Aller au contenu principal

Parler anglais en 30 jours : est-ce possible ?

Parler anglais en 30 jours : est-ce possible ?
18
Jun
2018

APPRENDRE L’ANGLAIS EN 1 MOIS

Vous avez 1 mois devant vous et vous avez envie de le mettre à profit pour améliorer votre niveau d’anglais ? Soyons réalistes, vous n’allez pas devenir bilingue en 1 mois. Mais en 1 mois, si vous êtes consciencieux et motivé, vous pouvez faire de notables progrès et d’être plus à l’aise qu’au début du mois. Voyons en détail comment chaque jour peut vous mener :

CHAQUE JOUR, 1 ACTION !

Jour 1 : On récite l’alphabet à haute voix : le premier jour va être consacré le plus possible à la prononciation de l’alphabet, car c’est la base pour parler anglais.
Jour 2 : On récite les chiffres jusqu’à 10. On ne se contente pas de les lire une fois, mais on les relit et on s’interroge dessus dans la journée.
Jour 3 : On écrit un mot en anglais. Ce n’est pas grave si vous n’y arrivez pas, le but est de voir vos forces et vos faiblesses à la rédaction.
Jour 4 : On colle des posts it partout chez soi avec les noms des objets en anglais.
Jour 5 : On switch son téléphone en anglais. Pas de panique, on peut le remettre en français ensuite.
Jour 6 : On dialogue avec un ami imaginaire. Ce n’est pas grave si vous êtes seul :)
Jour 7 : On file dans une papeterie et on lit les cartes de vœux en anglais. Il y a toujours un coin avec des cartes de vœux en anglais. Amusez-vous à les lire.
Jour 8 : On regarde un film en VO sous-titré en anglais.
Jour 9 : On lit la liste des ingrédients d’une boite de notre cuisine, en anglais.
Jour 10 : On écoute une chanson en anglais. Si possible une chanson avec des paroles facilement audibles.
Jour 11 : On force nos amis à nous parler uniquement en anglais. Si on a la chance d’avoir autour de soi des proches qui parlent bien anglais, on les utilise pour s'améliorer.
Jour 12 : On prend un tea time typiquement britannique. Il faut s’accorder des pauses de temps en temps.
Jour 13 : On récite les chiffres de 10 à 20.
Jour 14 : On ouvre le dictionnaire au hasard et on apprend le mot désigné, en espérant que ce ne soit pas un mot technique scientifique.
Jour 15 : Chanter à tue tête en anglais.
Jour 16 : On apprend par cœur une strophe d’un poème en anglais. Par exemple : « Out of the ash I rise with my red hair, and I eat men like air » de Sylvia Plath.
Jour 17 : On choisit des youtubers Anglophones et on les suit pour apprendre la langue.
Jour 18 : On aide des touristes en galère : ce n’est pas difficile de les reconnaitre, il suffit de se rendre dans les quartiers touristiques, par exemple celui de l’Opéra à Paris
Jour 19 : On regarde un film en anglais sous-titré en anglais
Jour 20 : On récite les nombres de 20 à 30.
Jour 21 : On écrit une lettre d’amour. Le langage de l’amour vient facilement quand on est amoureux. Et ce n’est pas grave si vous enchainez les « I love you ».
Jour 22 : Lire un article de blog, ou de journal en anglais.
Jour 23 : On passe une commande en anglais à la boulangerie :)
Jour 24 : On cherche une recette de cuisine en anglais et on la fait en anglais.
Jour 25 : On récite les nombres de 30 à 40.
Jour 26 : On chat avec un anglophone en ligne. Il y a de nombreuses plateformes qui permettent de trouver un correspondant pour parler en anglais avec lui.
Jour 27 : On regarde un film en anglais sans sous titres : à ce stade de l’expérience, vous êtes prêt à regarder un film en anglais sans sous titres.
Jour 28 : On regarde une comédie musicale en anglais. A quel moment le faire sinon ?
Jour 29 : On s’amuse à jouer une pièce de théâtre en anglais. On reprend les plus belles pages de Shakespeare, de Marlowe … et on les joue avec le cœur.
Jour 30 : On sort dans un lieu Anglophone (bar …) et on discute avec des gens !

Et voilà un planning de 30 jours pour pratiquer l’anglais tous les jours et améliorer votre niveau d’anglais. Et sinon, renseignez-vous sur les formations Wall Street English ! :)