donner le moyen de réaliser des rêves et de se créer des opportunités de vie. » Zora (mère)

INTERVIEW 

EST-CE QUE CELA A ÉTÉ FACILE D'ATTEINDRE VOTRE NIVEAU (NIVEAU 19, AVANT-DERNIER NIVEAU ?)

Mélissa : Wall Street English est une école de langues qui me convient parfaitement car il y a une alternance entre apprentissage par l'écoute et par l'oral. La pratique de la langue est très présente. C'est très différent de l'apprentissage scolaire qui peut parfois être rébarbatif. A l'école, on se concentre beaucoup sur des points de grammaire alors que là, on associe de nombreux aspects pour aborder la langue et la maîtriser pleinement. C'est plus efficace et beaucoup plus pédagogique que les apprentissages classiques. J'apprécie beaucoup le principe de la « mini série » qui est vraiment ludique.

QUELLE "STUDENT" ÊTES-VOUS ?

Mélissa : Je travaille plutôt de chez moi, mais je viens aussi régulièrement au centre. Les événements type « social clubs » permettent d'échanger avec des personnes de tout niveau. On progresse ensemble quel que soit son niveau. Et quand les étudiants sont d'un meilleur niveau, cela donne clairement une idée du niveau à atteindre.

CE QUI VOUS A MOTIVÉ TOUT AU LONG DE VOTRE FORMATION ?

Mélissa : Je m'étais fixée un but, atteindre un niveau d'anglais proche de celui des professeurs. Je me comprends, je voulais être capable de travailler en anglais, donc d'être très à l'aise dans un environnement professionnel anglais. A terme, je souhaite être dans le marketing digital

MÉLISSA, VOUS AVEZ PARRAINÉ VOTRE MAMAN, C'EST UNE TRÈS BELLE INITIATIVE.

Mélissa : Oui, je me rendais compte qu'elle était impressionnée par le niveau que j'avais atteint en anglais. De mon côté, j'étais arrivée au niveau 19. En parrainant ma maman, Wall Street English Marseille m'offrait le passage au niveau suivant. Alors, je n'ai pas hésité.

VOUS ÊTES LA MAMAN DE MÉLISSA. VOUS ÊTES SATISFAITE DE VOTRE DÉMARRAGE ?

Zora : Je suis doublement motivée par les résultats de Mélissa et je me suis fixée un challenge personnel, progresser fortement en anglais pour l'utiliser professionnellement dans mon métier de formatrice. Je suis très contente car la méthode permet de m'organiser en fonction de mes impératifs. Or, je travaille et j'ai un réel besoin de cette souplesse. L'apprentissage est ludique ce qui incite à la régularité.

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS AUX AUTRES STUDENTS ?

Zora : Faites ce que vous avez envie de faire dans la vie. Cela va au-delà de l'anglais. L'anglais est une ouverture incroyable. C'est le moyen de se donner le moyen de réaliser des rêves et de se créer des opportunités de vie. La langue ouvre des possibilités considérables.

 MÉLISSA, VOUS SOUHAITEZ AJOUTER QUELQUE CHOSE ?

Mélissa : Le centre est comme une deuxième maison où j'ai pu apprendre en confiance.

Propos recueillis par Alexia Belleville.

 

Vous aussi tentez l'expérience ! Chaque stagiaire à Wall Street English peut faire bénéficier ses proches d'un tarif préférentiel ou d'un niveau gratuit.

Pour en savoir plus