Lire en anglais pour progresser

2
JUIN
2018

Lire des livres en anglais

Lire des livres pour apprendre l’anglais est une très bonne idée. Mais par où commencer ? L’offre de livres en anglais est énorme. C’est pour cela que nous avons fait le choix de vous conseiller 5 ouvrages, dans des genres différents, afin que vous ayez l’opportunité de vous exercer à l’anglais tout en ayant une lecture agréable. En plus, apprendre à lire des livres en anglais vous permettra de lire les sagas anglophones comme « Games of Thrones » avant tout le monde, et ne pas attendre leur traduction en français. Par ailleurs, cela vous permettra de lire des références qui ne sont pas sorties en France.

Voici 5 idées de lectures faciles en anglais pour progresser en passant un bon moment.

Harry Potter and the Philosopher’s Stone by J.K.Rowling

Un excellent livre pour s’exercer à la lecture en anglais quand on a un niveau moyen est le premier tome de Harry Potter. Attention, il ne faut pas croire que ce n’est là qu’un livre pour enfants ! C’est un livre lisible par tous, quel que soit votre âge.

Treasure Island by Robert Louis Stevenson

Si vous avez envie d’évasion et d’aventure ne manquez pas d’emporter dans votre valise un exemplaire de Treasure Island de Robert Louis Stevenson. Ce classique de la littérature britannique vous emmènera au large à la recherche d’un trésor de pirate. Si vous souhaitez élargir votre vocabulaire au lexique de la mer, du voyage et de l’aventure, c’est un excellent choix.

Dracula by Bram Stoker

Si vous avez envie d’une lecture en anglais facile et effrayante, tournez-vous vers l’un des plus grands classiques de la littérature d’épouvante : Dracula de Bram Stoker. Ce livre, de par sa composition composite qui réunit des lettres et des articles de presse est très facile à comprendre, car elle ne se perd pas en pages de description. Le langage utilisé dans ce livre est aisément lisible par un lecteur de niveau moyen en anglais.

The old man and the sea by Ernest Hemingway

“Le vieil homme et la mer” d’Ernest Hemingway est le livre parfait pour ceux qui apprennent l’anglais car il est écrit d’une manière très restreinte qui évite les descriptions et utilise des phrases courtes. C’est l’histoire d’un vieux pêcheur cubain qui se bat pour capturer un marlin après une période d’infortune dans ses pêches.

Matilda by Roald Dahl

Matilda est un classique de la littérature d’enfance, et c’est un livre que l’on peut relire à l’âge adulte sans se lasser grâce à l’aura de charme qui l’entoure. Roald Dahl est en effet un grand écrivain qui sait habilement écrire des histoires qui plaisent tant aux enfants qu’aux adultes.  C’est l’histoire d’une petite fille qui veut lire mais qui a le malheur de grandir dans une famille qui n’accorde aucune importance aux livres. Une excellente idée de lecture pour s’entrainer à l’anglais en passant un bon moment.

Se perfectionner en anglais

Vous souhaitez vous perfectionner dans la langue anglaise ? Apprendre tout seul est bien sûr possible, mais faire le choix de prendre des cours de langue avec Wall Street English peut vous apporter une méthode efficace, des résultats rapides et pourquoi pas une certification ?!

En savoir plus